supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

111 messages
ok
c'est une bonne chose la gratuite du temps d 'attente ... il y a de l abus a ce sujet ( ah oui j oubliai moi aussi je suis hotliner pour un vieux fai ) ..
Par contre ne pas faire payer le reste de la communication je suis contre ...
L'argument disant que puisque c 'est en panne c'est la faute du FAI je n'ai pas a payer n'est pas valable ... pour parler par analogie:
- Ma voiture est en panne ... ce n 'est pas normal ( on est tous d'accord la dessus) mais pourquoi personne ne demande la gratuite de la main d oeuvre du garagiste ?
- Mon robinet fui .. ce n 'est pas normal ( on est tous d'accord la dessus) mais pourquoi personne ne demande la gratuite de la main d oeuvre du plombier ?
Coup de bol le temps d attente d intervention est gratuit :o)-
Il faut considerer que la main d'oeuvre que l on accepte chez certaines categories de travailleurs est equivalente au prix de la hotline ...( hors temps d attente bien sur ...) et ce qui semble normal pour des FAI ne le serait pas chez d'autres prestataires ??? etonnant non ?

Pour ce qui est de la competence, surtout en informatique, laissez moi rire ... vous pensez que vous etes seul au monde ? que tout les pc sont identiques( desole mais les Mac j y connait pas grand chose ) ? desole de doucher vos esperances mais voila en gros ce qu"on peux trouver en france sur un pc:
- windows 95/98/Me/2000/XP/VISTA/Linux ( he oui ca en fait des systemes differents .....rigolez pas on voit encore du Me de temps a autres)
- norton/Mc afee/bit defender/avast/etc etc ( et des fois ils sont plusieurs en meme temps )
- Ie 5.5/6/7, firefox,safari,opera et autres surcouches ...( et des fois ils sont plusieurs en meme temps )
- wifi( integre/dongle/pci), ethernet, cpl,usb ( et des fois y a plusieurs pc avec chacun une connexion differente )
- ADSl, fibre optique,rtc ( y a des roi de l'hyperterminal parmis vous ?),numeris ....
- fax,parafoudre,alarme,rallonge telephonique, ...

deja faut connaitre tout ca ... ensuite les "scripts" sont ce qu'ils sont ( c est vrai pas forcemment parfait).. mais bien utile pour faire le tri entre tout ces elements ... ensuite y a l'utilisateur:
- le mytho chronique
- la personne agee ( sourde de preferrence :o)
- l'ingenieur informatique qui ne sait pas ce qu'est un ping ( rigolez pas c'est veridique)
-le gueulard ( franchouillard de base qui a tendance a se reproduire en grand nombre et qui est contre totu ce qui est pour ou pour tout ce qui est contre et parfois le contraire ...)
- la blonde ( qui croit que les clics droit ca se fait au clavier )

pis y a l'utilisateur sympa, qui se prend pas la tete, qui ecoute ce qu'on lui demande, voire meme fait des suggestions et rigole avec vous au telephone ( a pas confondre avec le marseillais, ca c'est autre chose ... ) bin lui generalement son cas on le resoud en 7 minutes ( etonnant non ? vous trouvez pas ?)

tout ca pour dire que oui la plupart des hotliners la competence ils l ont, ils en ont meme fait leur metiers ( je sais j en fait parti ), alors oui ces gens la ils faut les payer .. comme n'importe quel prestataire de services ... ( hey vous savez y a meme des gens qui payent pour le sexe ... alors du depannage hotline pourquoi pas ...)
comme notre garagiste ou notre plombier ....

Apres effectivement il convient de limiter les abus ...c'est pour ca que Dieu a invente l'enquete de satisfaction :o) et je peux vous dire que des enquetes negatives, c'est jamais bon pour le fond de culotte du hotliner ....
Donc pour moi, la gratuite du temps d 'attente oui a 100%, la gratuite des hotlines bin desole non ...

ps: desole pour les fautes d'orthographe mais il est 2 heures du mat et chuis fatigue :o)
ps2: je suis ouvert au dialogue alors svp si vous me repondez argumentez merci ...
Edité le 14/05/2008 à 01:41

enfin maintenant que la connerie est faite, on en reparle à la fin de l' année, vous avez fait voter une loi qui va foutre au moins 2000 personnes à la rue pour avoir un service gratuit et en fin d' année vous gueulerez sur le temps d' attente, la qualité du service, et que les vrais problèmes(ceux qui ne viennent pas du client final) ne seront pas réglés
Edité le 14/05/2008 à 01:43

Je note que quand le temps d'attente est devenu gratuit chez mon opérateur, le temps d'attente a.. disparu: étrange non ? ;) Ils ont des obligations envers le client, cette surtaxe leur permettait de s'en défaire partiellement en rendant les "recours" couteux. Très bonne chose.

A quand une application de cette loi aux autres hotline ? Non parce que c'est exactement le même principe... Les sites de VPC par exemple, qui sont de bon escrocs dans le genre :/

RQ: Si comme le rapportent certains il y a 60% d'appel injustifiés, qu'ils raccrochent. Parce que y a quand même 40% des gens qui se faisait jusqu'ici arnaquer, et ça ne me parait pas une bonne excuse...

Question: Si on appelle d'un portable d'un autre opérateur est-ce que c'est un tarif local aussi ? Non vous savez quand la ligne ADSL + Tel est HS...

>kainripperzeus
Peut-être devrait-ils repenser leur façon de faire du SAV... Faut s'adapter à ce qu'il parait.

La conséquence ? Ils dégraderont encore la qualité de service en diminuant le nombre de télé-opérateurs. Déjà que ceux qui sont en place ne sont pas compétents techniquement; si en plus ils sont 2 pour 10000 abonnés, ça ne va pas arranger les choses. Pas sûr que le client soit gagnant...
Le client n'est pas gagnant aujourd'hui en payant l'attente de plus une fois le pseudo technicien, la plupart du temps on a l'impression de parler en chinois ( ils ne comprennent rien)
Je préfère attendre 20 mn ( gratuite) et avoir une personne qui sait plutôt que 1 à 5 mn (payante) et se retrouver face à .......... complètement abruti qui ne sait que dire : votre nom, votre numéro de tel, vous êtes en dégroupage....... etc.....
Quand j'étais chez wanadoo, la hotline avait plusieurs niveaux de hotline, on passait du "liseur de texte" au technicien pur et même là plusieurs niveaux.

La loi est définitivement sur le temps d'attente,pas sur la facturation d'un service ou non,c'est aux fai d'aménager la technique pour facturer les services ou non,il suffit de regarder sur .gouv ,le reste ,ce n'est que de la désinformation....

Travaillant au service technique du FAI de la grande Blonde, je trouve que cette idée de baisser les coups d'appels est une erreur. Par expèrience, vus qu'Alice est gratuit dans sa hotline, 60% des appels sont des problème informatique qui n'ont aucun rapport avec le FAI (msn qui plante, ecran bleu, ...). les gens appellent avant de réfléchir. Du coup ça entraineras surtout un surcout, car il faudras payer les salarié en plus, qui permettras de gérer le flux d'appels plus gros.

monsieurdupond a écrit:
Je ne compte plus l'argent que j'ai perdu, le problème venait de chez eux et ils ne voulaient pas l'avouer: j'ai payé 150 euros de hotline pour free (déconnexion intempestives, coupures téléphoniques, débits pourris aux heures de pointes...)
Depuis le dégroupage de ma ligne tout fonctionne bien plus que correctement, mais j'ai bien été berné.
Gagner de l'argent sur la hotline c'est bien trop facile, vendre un service que l'on est pas capable d'assumer c'est bien plus compliqué
J'espère que ce service de hotline va leur couter un maximum, appel local je vais peut être les appeler tous les jours pour leur demander des nouvelles :D

Ta simplement était victime des installations de FT avant d'être dégroupé et de passé totalement par des équipements FREE, de plus vu les symptomes que tu décris il me semble bien que t'a était victime du cas comme VOI38 ou LONGJUMEAU (google), faut ce renseigner un peu avant de se pleindre pleinement à une hotline qui ne peut rien faire du tout dans ce genre de situation...

Je n'essaierai plus de téléphoner au service client Orange. A chaque fois, je tombe sur une femme incapable de m'aider et finalement je résous mon problème tout seul. J'ai un ami qui est chez Neuf, et il me dit qu'il y a toujours un/une marocain(e) qui décroche et pareil.

Les entreprises ont une obligation de proposer gratuitement un SAV et qui soit gratuit. C'est vrai qu'on peut se demander sous cet angle que signifie "gratuit" ? Est-ce que les communications téléphoniques doivent l'être également ?

Tout d'abord l'abonné ne devrait pas installer sa connection tout seul!!
Ca devrait être un technicien qui va chez chaque abonné et installe tout.
On économise de l'argent en laissant faire l'abonné, et il faut évidement en assumer les conséquences...
De plus on s'adresse au grand public, et on ne peut pas reprocher à certaine personne ce qui parait évident pour vous. Un abonné n'a acune raison d'avoir les compétences nécessaire et c'est stupide de lui reprocher (on apprend pas ca à l'école..)
Ca vous parait ultra simple pour vous, mais ca ne l'est pas pour tout le monde :)

Avant le coup des problémes étaient impactés sur le client. Les FAI n'étaient donc pas motivé à résoudre le problème à la source...

Une ligne téléphonique FT tombe en panne en moyenne une fois tous les 5 ans... Pourquoi? Parce qu'il y a tout plein de systéme pour vérifier que votre ligne fonctionne. Et en cas de panne les techniciens la répare sans même que vous le sachiez...
Mais ca a un coup, et l'abonné ne s'appercoit même pas de cet effort. FT offrait donc ce que l'on appel de la "surqualité".
Ce n'est plus le cas avec l'ADSL. On n'installe pas de couteux systéme de vérification et de réparation des pannes, puisqu'il suffit d'attendre que le client paie une bonne partie du coût pour vous joindre et signaler la panne :)
Maintenant ca va devenir moins rentable d'attendre que le client appel, que de detecter les pannes à la source.
Forcément le coup global va augmenter (moins de benef pour les actionnaires), mais la fiabilité va elle aussi augmenter.

Exemple concrét: les FAI vont maitenant se demander si c'est plus couteux de tester le bon fonctionnement de chaque BOX avant de les envoyer au client, et d'éliminé ainsi les défectueuses à la source, que de traiter les appels téléphonique des clients qui recoivent une box defectueuse.
Avant ils ne se posaient même pas la question...

Reporter le cout des pannes sur les FAI va les obliger à réagir, et à améliorer la qualité du service.
C'est donc une excellente chose!

De plus si avant ils pouvaient se permettre d'avoir des téléconseillé parfois mauvais, ce n'est plus le cas. Maintenant plus le conseillé est mauvais, plus le client appellera, et plus ca leur coutera de l'argent!
Il devront donc aussi améliorer la formation de leurs téléconseillés...

Sur les exemple à la con:
"- Ma voiture est en panne ... ce n 'est pas normal ( on est tous d'accord la dessus) mais pourquoi personne ne demande la gratuite de la main d oeuvre du garagiste ?
- Mon robinet fui .. ce n 'est pas normal "

On paie un service donc se service doit être rendu, ce qui n'a rien à voir avec ces exemples (achat d'un objet et intervention ponctuel )
C'est comme si tu payais pour que ton plombier répare ton robinet, mais qu'il ne vienne pas effectuer la réparation, ou que si tu louais une voiture en panne.

maintenant la mise en service au domicile coute 1€ avec je sais plus quelle loi.

une hotline gratuite y'a rien de pire....
a partir di moment ou c'est gratuit les clients tel pour un rien..du coup ca encombre les hotline...

y'a tres peu d'appels ou finalement ca viens de chez le fai... une grosse partie ce sont els slcients avec meur pc tout pourrave, leur wifi qui marche pas, la voip branchée a l'envers etc etc

monsieurdupond a écrit:
Je ne compte plus l'argent que j'ai perdu, le problème venait de chez eux et ils ne voulaient pas l'avouer: j'ai payé 150 euros de hotline pour free (déconnexion intempestives, coupures téléphoniques, débits pourris aux heures de pointes...)
Depuis le dégroupage de ma ligne tout fonctionne bien plus que correctement, mais j'ai bien été berné.
Gagner de l'argent sur la hotline c'est bien trop facile, vendre un service que l'on est pas capable d'assumer c'est bien plus compliqué
J'espère que ce service de hotline va leur couter un maximum, appel local je vais peut être les appeler tous les jours pour leur demander des nouvelles

surfman38 a écrit :
Ta simplement était victime des installations de FT avant d'être dégroupé et de passé totalement par des équipements FREE, de plus vu les symptomes que tu décris il me semble bien que t'a était victime du cas comme VOI38 ou LONGJUMEAU (google), faut ce renseigner un peu avant de se pleindre pleinement à une hotline qui ne peut rien faire du tout dans ce genre de situation...

REP:
quand la hotline te raconte pendant 6 mois que le problème vient du fait que ta ligne est pas nettoyée ... mon problème est que la ligne a été bridée; avant de dire des bêtises fait une recherche sur google : free bridage de ligne non dégroupé (ps : ce problème date d'il y a deux ans déjà)
ca m'etonnerait que je leur ait couté de l'argent bien au contraire

"et les autres 90% seront des plateau avec un interlocuteur étrangers qui parle à peine le français avec un accent tellement incompréhensible qu'on a qu'une envie c'est de raccrocher à leur gue*le :"

c'est vrai ca en plus .......................
alors bientot une loi pour leur obliger a mettre des teleoperateurs parlant le francais :) :) :)

starwolfy a écrit:

==> D'un point de vu du système d'information, la mise en place d'une HotLine rime forcément avec télé-opérateurs non compétents techniquement.

La raison à cela est que le télé-opérateur à sur son écran une interface où il doit cocher/décocher des propositions en fonctions d'une liste de questions qu'il pose au client dans un ordre précis, et ce afin de déterminer son problème.

En gros, le télé-opérateurs lis des questions, coche, et lis la solution à haute voix...Y'a pas besoin d'un technicien pour ça.

Bien sûr, lorsque le problème ne rentre pas dans les "clous" de ce qui a été prévu, le service se dégrade directement car le télé-opérateur n'est pas capable de répondre.

Ça fait peur de lire des truc comme ça j'ai bossé chez un opérateur en tant que hot liner et ça ne se passait pas comme ça.
Ce qui risque de ce passer c'est que les hot liner vont avoir d'autres objectifs en terme de temps moyen de communication ce qui va engendrer une baisse de qualité de service.
Faut dire aussi que si les gens (et beaucoup l'air de rien) faisaient l'effort de brancher le câble jaune dans prise jaune et de lire les mode d'emplois ça diminuerait bien les temps d'attente.
Et je dois admettre aussi une chose c'est que les procédures sont parfois mal adapté et font que certains problemes sont reglé en 15 jours plutôt que 15 min.

Et pour finir il faut bien reconnaitre l'incompétence de certain télé conseillé... car expliquer a un client que ce que lui a dit la personne précédente c'est des connerie c'est pas toujours évident.

nicooolas a écrit:
... pour parler par analogie:
- Ma voiture est en panne ... ce n 'est pas normal ( on est tous d'accord la dessus) mais pourquoi personne ne demande la gratuite de la main d oeuvre du garagiste ?
ps2: je suis ouvert au dialogue alors svp si vous me repondez argumentez merci ...

Salut Nicooolas,
Désolé, mais c'est un très mauvais exemple pour ton argumentaire. En effet, tu paye un FAI pour un service, comme on paye une voiture en lising ou en location. Lorsqu'elle tombe en panne, il est de la responsabilité du loueur de tout mettre en oeuvre pour maintenir ce service (idem pour les FAI avec l'obligation de résultat). Tu vas donc être dépanné gratuitement, on va te prêter une voiture en attendent que celle que tu loue soit réparée gratuitement, histoire de maintenir le service.
D'accord, un lising (une location) revient plus cher qu'un achat, à première vue, sauf que quand une panne t'arrive hors garantie avec un véhicule acheté, genre courroie de distrib qui pête, ben t'as bouffé tous ton bénef ! Mais ça arrive bien plus rarement qu'un accès ADSL qui tombe en panne, car les constructeurs automobiles on fait de gros efforts sur la fiabilité des véhicules pour les proposer en Lising, location, ou garantis 2, 3, 5, voire 7 ans . . . Certes, il reste du chemin à faire pour certains, mais y'a eu "progrès".

Ceci étant dit, je partage le même avis que "theHercule" :
HOTLINE GRATUITE = PLUS DE TRANSPARENCE
TRANSPARENCE + OBLIGATION DE RESULTAT (FAI) => OBLIGATION D'AMELIORER LA FIABILITE.

Si je suis FAI, et que je sais que chaque appel à la hotline va me rapporter (en temps d'attente) suffisament d'argent pour compenser le fait que j'ai mis à disposition de mes clients des bobox qui ont un taux de panne de 20% sur un an, pourquoi j'irais chercher plus loin ^^
Si par contre ça me rapporte plus rien de faire attendre le client, AIE ! Va faloir que je me sorte les doigts du "uc" pour songer à concevoir (faire concevoir) une box plus fiable, certes un peu plus chère, mais au moins elle aura un taux de panne très faible . . .

Un FAI qui va continuer sur le même modèle qu'actuellement, en cherchant à réduire encore plus ses coûts de Hotline en délocalisant encore plus va droit dans le mur, puisque qu'à moyen terme il aura une qualité de service bien plus déplorable que ses concurrents qui auront choisi de s'attaquer au problème à la source.

[quote]- l'ingenieur informatique qui ne sait pas ce qu'est un ping ( rigolez pas c'est veridique)[\quote]
Ouais, j'ai déja eu le cas aussi, le type plein de morgue, qui arrive plus a naviguer, qui fini par devenir insultant et vous prend de haut en disant : "Arretez vos conneries, je suis ingenieur informaticien monsieur, votre baratin, je le connais". La tu lui sors : "Monsieur, il faut que nous fassion un ping pour voir ou votre connexion s'arrete" et qu'il te dis : "C'est quoi ca, un Pim ?"
Ca m'est arrivé, plusieures fois...

Y'a aussi les :
-debranchez tout ce que vous avez sur votre prises téléphoniques s'il vous plait madame.
-Même les téléphones ?
- ... Oui, même les téléphones. Absolument tout ce qui est branché sur vos prises téléphoniques.
-Même la mivebox ?
-Oui, elle aussi...
-Mais je dois pas debrancher le frigo quand même ?...

bon c'est du condensé, ca peut durer comme ca 8 minutes (je n'exagere pas) pour faire comprendre a quelqu'un de debrancher tout les appareils branchés sur les prises téléphoniques...

Bref, c'est du hors sujet mais ca soulage ^^

Ce qu'il faut voir c'est ques les prix des hotlines sont franchement abusées, qu'on peut pas en vouloir aux gens d'acheter un pc et une connexion internet quand on passe son temps a faire de la pub. Il faut assumer un peut aussi.
En plus on nous rabache (à raison) les oreilles comme quoi on est a l'ère du numérique donc les gens ont aussi besoin de s'y mettre, ça devient indispensable.
L'assistance a l'utilisateur, c'est quand même quelque chose de bien, il y a des gens qui n'ont pas accés a des pros de l'informatique ou même simplement des gens débrouillards. On va pas abbandonner les gens sous pretexte qu'ils n'y connaissent pas grand chose. L'informatique, c'est compliqué mais desormais presque indispensable.

Pour ce qui est du fait de ne pas vouloir payer pour ceux qui n'y connaissent rien, bah, c'est dans l'air du temps. Personnellement, je trouve ca assez egoiste mais je comprend l'argument (je dis pas ca mechament hein :) ). A ce moment la faudrait interdire aux petits vieux d'utiliser le téléphone parcequ'ils ont du mal avec ca des que ca deviens autre chose que très simple. Du coup ils appellent et ca augmente les temps d'attente...

Bref, je suis pour que la hotline soit gratuite ou très peut couteuse, les FAI sont riches, et c'est a eux d'assurer le bon fonctionnement d'une ligne. Les abonnés payent un service et finalement le plus long a faire reparer, c'est pas les bourdes des utilisateurs (mais c'est vrai que c'est ce qu'on retrouve le plus souvent) mais les interventions sur les lignes avec FT qui renacle a intervenir rapidement... C'est pas a l'utilisateur de payer pour les gueguerres FT/FAI (et les FAI entre eux)

Les hotlines rapportent de l'argent ? Le presta pour lequel je bosse se fait payer 8€ l'appel...
Vu que je peux prendre 35 à 45 appels par jours imaginez combien un plateau d'une centaine de techniciens peut faire perdre comme sous aux fai...

Alors arreter de dire n'importe quoi, on a pas une liste de case à cocher, c'est n'importe quoi, j'aimerais bien que sa soit si simple mais c'est pas le cas.

"theHercule : Sur les exemple à la con:
"- Ma voiture est en panne ... ce n 'est pas normal ( on est tous d'accord la dessus) mais pourquoi personne ne demande la gratuite de la main d oeuvre du garagiste ?
- Mon robinet fui .. ce n 'est pas normal "

On paie un service donc se service doit être rendu, ce qui n'a rien à voir avec ces exemples (achat d'un objet et intervention ponctuel )
C'est comme si tu payais pour que ton plombier répare ton robinet, mais qu'il ne vienne pas effectuer la réparation, ou que si tu louais une voiture en panne."

Tu loues une voiture et tu n'as pas le permis ,ou bien tu l'accidentes, je peux t'assurer que tu vas payer, de même avec un forfait entretien, tu payes un plombier pour assurer le bon fonctionnement de ton évier et tu l'appelles pour te montrer comment le robinet s'ouvre...

Actuellement il existe des contrats qui lient un FAI avec son client, ce contrat comporte des clauses de continuité de service... Si le dysfonctionnement est la cause du FAI dans la plus part des cas vous pouvez vous faire rembourser les appels vers celui-ci, et sinon c'est le service commercial qui est en cause et non le technicien (hotliner) qui a fait tout son possible afin de vous dépanner.

Un grand nombre de gens pensent qu'un hotliner est un surhomme qui connaît l'ensemble des configurations des utilisateurs.

Le profil type d'un technicien est un jeune de 24ans avec un bac+2 passionné d'informatique et qui fait ça comme premier taf...

Si vous voulez avoir comme interlocuteurs des ingénieurs payes plus de 40K€/an disposants d'outils à la auteur de vos attentes afin d'identifier en quelques secondes d'où vient le problème, alors il faudrait investir des milliers d'euros par abonné.

30€ / mois c'est le tarif de votre abonnement internet et si vous êtes là en train de vous plaindre, c'est qu'il fonctionne pas trop mal...

Arrêtez de rêver, il existe des bons techniciens et de bons clients mais il existe surtout un contrat entre le FAI et vous, et c'est celui ci qu'il faut faire valoir afin de vous faire rembourser les frais engagés et avoir des gestes commerciaux en adéquation avec les préjudices subis.

La hot line gratuite... mettez vous un peu à la place des techniciens qui vont avoir l'impression de faire du bénévolat et qui ont déjà si peu de reconnaissance.

les posters d'installation des "box" sont à la portée d'un gamin de 5 ans.

les gens sont devenus des assistés qui ne sont plus capables de penser par eux meme....

je sais de quoi je parle je fais partie des pauvres gars sur lesquels vous criez parce que vous n'etes pas capables de reflechir 2 minutes ( he oui, je suis technicien hotliner chez un FAI)

PS: j'ai 43 ans et je suis un passionné d'informatique, gamer à mes heures
Edité le 14/05/2008 à 11:28

C’est la foire d’empoigne la …

En générale je règle mais problème informatique seul comme un Grand ... 1,95 :lol:
(ingé en info et chef de projets hotline cela aide...)

Les 2 seuls fois ou j'ai eu des soucis avec le FAI,
2 fois, 2 fois a cause du FAI deux fois de trop.

1 NC Numéricâble > les buses
2 FREE > les entêtés

1 Numéricâble.

Mon adresse IP était Restreinte en accès web (je n’accéder qu’au site Numéricâble…)
Je demande au FAI de me la mettre en Full Access.
Evidement le hotlineur me fais faire tous les tests avant mais bon, il fait sont taf et sa procédure… j'avais déjà donné la solution en fin ce n’est pas grave.
Evidement problème ce soucis n’est pas rependu, puisse qu’il s’agit d’un oublie dans la procédure de création de compte.
Donc il fait appel au niveau 2 et rebelote, j'explique la solution à faire à force d'insister le tech level 2, me change mon IP évidement tous est rentrée dans l'ordre a la seconde ou je renouvelle la nouvelle adresse IP.
(Petite info en passant les 2 types de la hotline mon demander s'il cela m'intéressé de les manager à la hotline... Pffffff dire ça au client Ste honte…

2 FREE
Tous marché nickel depuis le début (1 ans), je demande à faire le changement de la boxe V3 en Box HD V5 (vue la config de ma maison c’est mieux…

Soucis certain boitier d'alimentation de la boxe HD sont trop faiblard et donc la seul solution et de le changer. Évidement avant d'appeler la hotline j'ai fait le test avec celui de mon pote (déjà pas la même marque de boitier) donc avec son boitier d'alim plus de soucis. pour pas me faire avoir par le prix de la comme je fais la hotline chat (la c'est très lent mais je le colle sur un coin du bureau et je fais autre chose (entre 45 et 2h d'attente selon l'heure ou on a commencer)lol c'est enfin mon tour. J'explique mes tests le mec me dit faite le test de votre alim sur le boitier de votre pote (c'est quoi le rapport la avec la choucroute...) du coup je coupe devant une tel incompétence je me refais un nouvel essai, je tombe la sur un vrai hotlineur qui écoute bien et donc tous naturelement me dis « ok »
Je vous renvois un nouveau boitier d'allim (5 jours après je test avec le nouveau boitier) et plus de soucis.

Avis aux hotlineurs

En conclusion je connais bien votre job les conditions et le recrutement des gars et les tests que vous passez pour être embaucher…

Si le client vous dis qu'il est (ingé en info y a un léger respect a avoir par rapport à ce qu'il vous dis et si en plus il vous dis qu’il est le patron d'une hotline on écoute avec c'est grande oreille les conseilles qui vous donnes (parce que les PB il en a vue 10000 fois plus que vous) par contre c'est sur que la plupart des gens ne lise pas les notices avant d'installer le matos, ou de lorsqu’il y a un soucis les ¾ de réponses sont dans les notices, et franchement c’est un tord de pas les lire.

Mais ce n’est pas grave, mois perso cela me permet de bossé plus que sereinement depuis plus de 20 ans et de m'en mettre grave dans les fouilles ... merci les gars continuer comme çà j’irai jusqu'à la retraite tranquille avec de la tune plein les poches en partant

Donc la mesure qui est prise est bonne pour les clients mais bon c’est clair qu’il vas y avoir un retour de bâton qui vas faire mal… surment sur les devoir du client sela vas êtres plus sectaire au vos notices prés partez !!

111 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !