supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

27 messages
ok
Hum... Pas d'accord avec ton dernier post Lyanis.

Les Combat Mission et les Close Combat sont assez réalistes de ce point de vue (surtout avec les gestions de la pénétration des blindages). Ceci particulièrement lorsqu'on observe les fameux 88, notamment dans les CC : ils couvrent, en portée, l'intégralité du champ de bataille. Un 88 pouvait faire mouche à plus de 2000m (la pénétration était evidemment nettement moindre à cette distance).

Nota : en moyenne, contrairement aux idées reçues, on a calculé que furent dépensés par les 88 de 7 à 10 obus pour éliminer un char (données issues des campagnes d'Afrique je crois, me rappelle plus de la source). Etonnant non ? ;)
Edité le 06/11/2007 à 15:35

SI ya un STR qui propose de vraies portées de tir; Theatre of War.
Sinon pour la démo d'Officers, j'ai également été séduit, reste qu'il faille encore attendre 2008 pour qu'il sorte, si il sort.

Bin c est ce que je dis que les jeux actuels ne respectent plus les portees qu il faut retourner aux ancetres pour le trouver ce respect ;)

Non c'est pas étonant les 88 de la campagne d'afrique du nord etaient de 88 d'artillerie anti aérienne donc doté d'obus anti aerien prevus pour envoyer un maximum d'eclat a leur explosion et ainsi endommager lourdement les fragiles stuctures des avions. Pas pour perforer du blindage. a cette epoque les groupes de 88 etaient tres peu fourni en obus AP et utilisaient souvent de l'HE. Il a fallu attendre fin 41 debut 42 pour que les dotations en obus AP soient revue largement a la hausse. Malgré ce manque d'obus du bon type il restait une arme exceptionnelle car il avait une vitesse de projectile importante aprochant les 900-1000M/S et une cadence de tir elevée (il n'etait pas rare de voir du 15-20 coups minutes avec de bons servants) ce qui face au tanks alliés de l'epoque ne leur laissait aucune chance une fois pris pour cible car si ils pouvaient encaisser un coups de 88 c'etait bien souvent une grêle d'une dizaine qui les frappait et la ils étaient cuits.

Il a fallu l'arrive du pak 43 et des obus tungstene AP pour faire des one shot quasi assuré

Lyanis a écrit:
Bin c est ce que je dis que les jeux actuels ne respectent plus les portees qu il faut retourner aux ancetres pour le trouver ce respect ;)
Les ancêtres, pas seulement, Theatre of War est sorti il y a 6 mois en anglais et ce mois ci en français.
theatreofwar-lejeu.com...

@rrow a écrit:
SI ya un STR qui propose de vraies portées de tir; Theatre of War.
Sinon pour la démo d'Officers, j'ai également été séduit, reste qu'il faille encore attendre 2008 pour qu'il sorte, si il sort.
Theatre of War est pas mal, la difficulté est un peu en dent de scie et le scope assez petit limitant ainsi la stratégie et se focalisant plus sur la tactique mais c'est un bon jeu

Yop, je n'avais guère compris. Effectivement, actuellement niveau réalisme militaire tactique on a pas grand chose à se mettre sous la dent (mauvaises critiques de Theater of War et du dernier Combat Mission).

Pour sur, je dis "étonnant" car la croyance populaire veut que ce soit l'arme ultime, et qu'en 1 à 2 coups c'était réglé. Ce n'en n'est pas moins la meilleure arme anti aérienne et antichar de toute la guerre (quoique le 75mm n'était pas loin en performances, il faudrait que je me replonge dans les revues).

Concernant les obus tungstene, encore heureux pour les équipages alliés, que ces munitions n'étaient disponibles qu'en nombre limité ;)
Raaa les discutions de geek :p
Edité le 06/11/2007 à 17:15

Techno Coud a écrit:
Yop, je n'avais guère compris. Effectivement, actuellement niveau réalisme militaire tactique on a pas grand chose à se mettre sous la dent (mauvaises critiques de Theater of War et du dernier Combat Mission).
Concernant Combat Mission:SF, c'est un peu la foire. Certains le trouvent ultra buggés et injouable et d'autres non pas l'air géné. Perso, je fais parti de la seconde catégorie, le jeu tourne tranquilos sur mon PC sans bug débile et sans à priori, de problèmes majeurs d'équilibre à part, un certain RPG qui est un peu trop efficace par rapport à la réalité.

27 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !