hedredo a écrit:
Et ton matos de 16 CF16Go, il fait 1 CM d'épaisseur et résiste à des chocs de 160G ?
Euratom a écrit:Axn40 a écrit:
Sympa! Bienq'un peu cher...
Ouais le prix d'une voiture d'occasion quoi (petite voiture).
Faut faire un crédit pour pouvoir se payer ce SSD, et vue les perfs, je me demande si le rapport prix/ capacité / performance et plus intéressant que des HD classiques.
euh... ben justement, je comprends pas. Un coup tu dis "drive". Un coup tu dis "disk".Weetabix40 a écrit:... Pourquoi rebaptiser ? SSD = Solid State Drive ...erik.lallemand a écrit:Pour garder l'acronyme SSD, ils le rebaptiseront peut-etre Solid State Drive!?weetabix40 a écrit:
D'où le nom qui lui est parfois donné à tort de "Solid State Disk" (alors qu'il ne contient aucun disque).
J'aurais beau écrire des livres pour expliquer que certains ne comprendrons jamais...
Metaldark a écrit:
Et les perfs sont pas bandantes

si c'est juste pour faire gagner quelque minutes d'autonomie sans gain de perfs, le ssd (ou equivalent ) ne vaut pas le coup, vaut encore mieux investir dans plus de RAM histoire d'eviter le swap, acheter une batterie neuve sur ebay...etc. Si ca suffit pas, sous vista, une clé usb rapide (corsair voyager GT par ex) pour activer ready boost (ou ready drive je sais plus), histoire de gagner un peu plus d'autonomie ( e theoriquement de meilleures perfs, masi en pratique l'amelioration n'est visible que sur systeme avec peu de mémoire)nicky66 a écrit:hedredo a écrit:
Et ton matos de 16 CF16Go, il fait 1 CM d'épaisseur et résiste à des chocs de 160G ?
si tu le fais toi-même non, si t'as fabriquant et que t'utilise la technologie des cartes CF avec un seul contrôleur, oui
je comprends pas trop d'ailleurs qu'on fasse pas de SSD d'entrée de gamme comme ça, un peu lent mais déjà capable de faire gagner quelques minutes de batterie à n'importe quel portable etc , tout de suite il faut 3 zéros ...