supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

123 messages
ok

Succès pour l'opération 'portable à 1€ par jour'

[pub]]L'opération "un ordinateur portable pour 1€ par jour" pour les étudiants (voir cette brève) a rencontré un franc succès depuis son lancement en septembre dernier. Ainsi, plus 32.000 prêts ont été accordés à des étudiants qui ont pu s'acheter un ordinateur portable WiFi (pour accéder aux réseaux sans fil). Le ministère de l'éducation précise que cette opération sera reconduite pour la prochaine année scolaire 2005 - 2006.

En ce qui concerne l'équipement en bornes WiFi des universités, les pouvoirs publics et les universités françaises ont dépensé 6.5 millions d'euros pour permettre l'équipement de 95% des établissements qui seront ainsi en mesure d'offrir aux étudiants un accès gratuit à internet via cette technologie de connexion sans fil.

Depuis le début de l'opération, chaque constructeur (Dell, Apple, FGI, Asus, HP, IBM, NEC ...) a proposé de 3 à 5 modèles d'ordinateurs sous le label "Micro Portable Etudiant". Ces portables ont été remis à jour de nombreuses fois. Ces ordinateurs devraient prochainement être distribués dans plusieurs grandes surfaces qui participeraient ainsi à l'opération alors que pour le moment ils sont principalement proposés par téléphones et sur Internet.

Selon les chiffres communiqués par le ministère, le prix moyen des ordinateurs achetés est compris entre 1300 et 1500 euros.

Lire cette news sur le site

Et les non étudiants, ils puent ou quoi?

Je tiens à déclarer que l'ordi à 1 € pourrait être une arnaque, sachant que les ordis dévaluent assez vite...

Il faut se poser la question suivant : Est-ce que, lorsqu'il vende l'ordi à 1 €, ils tiennent compte da la dévaluation ?

Je ne pense pas, qu'ils en tienne compte... Voilà je tenais à donner mon avis

Ben c'est quand même mieux que rien ... Quand j'étais étudiant et en galère de thunes, j'aurai bien aimé avoir ce genre d'offre pour m'offrir un petit portable ...

C'est clair et puis faut pas oublier que c'est un PC portable pour bosser et profiter du net, pas pour jouer à Doom 3 :P

Les prix des portablles ont pas baisse depuis septembre. D'un cote, les autres portables hors offre etudiants avec des carateristiques similaires, bin ca a pas baisse non plus...

<!--=276515,0,2][nom]opiumdna a écrit-->

tu es "quoi" toi?

c'est pour quand un repas pour 1 euro par personne ?

Faut pas se voiler la face: leur opération "un ordinateur portable pour 1€ par jour" n'est ni plus ni moins qu'une vente à crédit avec un TEG plus faible.
Mais si on se penche sur les caractéristiques de ces portables, on s'aperçoit que c'est une grosse arnaque.
Pour exemple, Dell vend un portable avec un Celeron 2,4 Ghz avec un chipset intégré à mémoire partagée et un écran 15" XGA. Pour 1300€, on peut s'offrir leur modèle haut de gamme de base avec un écran 17" et un Pentium M 1,6 Ghz.
Ils sont bien gentils avec leur opération 1€ par jour mais autant souscrire un crédit à la banque et prendre le modèle haut de gamme...
Comme l'a dit Coluche, moins t'as d'argent et plus tu payes...

<!--=276517,0,3][nom]squale21 a écrit-->

Il faut se poser la question suivant : Est-ce que, lorsqu'il vende l'ordi à 1 €, ils tiennent compte da la dévaluation ?

Et est-ce que le monsieur de chez peugeot tient compte de la dévaluation lorsqu'il te vend sa dernière 407 à crédit sur 3 ans? Certainement pas.

Le portable à 1 eur fait marcher les banques, c'est sûr, mais ça reste une AUBAINE pour les étudiants sans le sou.

Moi je l'ai fait, et maintenant j'ai un joli portable asus.

Ceci dit je suis d'accord. Ils ne tiennent aucunement compte de la dévaluation des configs. Moi je paie le mien sur 36 mois et je suis conscient que bien avant d'avoir fini de le payé mon portable ne vaudra plus son pesant de cacahuète !

Mais c'est quand même interressant de pouvoir s'offrir un portable en étant étudiant.

:kaola:

Il faut dire que les banques ne prêtes pas beaucoup aux étudiants, sauf avec des garanties financières...

Toutefois, il est vrai que ce concept est cool pour les étudiants... il faut savoir que d'après le reportage que j'ai vu sur Capital (M6), c'est le gouvernement qui propose des ordis, le choix est parfois limités, et les ordis plus chers que dans le commerce... Il se peut même que certains ordis portable sur Paris, vers Montgallet soit nettement moins chers...

Bon faut habiter à Paris, d'ailleurs, je regrette de pas habiter sur Paris

<!--=276517,0,3][nom]squale21 a écrit-->

nimpnawak :pt1cable:

Est-ce que quand tu achétes une voiture neuve tu tiens compte de la dévaluation... bah oui mais de toute façon le prix est le prix et t'as pas le choix :/

<!--=276531,0,12][nom]squale21 a écrit-->

Bon faut habiter à Paris, d'ailleurs, je regrette de pas habiter sur Paris

ou commander sur le net... mais là faut un PC [:matleflou]

Megadub,

Il est vrai que l'on pourrait dire pareil pour une voiture, cependant une voiture peut se garder largement 10 ans...

Un ordis, peut se garder 5 ans, et encore être revendu si on a de la chance 1/5 ème du prix d'achat

<!--=276515,0,2][nom]opiumdna a écrit-->

t'as toujours la possibilité de profiter les offres étudiant MIPE. Bon y'a pas le crédit à 1€ mais les tarifs sont très intéressants
perso j'ai utilisé la carte étudiant de mon petit frère. Le seul problème, c'est que le portable est enregistré à son prénom ( pas vraiment un problème donc :D )
de plus c'est le revendeur qui m'a pousser à le faire ( pas trop fort quand même :ange: )
http://www.bimp.fr/mipe/

squale21: Bof les portables rue montgallet c pas top.
Ah moins de vouloir les vieux portables avec P166+

une voiture coute 10000€ quand un PC en coute 1000... à ton avis, c'est quoi le mieux ? Investir 1000€ sur 5 ans ou 10 fois plus sur 10 ans ?

Et puis, la durée de vie d'un PC est bien supérieur à 5 ans... il est dépassé mais pas obsoléte :)

Toute à fait, pas totalement obselète, ça dépend ce que tu veux en faire... Mais de toute façon, un ordi portable, c'est plus un élément de travail qu'une table de jeu...

Rue montgallet, mhmm ça dépend, y'a parfois certaines affaire, mais faut y aller au bon moment

<!--=276545,0,17][nom]mephisto67 a écrit-->
squale21: Bof les portables rue montgallet c pas top.
Ah moins de vouloir les vieux portables avec P166+

:non: il y a d'excellents modéles ;)

123 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !