supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

50 messages
ok

Stockage de masse : 1 To chez Seagate/Maxtor

Maxtor (racheté dernièrement par Seagate) a dévoilé sa nouvelle solution pour le stockage de données et dédiée aux gros consommateurs de gigaoctets. Cette nouvelle solution baptisée « Shared Storage II » prend la forme d'un bloc qui abrite deux disques durs de 500 Go (7200 tours/minute - 16 Mo de cache) et montés en RAID afin d'offrir une capacité de stockage totale de 1 To (il est aussi possible d'utiliser le mode RAID1 pour copier le contenu du premier disque sur le second afin d'offrir une solution 100% sécurité pour la sauvegarde des données).
Dédié aux foyers qui accueillent plusieurs ordinateurs en réseau ou aux petites entreprises, cette solution sert notamment de « serveur de fichiers » local. Ainsi le « Shared Storage II » peut se connecter directement au réseau local via son port Gigabit Ethernet.
Le produit est livré avec une solution logiciel qui permet notamment de créer des dossiers publics ou privés (protégés alors par mot de passe). Le disque peut acceuillir / gérer jusqu'à 20 utilisateurs. En outre, cette solution de stockage de masse dispose de deux ports USB ce qui permet notamment de connecter et de partager une ou deux imprimantes ou encore de connecter d'autres solutions de stockage. Le « Shared Storage II » de 1 To est attendu pour ce mois-ci au prix de 899,95 dollars US.

Lire cette brève sur le site

Y SONT FOUs !!!!!! LE PRIX !!!!!

Ce systeme de serveur de fichier avec raid 1 et ethernet pourrait etre super sympa mais pourquoi ne pas decliner des versions 80Go qui serait alors plus accesible....

Il est vrai que ca reste cher. Une version nue pourrait aussi être proposée...

feeling a écrit:

Bof! Je me souviens d'un disque dur de chez Seagate, qui était vendu il y a quelques années aux alentours de 5500 francs (français de l'époque) pour l'énorme capacité de cinq mégaoctets..... c'était le progrès! :sol:

romu79 a écrit:

Des versions avec petit disque dur, je dis pas, mais des boîtiers disques durs Ethernet "nus", ça existe déjà, non ?

Acheter un PC avec 2 disques dur ça coutera moins cher....

Ca serait une bonne idée que Clubic nous fasse un petit comparatif entre les différentes solution de stockages en réseau.
Genre :
Hammer Z-box, Infrant's ReadyNAS NV, Anthology Solutions' Yellow Machine P400T etc..
vs
Maxtor, laCie etc..
vs
PC bas de game avec un RAID (Linux ou Windows ?)

Avec comme criteres :
Perf gigaEthernet, PerfWifi, Consomation electrique, fonctionnalitées de partages etc...

Kevapo a écrit:
Ca serait une bonne idée que Clubic nous fasse un petit comparatif entre les différentes solution de stockages en réseau.
Genre :
Hammer Z-box, Infrant's ReadyNAS NV, Anthology Solutions' Yellow Machine P400T etc..
vs
Maxtor, laCie etc..
vs

Avec comme criteres :
Perf gigaEthernet, PerfWifi, Consomation electrique, fonctionnalitées de partages etc...

Allez Vincent au boulot :D

jcwanner a écrit:
Acheter un PC avec 2 disques dur ça coutera moins cher....

Oui et non : ce qu'on paye, c'est la simplicité (direct sur le réseau, moins encombrant, moins bruyant peut être, branchement simplissime...)
Et ceci dit, chaque disque de 500Mo 7200 16Mo vaut quand même dans les 320€ soit 620€ les deux : le "boitier" coute donc le prix restant (280€), ce qu'il faudrait pour un PC avec carte mère qui gère le raid + la licence de l'OS. C'est pas si désavantageux quand même.

Kevapo a écrit:
Genre :
vs
Maxtor, laCie etc..
vs

Avec comme criteres :

Ca serait vraiment bien d'avoir une idée sur le bruit de la solution aussi. Pour moi, c'est un critère important avant un achat de ce type. Surtout si c'est pour un usage personnel.

c'est encore moins cher puisque 900$=700€ (je fais ca de tete vite fait c'est peut etre pas exact, mais c'est l'idée).

En théorie seulement. Le prix de vente en europe avoisinera certainement les 900€, une fois comptabilisées les différentes taxes.

Heu c'est pas mal du tout ce système mais sa fait quand même un peu cher je trouve. Se qui me gène le plus c'est le 1To. 1To de films et de photos de vacances ?

Par contre je vois un interais à ce type de machine dans un cadre plus professionnel, pour stocker des images de système d'exploitation, de mirror apt ou autre application couteuse en espace dique .

Si non un bon PIII avec une carte raid sata, une carte Gigabit et petit linux fait la même chose ...

Edit : Tout compte fais le PIII + la cate raid + la cate Giga + les DD sarevient à peu prés au même . (2x500Go sa fais pas loin de 600€ de DD quand même)

feeling a écrit:

Oui, je vois mal un prix pareil pour une solution home... ca me parait tres cher ! :na:

romu79 a écrit:

+1 j'ai pas forcement besoin de 2X500Go mais bon si on enleve le prix des deux disques de 500Go, il reste plus grand chose. :o

Kevapo a écrit:
...
Avec comme criteres :

Très bonne idée et la consommation est malheureusement pas assez souvent retenue comme critère de comparaison. Le bruit est aussi un critère déterminant !
On se réjouit d'avance... :ange:

> Se qui me gène le plus c'est le 1To. 1To de films et de photos de vacances ?

J'ai chez moi 60 cassettes DV -> à 13Go pièce : 780Go.

Bien sûr j'ai théoriquement pas besoin d'avoir toutes ces vidéos en ligne mais si l'occasion se présente…

pour l'audio: 600 Cds encodés en lossless (300Mo chacun) -> 200 Go

pour les photos: quelques milliers de photos 5MPx en JPEG haute qualité ou même RAW -> entre 2 et 10Mo par photo, encore quelques Go

stockez y vos divx, partez en vacances et filez moi votre adresse je viendrais surveiller la maison généreusement

merci :D

Le produit est livré avec une solution logicielle

après avoir bien comparé ce qui éxistait en début d'année, j'ai opté pour un disque lacie, pas pour faire de la pub, mais ça fait vraiment ce qu'on lui demande : accessible part ftp, http, smb, afp, ... Il ne manque que la possibilité de brancher dautres disques USB dessus pour augmenter al capacité.
Il existe des "boites" avec un noyau linux installé dedans qui permettent meme d'avoir un serveur minimaliste ftp, mail, web, ...
Un comparatif serait interessant en effet.

un comapratif !!!!s vp!!
Merci vince

50 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !