Retour au site
Connexion : S'inscrire

51 messages
Filtrer ok

hedredo a écrit:

Et ton matos de 16 CF16Go, il fait 1 CM d'épaisseur et résiste à des chocs de 160G ?

si tu le fais toi-même non, si t'as fabriquant et que t'utilise la technologie des cartes CF avec un seul contrôleur, oui

je comprends pas trop d'ailleurs qu'on fasse pas de SSD d'entrée de gamme comme ça, un peu lent mais déjà capable de faire gagner quelques minutes de batterie à n'importe quel portable etc , tout de suite il faut 3 zéros ...

vivement que les prix baissent pour arrèter avec ces disques durs dinosauresques lol

Euratom a écrit:
Axn40 a écrit:
Sympa! Bienq'un peu cher...

Ouais le prix d'une voiture d'occasion quoi (petite voiture).
Faut faire un crédit pour pouvoir se payer ce SSD, et vue les perfs, je me demande si le rapport prix/ capacité / performance et plus intéressant que des HD classiques.

euh je vais acheter pour 4000€ une clio II de 2002.... bonnnn..... mon coeur balance..

Weetabix40 a écrit:
erik.lallemand a écrit:
weetabix40 a écrit:
D'où le nom qui lui est parfois donné à tort de "Solid State Disk" (alors qu'il ne contient aucun disque).
Pour garder l'acronyme SSD, ils le rebaptiseront peut-etre Solid State Drive!?
... Pourquoi rebaptiser ? SSD = Solid State Drive ...

J'aurais beau écrire des livres pour expliquer que certains ne comprendrons jamais...
euh... ben justement, je comprends pas. Un coup tu dis "drive". Un coup tu dis "disk".

A moins que tu joues sur les mots par rapport à "rebaptiser" vu que l'acronyme serait inchangé? Mais bon... y'a eu d'autres cas dans l'histoire ou on a changé les noms en gardant l'acronyme : GSM qui signifiait initialement Groupe Spécial Mobile a été changé en Global System for Mobile (telecomunications). Moi j'appelle ca "rebaptiser".

...Ca a pas une importance fondamentale non plus, remarque!

Metaldark a écrit:
Et les perfs sont pas bandantes

c'est sur qu'à ce prix là ca donne pas envie !

85-90Mo/s en RAID5 composé de 8 500Go Seagate (7200.10, 16Mo cache)
sur Promise Ex8350 (8ports, 128Mo cache)
pour un cout d'environ 1000€ ....
6x moins cher pour 12x la cacité !

Par contre si un heureux donnateur (16x ce SSD 250Go lol )
veux bien me faire signe j'ai une Ex16350 (16 ports, 256Mo cache)
qui s'ennuie dans sa boiboite et les bench qui me demange

Voilà ce qui va concurrencer le Blu-ray dans 2/3 ans quand les prix vont baisser, le SSD!
Edité le 28/03/2008 à 23:20

reste à retirer un 0 au prix et le SSD deviendra vraiment intéressant !

nicky66 a écrit:
hedredo a écrit:

Et ton matos de 16 CF16Go, il fait 1 CM d'épaisseur et résiste à des chocs de 160G ?

si tu le fais toi-même non, si t'as fabriquant et que t'utilise la technologie des cartes CF avec un seul contrôleur, oui

je comprends pas trop d'ailleurs qu'on fasse pas de SSD d'entrée de gamme comme ça, un peu lent mais déjà capable de faire gagner quelques minutes de batterie à n'importe quel portable etc , tout de suite il faut 3 zéros ...
si c'est juste pour faire gagner quelque minutes d'autonomie sans gain de perfs, le ssd (ou equivalent ) ne vaut pas le coup, vaut encore mieux investir dans plus de RAM histoire d'eviter le swap, acheter une batterie neuve sur ebay...etc. Si ca suffit pas, sous vista, une clé usb rapide (corsair voyager GT par ex) pour activer ready boost (ou ready drive je sais plus), histoire de gagner un peu plus d'autonomie ( e theoriquement de meilleures perfs, masi en pratique l'amelioration n'est visible que sur systeme avec peu de mémoire)

LoL un exploit à 256mo c'est sûr qu'ça en serait un mais pas dans le bon sens... Honnêtement 160Go ça m'suffirait largement pour Vista + softs + games, mais bon c'est d'la connerie d'acheter un SSD maintenant, les perfs vont augmenter et les prix baisser, à ces prix là j'préfère encore mon bon vieux striping de raptor que j'm'apprête à réitérer.

domage qu'il ne soit pas SATA 2 cela aurai fait une vrai bête de course mais il est trés performant,pour le prix il est trés bien,

|

51 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !