supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

62 messages
ok

Surfez utile avec Clubic.com et M. Tout-le-monde

Loin de nous l'idée de vous voir devenir une simple prolongation de votre souris, mais il existe de nombreux des sites qui vous permettent de faire de nombreuses choses sans avoir à vous déplacer, faire la queue, bref, perdre du temps. En un mot, que pouvez-vous faire de chez vous, grâce à Internet ?

Exploiter au mieux les ressources du Web pour ne pas avoir à se déplacer et réduire les frais divers au maximum, c'est un travail au quotidien, une habitude à prendre, un mode de vie pour certains. Les motivations sont nombreuses : ne pas perdre de temps, éviter les délais postaux, réduire le nombre de démarches, laisser la voiture au garage, éviter de s'interrompre dans son travail pour des appels vers des lignes souvent saturées, ou la flemme tout simplement... Grâce à Internet, on peut réaliser une multitude de choses à n'importe quel moment, quand on y pense, et pas seulement pendant les heures de bureau. Voilà quelques arguments qui ont un poids relatif, mais indéniable, la meilleure preuve étant les efforts fournis par les différentes institutions, collectivités locales ou même entreprises privées, pour développer les services en ligne.

Les sites utiles au quotidien sont nombreux et variés, et cet article se propose de vous en faire découvrir dont vous ne soupçonniez pas l'existence et qui pourraient bien vous être utiles. Pour vous les présenter, nous avons toutefois renoncé à l'idée d'une liste pour privilégier une mise en scène façon tranche de vie d'un homme ordinaire - celle de Monsieur Tout-le-monde -, et montrer ainsi la place importante que peut prendre Internet au quotidien, dans ses démarches, ses projets, ses loisirs. Monsieur Tout-le-monde visite donc de nombreux sites, mais son histoire n'est pas figée pour autant, et si vous connaissez quelques adresses intéressantes, n'hésitez pas à les lui communiquer, M. Tout-le-monde se fera un plaisir d'aller les visiter...

+1 Vous avez oublié le lien vers l'article ^^

C'est fait, pardon ;)

sympa le dossier, merci :jap:

très utile ! manque juste Google :p

Message supprimé le 23/09/2007 à 02:07 pour le motif suivant : Message obsolète.

Monsieur tout-le-monde vous êtes sûr ??

www.youtube.com...

:lol:

Ce site est assez utile pour conjuguer des verbes:

www.la-conjugaison.fr...

Je m'en sert tout les jours :paf:

Il y a aussi le site de l'administration en ligne qui est très important : www.administration24h24.gouv.fr...
Edité le 12/12/2007 à 17:09

Pfeuh c'est lourd les gars qui savent pas quoi faire de mieux que de dire tient ta oublier un "S" a ce mot ...
mais sérieux lâché la grappe au rédacteurs !
vous allez leur faire peur a force ...

Il manque des sites, notamment le fait que M. tout le monde tous les dimanches s'astique..., euh non,... ou alors M. tout le monde n'utiliserait pas le net comme tout le monde :ane:

désolé, c'est dredi toussa ------>[ ] :paf:
.
Edité le 21/09/2007 à 18:43

Vu la fréquentation de clubic, je pense qu'il est au contraire important de veiller au grain en ce qui concerne la correction des contenus.

le "pack nouvelle adresse" et les recommandés en ligne c'est la poste qui les proposent, pas la banque postale ^^

skypy a écrit:
Pfeuh c'est lourd les gars qui savent pas quoi faire de mieux que de dire tient ta oublier un "S" a ce mot ...
mais sérieux lâché la grappe au rédacteurs !
vous allez leur faire peur a force ...
C'est vrai ! Ca me gave au plus haut point de ne lire que ça dans les commentaires :@

Si les fautes vous déplaisent (et c'est aussi mon cas !) faites vos commentaires en privé au rédacteur plutôt que de pourir une pleine page de topic me­rde !! :grrr:

C'est quoi ces article mis en ligne histoire de poster du contenu ?
C'est moi ou il devienne de plus en plus useless ! Et qui commence a s'éloigner de la thématique du site !
A quand un retour aux sources Clubic ?
Edité le 21/09/2007 à 19:12

Super Dossier! un bon résumé de sites utiles !
Je vais enrichir mon bookmark.... Merci

Cluclu toujours des dossiers intéressants :)
Je ne savais pas pour le changement d'adresse que ça pouvait se faire aussi simplement :) c'est cool :p

Et bien je le trouve vraiment super sympa cet article.
Je vais d'ailleur le bookmarker tiens :D

chépa en tous les cas je trouve pas le site parfait de mister tout le monde , rien de mieux de mettre dans ses favoris les adresses avec lesquels on se sert,enfin c'est mon avis perso.

luigister a écrit:
C'est moi ou il devienne de plus en plus useless ! Et qui commence a s'éloigner de la thématique du site !

je suis tout à fait daccord avec toi su ce point

luigister a écrit:

Je suis assez d'accord avec toi, je trouve que Clubic s'éloigne de plus en plus de ses bases ... et moi de plus en plus de Clubic ... :-(:

62 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !