supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

20 messages
ok

Stockage : 12 Go dans une forme briquet Zippo

Le fabricant coréen « Pocketec » a dévoilé un nouveau produit de stockage qui pourrait concurrencer les clés USB classiques. Baptisé « Nano », ce produit ne mesure que 38 x 48 x 15 mm et pèse 48 grammes. Il héberge un disque dur d'un pouce capable de stocker jusqu'à 12 Go de données. Le design et les mensurations de ce produit rappellent étrangement les célèbres briquets Zippo. Bien entendu, il ne fonctionne pas à l'essence, mais à l'électricité via l'utilisation d'un port USB 2.0 auto-alimenté.
Les apparences sont trompeuses : ceci n'est pas un briquet... mais un disque de 12 Go !
Actuellement proposé aux alentours de 160 euros HT en Corée, ce produit n'a pas encore été annoncé pour l'Europe. Un prix quelque peu élevé si on le compare aux produits 12 Go LaCie Carte un peu plus encombrants mais vendu seulement 125 euros TTC comme on peut le voir dans la rubrique Clés USB.

Lire cette brève sur le site
 
 
Superbe !
Ras le bol des clés USB et les autres alternatives sont bien trop grosses...

Vivement que ce soit annoncé en Europe
 
 
un briquet zippo ça ne ressemble pas mais alors pas du tout à ça :paf:
 
 
désolé... double post :jap:
 
 
pkoipa a écrit:
un briquet zippo ça ne ressemble pas mais alors pas du tout à ça :paf:


Euh bah si quand même un peu. Ca ressemble plus à un briquet Zipo qu'à un briquet normal.
 
 
Les taux de tranferts doivent pas être terrible. J'ai eu un modèle 6GB en 1". Résultats 5Mo/s pas plushttp://www.clubic.com/forum/style_images/1/folder_post_icons/icon7.gif
http://www.clubic.com/forum/style_images/1...icons/icon7.gif. Je l'ai pas gardée. Ma clé usb 2GB actuelle de marque PNY attaché Pro, elle tourne à 25Mo/s. Les disques 1.8" sont plus performants.
 
 
azuriel a écrit:
Euh bah si quand même un peu. Ca ressemble plus à un briquet Zipo qu'à un briquet normal.


Ouais mais alors un tout petit peu, perso j'aurais jamais fait le même rapprochement :)
 
 
A priori c'est la meme technologie que les clés HD Toshiba Disk Direct.

Le débit est de l'ordre de 45Mo/sec. Donc pas trop mal quand meme
 
 
Vincent a écrit:
Bien entendu, il ne fonctionne pas à l'essence, mais à l'électricité via l'utilisation d'un port USB 2.0 auto-alimenté.


Peut etre que bientot ca sera presque le cas avec une mini pile à combustible ;)
 
 
pkoipa a écrit:
un briquet zippo ça ne ressemble pas mais alors pas du tout à ça :paf:


http://images.google.com/imgres?imgurl=htt...ficial%26sa%3DN

Ben si quand même !

 
 
sri_lumpa a écrit:
Peut etre que bientot ca sera presque le cas avec une mini pile à combustible ;)


bientot dans 50 ans
 
 
on a tendance à souvent se faire piquer les briquets, donc gaff! :)
 
 
simdel a écrit:
Ma clé usb 2GB actuelle de marque PNY attaché Pro, elle tourne à 25Mo/s.


Sais-tu si les clés PNY Attaché Pro sont compatibles avec le ReadyBoost de Vista ?
 
 
Bigorre a écrit:
Sais-tu si les clés  PNY Attaché Pro sont compatibles avec le ReadyBoost de Vista ?

Oui sans problème, je suis sur Vista Premium,je l'ai testée, ok pour le readyboost.
 
 
Mini-DD... :riva:

D'la @!#$?* comparée à de la bonne mem flash, plus rapide, plus résistante et moins chère.
 
 
Voir profilContacter le membre
M'en fous... Car moi j'ai un briquet en forme de clef USB. :D
 
 
Salut,

12 Go c'est sympa, l'allusion au Zippo à prendre en forme de clin d'oeil. Personnellement cette grosseur n'est pas un inconvénient, je balade ma clé Usb avec une rallonge pour la retrouver rapidement dans les poches du pantalon, voire lui éviter la machine à laver ! Ce qui me tracasse c'est la fiabilité des mini-disques, j'en ai eu deux Textorm (qui avait aussi un peu le look Zippo avec le connecteur usb qui pivote de 90°), le premier a tenu 6 mois, et le deuxième 2h. J'ai plus trop confiance dans cette technologie. Je suis passé à Corsair flash voyageur, c'est increvable et aussi plus rapide.
 
 
Moi je viens de me payer un Toshiba 1,8" 20 Go avec un boitier (le tout acheté sur eBay pour 60€) et je le test le week end prochain :p
 
 
philippe021 a écrit:
Mini-DD... :riva:

D'la @!#$?* comparée à de la bonne mem flash, plus rapide, plus résistante et moins chère.

Moins chère à capacité égale ? Je demande à voir.
Plus rapide : de toute façon dans les deux cas c'est la connexion USB2 qui limite la vitesse :D
Plus résistante : là OK ;)
 
 
Asbel a écrit:
Moins chère à capacité égale ? Je demande à voir.

Aucune chance en flash ça coute le double (pour des vitesses équivalantes et encore c'est pas sur, en débit le DD est plus performant de loin, en temps d'accès la flash est meilleure) ... :o
 
 
 
20 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires:


 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com