supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

27 messages
ok

Sudden Strike III : le D-Day en images / vidéo

Plus modestes que de coutume, les développeurs de chez Fireglow viennent de publier quatre captures inédites destinées à illustrer le débarquement de Normandie tel qu'il est possible de le revivre dans leur prochain jeu de stratégie temps réel, l'imminent Sudden Strike III : Arms For Victory. Afin d'appuyer un peu les choses, le studio a par la même occasion diffusé une vidéo du fameux événement.

Aux dernières nouvelles, la sortie du jeu devrait intervenir entre fin novembre et début décembre. Sudden Strike III : Arms For Victory devrait se distinguer de la concurrence par ses cinq campagnes solo, la possibilité de détruire n'importe quel objet du décor, l'échelle des combats (un front de plusieurs kilomètres) et sa richesse de contenu (plus de 300 unités différentes notamment).

Le jour le plus long façon Sudden Strike III

Pas mal du tout au premier coup d'oeil
Ce que j'aurais à reprocher aux précédents c'était justement la microgestion nécessaire alors que l'ont avait beaucoup trop d'unités à gérer

Hm le 1 et le 2 étaient vraiment bien en multijoueur. Ici, ce qui m'embête, (mais ça n'est que personnel) c'est que c'est typiquement le genre de moteur 3D qui doit rendre magnifiquement bien sur une machine puissante et qui doit faire un truc infâme floutée sur une config modeste :/ Ayant testé la beta d'il y a environ un an je crois, c'est ce que j'ai ressenti (gf6600 inside :p).
Le pied serait une gestion de l'IA en multijoueur, pour se faire des coops entre potes :D parce que ni Blitzkrieg, ni Sudden strike ne l'a encore fait !

Exact, la micro gestion limitait quelque peu la vivacité du bouzin...

Celui ci a l'air sympa visuellement, espérons qu'il soit moins mou et qu'il y ait plus d'ambiance...(et que les km de front soient gérables).

C'est vrai que ça serait sympa de pouvoir se faire ça en coop. :D
Edité le 06/11/2007 à 09:48

Je ne vois toujours pas l'intérêt d'un sudden strike entre les close combat, combat mission, the opérationnal art of war, voire COH (qui n'a pas moins réaliste que Sudden Strike).

Enfin, je dis ça : je ne me suis arrêté qu'au 1. Trop d'unités à gérer, interface mal pensée et pas vraiment réaliste.

Pourtant en multi avec un petit nombre d'unités, c'est un challenge intéressant.

Ca pas l'air bien, et graphiquement pas top....

Je suis décu j'aurai pensé qu'ils auraient fait cela plus joli graphiquement
Edité le 06/11/2007 à 11:15

||0|| tant d'armuments ca me trou le *

vu que Officers doit bientôt sortir j'avais espéré qu'ils fassent un peu mieux :/ (niveau graphismes, décors, interactivités, objectifs)

Ouaip beh les gars, j'ai essayé la version beta de Sudden III et je peux voius dire que cette nouvelle version est GENIALE, les graphismes sont bien, certes c'est pas le top du top du top mais le jeu est très immersif, très réaliste et surtout beaucoup plus difficile que les premiers opus.
La demo de la version beta est dispo sur suddenstrike.com (version multi joueurs contient aussi une mission solo)

C'est pauvre graphiquement et les animations genre explosion, crash de zinc sont pas terribles.
Les fantassins ont l'air mal proportionnés avec leur grosse tête, ont dirait des gnomes. :bounce:
Par contre, avoir la marine, l'aviation, un grand nombre d'unités et de grandes cartes c'est plutôt rare.
Je jugerais donc sur pièce avec la démo.
Edité le 06/11/2007 à 12:12

Je ne vois toujours pas l'intérêt d'un sudden strike entre les close combat, combat mission, the opérationnal art of war, voire COH (qui n'a pas moins réaliste que Sudden Strike).

Combat mission sur la WWII s'arrete a CM3 afrika korps est est graphiquement immonde a l heure actuelle. Le dernier des close combat V remonte a 7 ans dépassé aussi. Quand a COH arrete il fait bien rire ceux qui veulent du realisme et pas du WWII made by Disney.

Bref il a toute sa place même si graphiquement il est loin d'être beau. Blitzkrieg lui est graphiquement superieur mais il a une IA supérieure et une gestion un peu plus pointue. Et puis au moins une fois de plus on pourra jouer la "Heer"

c'est très moche, les explosions sont hideuses, les fulmées disparaissent aussi vite qu'un moustique qui se fait pourchasser par un oiseau..., non sérieux, c'est pas attirant.

ho mon dieu oui c'est vrai on se trompe de jeu nous qui aimons les wargame. on devrait tous aller comme certains baver et faire le kikitoudur sur Battlefield 3 ou crysis.....

Quand les kevins compendront ils qu'il existe des jeux autres que je prend une arme et je tire sur tout ce qui bouge.....

Ce qui fera le succes ou non de sudden 3 ce seront son gameplay et son réalisme non ses graphismes.

Lyanis a écrit:

Ce qui fera le succes ou non de sudden 3 ce seront son gameplay et son réalisme non ses graphismes.
Pour les fans du genre, oui, pour les autres, à mon avis, tu rêves.
Soit dit en passant, j'ai testé la démo et c'est loin d'être moche sans être un truc qui t'arrache la rétine. De toute façon, quand un jeu est beau, il est aussi très gourmand en ressources et tout le monde chialle qu'il ne tourne pas à fond sur leurs PC.
Sudden strike tourne bien sur des configs modestes, tout en offrant un gameplay très robuste et franchement de bonne qualité. :super:

Lyanis a écrit:
ho mon dieu oui c'est vrai on se trompe de jeu nous qui aimons les wargame. on devrait tous aller comme certains baver et faire le kikitoudur sur Battlefield 3 ou crysis.....

Quand les kevins compendront ils qu'il existe des jeux autres que je prend une arme et je tire sur tout ce qui bouge.....

tu as tout a fait raison ! Blitzkrieg 2 est exactement ce genre de jeu de stratégie assez "beau" mais franchement y'a
meme pas a reflechir pour y jouer, il suffit de rusher bêtement par une des côté de la carte pour gagner ...
Je préfère un jeu un peu moins beau graphiquement mais qui au moins est immersif et ou l'on doit réflechier un peu avant d'attaquer
ou de ne pas le faire.Perso j'ai beaucoup accroché à la démo de sudden III alors c'est sûr que j'acheterai le jeu.

Lyanis, tu prends company of heroes et tu y rajoute le Kmod, tu vas voir si tu es limité en unités ! Par contre il faut effectivement une config béton pour suivre de part la quantité de troupes mais les graphismes sont superbes. Sudden strike 3 à, à l'image de la France de 1940, une guerre de retard. Seul problème avec COH et son kmod, la construction de bâtiments et d'unités. Et si relic nous pondait un sudden strike à sa manière ? Fireglow irait se rhabiller.
Edité le 06/11/2007 à 15:12

@ Lyanis :
Certes Combat Mission sont très moches mais offrent un challenge tactique poussé pour un fort degré de réalisme.
Même chose pour les Close Combat qui restent (à mon goût) en termes de tactique inégalés. Close Combat qui avec les nombreux mods existants permettent de multiples défis tactiques (aaah Battle for Berlin), surtout en multi-joueurs.
COH, offre un challenge intéressant avec la gestion poussée des couverts et une IA des plus malines (les hommes qui se mettent à couvert). Les multis sont fiévreux et permettent nombre de tactiques réalistes (même si évidemment le jeu ne l'est pas), notamment dans l'emploi de la traditionnelle combinaison « mitrailleuse + mortiers + canon antichar ».

Réalisme absent de Sudden Strike (à moins que depuis le premier opus les choses aient changé) : des chars qui ne tirent pas plus loin qu'un écran, des canons à la portée limitée également (sauf les lourds, et encore), une gestion bordélique, ne permettant pas la mise en place de tactiques avancées pour suivre son plan stratégique. Or c'est une chose que les autres jeux offrent (et pourtant COH c'est du temps réel ultra nerveux).

Voilà mon humble avis :)
Edité le 06/11/2007 à 15:15

Je suis assez d'accord avec Techno Coud, la carte et la portée sur Sudden est assez décevante.
Franchement je conseille à tout les fans d'essayer la démo d'officers :)

ai je parle du nombre d'unites ? NON
donc faut reviser ta copie la.

Pour les portees oui a par les vieux combat mission dont j avais aime afrika korps. aucun jeu ne nous offre de reelle porte. Faut a chaque fois trafiquer la base de données pour ajuster les portées.
Edité le 06/11/2007 à 15:20

27 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !