supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

38 messages
ok

Studio 10 de Pinnacle passe en version 10.5

Pinnacle, maintenant filiale d'Avid, vient de publier une mise à jour attendue pour son logiciel phare de montage vidéo, Pinnacle Studio 10. La mise à jour 10.5 revient sur un nombre impressionant de problèmes, problèmes découverts depuis le lancement du logiciel en septembre dernier. La première amélioration provient du temps de chargement qui a été réduit. D'après nos tests Studio 10 se chargeait dans sa version 10.1.2 en
25 secondes : il faut maintenant moins de 17 secondes pour lancer Studio 10.5. Autre changement, l'apparition sur l'écran de démarrage du logiciel d'un logo Intel ViiV, marketing quand tu nous tiens...
Pinnacle indique avoir amélioré les performances de son logiciel sur les configurations minimum, avoir revu la gestion de l'alimentation pour les portables afin d'éviter des problèmes en capture/édition tout en ayant amélioré la précision et le temps de réponse de l'axe de temps. De nombreux autres bugs ont naturellement été corrigé et la liste complète est consultable ici. Pinnacle propose également de nouvelles fonctions avec une exportation vers les iPod Video et Sony PSP. Attention la fonction n'est disponible que si le pack de codec MPEG-4 est actif, en d'autre terme il faudra repasser par le tiroir caisse pour profiter de ces nouvelles fonctions.
Les possesseurs de Studio 10 peuvent télécharger le patch 10.5 en suivant ce lien et c'est fortement recommandé !

Lire cette brève sur le site

Atteindre la version 10 et toujours autant de bugs.

Plutot que de gagner des secondes sur le chargement de leur application, Pinnacle ferait mieux de développer des pilotes pour son matériel qu'il vend à prix d'or !

j ai trouvé un logiciel qui fait pareil en 10x mieu, ............ imovie et idvd!!! lol
je suis passé au mac depuit 1mois et depuit 1semaine je m amuse comme un fou avec imovie et idvd.

pourtant j ai testé plusieur logiciel sur pc et aucun d entre eux n ai a la hauteur.
et pour les plus difficile il y a final cup express qui n est pas tres chere.

albator233 a écrit:
Plutot que de gagner des secondes sur le chargement de leur application, Pinnacle ferait mieux de développer des pilotes pour son matériel qu'il vend à prix d'or !

8 secondes de chargement en moins je pense que ça doit se sentir quand même, c'est une bonne chose qu'ils aient enlevé leurs moufles pour coder. Ce qui me dégoûte le plus chez eux, c'est le fait que t'achète un logiciel, mais une fois installé bah non perdu le 3/4 est encore à acheter !!! Un son par ci *$$$* une transition par là *$$$*. C'est un scandale, quand quelqu'un achète un truc je trouve normal qu'il l'ai complet au moins ! :grrr: J'espère vivement que cette boite vas couler avec sa politique et son usine à gaz... :riva:

J'espère que je vais enfin pouvoir faire une capture correcte avec mon boitier usb 500. Parce que, pour le moment, c'est environs 100 euros de foutus en l'air.

Pinnacle le nie depuis toujours sur ses forums avec leur excuse du siècle, seulement un faible pourcentage viennent se plaindre de problème avec leur logiciel.

Faut se rendre à l'évidence, faites le saut vers Premiere. La transition n'est pas si dure!

Gizmo3000 a écrit:
Faut se rendre à l'évidence, faites le saut vers Premiere. La transition n'est pas si dure!

Au niveau poignon, si, quand-meme !

Première

Studio 10

Quand même !

moi je me suis fait ejecter du forum de pinnacle :)
tellement que c est une @!#$?* leur logiciel
il faut patcher et repatcher
du coup j ai investie,
premiere et encore dvd et la tout marche
et pour l acquisition a partir de ma Studio PCI 500 c est ulead video studio 9 :)(Premiere gere pas)

td3d a écrit:
j ai trouvé un logiciel qui fait pareil en 10x mieu, ............ imovie et idvd!!! lol
je suis  passé au mac depuit 1mois et depuit 1semaine je m amuse comme un fou avec imovie et idvd.

pourtant j ai testé plusieur logiciel sur pc et aucun d entre eux n ai a la hauteur.
et pour les plus difficile il y a final cup express qui n est pas tres chere.

C'est vrai que dans ce domaine ils sont très bon. C'est là d'ailleurs que l'on voit que Première est mal pensé.

pfff j'ai fais la mise à jour hier, redemarrrer le pc et fais un dvd cette nuit
les vignettes de mes menus sont noir au lieu de l'apercu vidéo de 10 secondes, le film et lles chapitres vont bien par contre

vais devoir refaire cette @!#$?* de vidéo avec un autre logiciel ou en reinstallant le 10 tout court ca se trouve
merci pinacle et tes menus à chapitre noir

moi j'ai choisi video deluxe 2005 (la 2006 est sortie depuis quelques mois) de chez magix...

un poil moins convivial mais plus puissant et stable !.... et moins cher (49€)

Salut,
C'est vrai que c'est un e merdasse leur logiciel, perso j'avais acheter le logiciel et j'ai tout désinstallern j'utilise VideoSrudi désormais !! je trouve lamentable de devoir payer pour autant de bug, dans sa version initiale le logiciel est quasi inutilisable, tellement il plante, vraiment je me demande si il n'a pas été développé par des stagiaires ce programe !!!

orangina_light a écrit:
C'est vrai que dans ce domaine ils sont très bon. C'est là d'ailleurs que l'on voit que Première est mal pensé.

Ils parlent de logiciels sans préciser quoique ce soit et t'arrives a dire qu'ils sont bons dans ce "domaine" et premiere non ??? C'est fort ca lol

Il est vrai que studio plante souvent!!!
Du coup j'ai essayé Ulead Vidéostudio 9, facile à utiliser, mais pour ce qui est de la création des menus et les transitions, il est moins bien que studio, en plus il n'est pas beaucoup plus stable...
Sinon je me suis essayé à Magix Vidéo Delux 2006... Ok c'est plus stable, Ok c'est plus légé, Ok c'est plus rapide d'éxecution, Ok c'est assez complet... Mais alors qu'est que c'est moche et compliqué!
Pour ce qui est d'adobe Première, d'abord il y a le prix (gloups!) ensuite je pense que je suis comme les 90% des personnes qui font un montage vidéo, je n'ai pas besoin d'une usine à gaz...
Du coup je reviens vers studio, en prenant soin de sauvegarder toutes les 30 secondes!!!
Et pourquoi pas Movie maker......

Premiere n'est pas spécialement une usine a gaz par rapport aux autres, j'étais sur studio et le passage a premiere était un peu dur dans le sens ou l'interface est différente, c'est tout. Mais les possibilités sont bien plus grandes !!! Et on peut récupérer les transitions de hollywood utilisée sous studio !

Perso j'ai été scandalisé par PINNACLE ces derniers temps, et pourtant je suis plutôt bon public. Studio 10 inutilisable, pas moyen de monter 1 minute de film, des dizaine d'heures perdues à essayer de le faire fonctionner et à lire des forums, cela a de plus abimé des fichiers systèmes, obligé de réinstaller windows, en réinstallant windows j'ai pris un virus, etc.....
Leur hotline, payante, il faut appeller un N° payant pour pouvoir payer pour appeler la hotline qui est incompétente et dépassée et parle à peine le Français, les améliorations qu'ils mettent en avant dans studion 10 sont presque toutes à payer en plus, alors que l'on a payé 49€ pour la mise à jour studio 10, après avoir déja payé naturellemment pour Studio 8 et studio 9.
Sortir un logiciel daubé à ce point ( même à la hotline ils m'ont dit que c'est la concurrence sauvage ? dans ce secteur qui les a poussés à sortir trop rapidement studio 10 qui n'était pas fini) ce n'est pas seulement le remboursement que l'on devrait leur demander mais des dommages et intèrets !
En tous cas je l'ai désinstallé, j'ai réinstallé studio 9 provisoirement mais je ne veux plus entendre parler de Pinnacle, je vais aller voire chez Ulead ou ? (je lis vos conseils)

En parlant de dommages et interets, il n'y a aucun moyen de porter plainte quand il est démontré et prouvé qu'un logiciel commercial est vendu alors qu'il est parfois inutilisable ? (au contraire d'un windows buggé qui reste utilisable tout de meme)

Je suis en train de télécharger la version d'évaluation de Première éléments 2, je vous dirais ce que j'en pense.
C'est vrai que chez Adobe je n'aime pas trop Photoshop que je trouve trop compliqué pour mon usage, je vais voire pour la vidéo....

... Je viens de tester en montant un film de 1 minutes avec 4 vidéos, 2 images zoom & 1 image still et 4 ou 5 transitions. Aucun problème.

C'est vrai qu'il bogue, mais quand ce logiciel fonctionne, wow!

C'est ça qui est fâchant: Si ce n'était pas des bogues, ce serait LA solution bas de gamme.

38 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !