Espace membre :
flechePublicité

120 messages
Filtrer ok

Sursis et amende pour avoir piraté Les Bronzés 3

Clavier
...]Le tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre a condamné aujourd'hui six individus à un mois de prison avec sursis pour avoir contribué à la diffusion du film Les Bronzés 3 amis pour la vie sur Internet.

Parmi eux, trois salariés de TF1, co-producteur du long-métrage. Grâce à leur travail au laboratoire vidéo de la chaîne, ils ont eu accès au film et l'ont dupliqué pour leur usage personnel. A la barre, ils ont expliqué au Tribunal que cet usage était monnaie courante au sein de la chaîne. Depuis, les mesures de contrôle ont été renforcées.

Les trois autres condamnés sont des internautes qui ont diffusé le film sur Internet quasiment au même moment que sa sortie en salles en février 2006.

D'autre part, les six prévenus ont été condamnés à 27 000 euros de dommages et intérêts cumulés alors que les ayants droits réclamaient 14 millions. Les comédiens Josiane Balasko, Thierry Lhermitte et Gérard Jugnot, qui demandaient 1 euro symbolique ont obtenu gain de cause. Christian Clavier et Marie-Anne Chazel ont eux été déboutés : ils réclamaient 1 million d'euros chacun.

Enfin, le tribunal a débouté TF1, qui réclamait 10.000 euros, de ses demandes à l'encontre de ses trois salariés, en estimant que la chaîne avait « contribué à créer son préjudice » par « son manque de vigilance et de contrôle ».

Bien que des versions de bonne qualité du film aient très rapidement circulé sur Internet, Les Bronzés 3 a totalisé près de dix millions d'entrées en salle.

Et pourtant il etait pas top comme film ....

Les comédiens Josiane Balasko, Thierry Lhermitte et Gérard Jugnot, qui demandaient 1 euro symbolique ont obtenu gain de cause. Christian Clavier et Marie-Anne Chazel ont eux été déboutés : ils réclamaient 1 million d'euros chacun.

On reconnait tout de suite ceux qui aiment le pognon.

Comme quoi,il n'y a pas que les gueux qui téléchargent...
Ceux qui piratent le plus ne sont pas forcément les plus pauvres,monde de @!#$?* :P

D'accord avec Lyanis,l'euro symbolique oui,le million symbolique,non!Toujours la même histoire...
Edité le 12/02/2009 à 17:52

Comme quoi on peut faire un film tout pourri, pirate super vite, et quand meme s'en mettre plein les fouilles...

C'est pas beau le marketting? Non serieux moi j'adore le marketting, voir a quel point on est bete, on le sait, et on continue a tomber dans le panneau

Un mois de prison avec sursis pour un étron pareil !!!!!

"Les comédiens Josiane Balasko, Thierry Lhermitte et Gérard Jugnot, qui demandaient 1 euro symbolique ont obtenu gain de cause."

Ca c'est bien je trouve , un bel esprit.

On voit bien la différence entre Balasko qui se déplace voir les sans-papiers et qui réclame 1€ de dommages et intérêts, et un Clavier ami d'un certain président, qui réclame 1 million d'euros...

Parmi eux, trois salariés de TF1, co-producteur du long-métrage. Grâce à leur travail au laboratoire vidéo de la chaîne, ils ont eu accès au film et l'ont dupliqué pour leur usage personnel. A la barre, ils ont expliqué au Tribunal que cet usage était monnaie courante au sein de la chaîne. Depuis, les mesures de contrôle ont été renforcées.

Leurs ex-collègues doivent être ravis
Edité le 12/02/2009 à 17:55

OMG, déja rien que le fait de dl un film comme ça, ca devrait etre interdit que ce soit légal ou pas Oo

Dommage pour eux...
...et pour Christian Clavier, ça m'étonnes pas!
Aussi un bravo a Josiane Balasko, Thierry Lhermitte et Gérard Jugnot pour cet euro symbolique

"Enfin, le tribunal a débouté TF1, qui réclamait 10.000 euros, de ses demandes à l'encontre de ses trois salariés, en estimant que la chaîne avait « contribué à créer son préjudice » par « son manque de vigilance et de contrôle »."

ils sont trop fort sur TF1 .Non seulement ,ce sont les salariées qui upload le film sur internet mais en plus ils demandent de l'argent .. lol.
Comme qui dirait :qui ne demande rien , n'a rien.
moi ,je trouve que c'est meme TF1 qui aurait du payer l'amende pour avoir laisser trainer le film sur le net.

"Les comédiens Josiane Balasko, Thierry Lhermitte et Gérard Jugnot, qui demandaient 1 euro symbolique ont obtenu gain de cause. Christian Clavier et Marie-Anne Chazel ont eux été déboutés : ils réclamaient 1 million d'euros chacun.

On reconnait tout de suite ceux qui aiment le pognon."

+1 Lyanis

Ils sont deja plein aux as et ils osent demander 1 millions à des personnes qui ne gagnent sûrement pas cette somme en 25 ans de travail...
Et en plus pour un film qui ne vaut pas que l'on débourse 1€ ^^

Meme si on me l'offre ce film, hop direct corbeille

1 million d'euro, Clavier il doit pas vivre dans la même France que nous ... car perso il me faudrait plusieurs vies pour amasser une telle somme !

Vu comment le film était nul on pourrait se demander si Christian Clavier (proche ami de notre cher président) ne lui a pas soufflé l'idée <- humour inside (quoique...)

A la barre, ils ont expliqué au Tribunal que cet usage était monnaie courante au sein de la chaîne. Depuis, les mesures de contrôle ont été renforcées.

Voilà, à cause de quelques balances les autres (qui étaient à priori plus malin car plus discret) risquent aussi d'avoir des soucis

Tout le monde demande 1 Euro et comme par hasard les deux rapiats Clavier et Chazel sont les seuls a demander 1 million, comme s'ils en avaient besoin... C'est marrant, je trouve que ca va bien avec la argne qu'il a demontre lors de l'affaire de sa maison en Corse, avec intervention de l'autre nain argneux Sarkozy.

Tout ca me fait bien rire ...

en effet 27000€ d'amende pour un navet c triste.
pour eux c : "On va s'en fourrer jusque là ....."

Ok je me casse !!!!

L'euro symbolique, il sera divisé par trois ou chacun aura le sien ?

120 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité