supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

104 messages
ok
KP2 a écrit:
...
Belle analyse un peu caricaturale mais tout à fait juste sur le fond je pense :jap:

sokoban a écrit:
L'article est un peu long, si si, mais je l'ai lu quand même, et j'ai bien fait, car j'ai lu LA phrase qui me parait essentielle :
Oui, il y a 10 fois plus d'achats sur des produits non protégés que sur des produits protégés !!!!! Et au passage, quand on parle en milliards de titres achetés, on ne peut plus considérer que tous les consommateurs sont des pirates !!!!!

Alors les DRM --> POUBELLE !!

Ravi de voir que certains voient le verre à moitié plein, ça n'empêche pas qu'il est également à moitié vide : les majors ont réussi à vendre 10 % de leurs "musics" avec des DRM. Pourquoi ne continuerait-il pas si le marché est présent ?
Le jour ou les achats de produits DRMisés chuteront, les DRM passeront aux oubliettes, ce qui n'est pas prêt d'être le cas étant donné que les DRM concernent des produits ayant un certains succès (chouette les derniers morceaux de star'ac DRMisés sur ma plate-forme de téléchargement légal préférée :paf: ).

Edit : ceci n'est pas un troll anti star'ac, je laisse chaque forumeur jugé seul de la "qualité" de la musique made in TF1. :neutre:

PS : vous avez vu, j'ai mis star'ac, tf1 et qualité dans la même phrase. :pt1cable:

Sylvain228 a écrit:
Pour ceux qui ne croient pas que Jobs n'est pas contre les DRM depuis toujours, je n'ai pas l'interview originale, mais certains pourront la retrouver
Interview Jobs sur WSJ
...

J'aime beaucoup le dernier paragraphe :D

quand je disais que les DRM vont finir aux oubliettes :whistle:

PColis a écrit:
J'aime beaucoup le dernier paragraphe  :D

C'était avant qu'ils ne deviennent les meilleurs amis du monde :MDR

PColis a écrit:
Il ne reste plus qu'a transformer les paroles en acte et à proposer sur l'ITS des titres de labels indépendants sans DRM.
Sylvain228 a écrit:
Maintenant, je suis d'accord pour dire que rien n'a forcé Apple à vendre la musique des indés aussi avec des DRM...
Vu que vous avez saisi que ce n'était pas Apple mais les Majors qui avaient exigé d'Apple qu'elle utilise des DRM

— en spécifiant que si le DRM était contourné trop longtemps les majors avaient le droit de retirer l'intégralité de leur catalogue de l'iTunes Store—

Qu'est ce qui vous dit que ces même majors n'ont pas interdit (via le même contrat qui inclu la clause ci-dessus) à Apple de vendre des titre de labels indépendants sans DRM?

Ce serait loin d'être étonnant...
Franck a écrit:
C'était avant qu'ils ne deviennent les meilleurs amis du monde :MDR
Je suis pas sûr que ceux qui ont été remplacé à la tête du studio par l'équipe de Pixar soient d'accord avec toi... :sarcastic:

risbac a écrit:
C'est quoi le rapport? Qui a parlé de Bill Gates ici? Gates est d'ailleurs également contre les DRM actuels. Je ne vois pas du tout le rapport à la news...

ben lis le topic depuis le debut ...

Steeve Jobs analyse toujours aussi bien le marché; il sort toujours l'annonce qu'il faut juste au bon moment, avant l'explosion :D :D

Mais si ça pousse les autres * à accepter d'arrêter les DRMs alors c'est du tout bon.

Sinon, ça reste une déclaration sans utilité d'aucune sorte :neutre: :neutre:

Merci à Mr Jobs de jouer les Lapalisse..

.. je n'ai jamais compris l'utilité des DRMs si ce n'est de pénalisé ceux qui sont leurs utilisateurs.. les autres, on s'en passe sans problème !

Voir profilContacter le membre
PColis a écrit:
Belle analyse un peu caricaturale mais tout à fait juste sur le fond je pense  :jap:

ben c'est pas possible de connaitre toutes les subtilites du marche... et de les decrire dans un post sur ce forum :D

Les DRM n'ont jamais été efficaces comme protection mais très efficace pour que vos musiques téléchargées légalement sur iTunes ne puissent être écoutées que sur iPod

C'est l'hôpital qui se fiche de la charité !
Apple s'est fait plein de fric avec l'iPod et iTunes grâce au DRM rendant prisonnières les musiques
Maintenant que le vent tourne avec la baisse des ventes sur iTunes Steve Jobs joue les bons samaritains, lamentable...

mjoly a écrit:
Merci à Mr Jobs de jouer les Lapalisse..

.. je n'ai jamais compris l'utilité des DRMs si ce n'est de pénalisé ceux qui sont leurs utilisateurs.. les autres, on s'en passe sans problème !

Quand une industrie du disque demande comme condition de distribuer des produits comprenant des DRM, le distributeur que ca soit Apple, Fnac ou autre n'ont pas le choix.
Soit ils acceptent les DRM, soit leur catalogue est amputé d'une grosse partie des références actuelles.
L'interet des DRM ?
Rassurer les maisons de disques. C'est un peu comme les protections sur les jeux videos, ca rassure les developpeurs.
Il est utopique de croire qu'il existe une solution qui protege à 100% de l'illégalité un produit, surtout dans le monde informatique. Maintenant le but n'est pas forcément d'empecher la copie à tout prix, mais au moin décourager les moins experts.

dubois a écrit:
Maintenant que le vent tourne avec la baisse des ventes sur iTunes Steve Jobs joue les bons samaritains, lamentable...

:MDR :MDR :MDR :MDR

Tu l'as vue où la baisse ?

dubois a écrit:
...

Tu n'as pas lu ca alors ?
http://www.macworld.com/news/2002/03/04/jobs/

Ca date de mars 2002...

Tout à fait d'accord. :neutre:

a tous ceux qui disent que jobs s'est fait imposer les DRM, c'est vrai, le detail c'est qu'il a choisit de verouiller son lecteur et itunes ensemble. Alors revenir apres en disant qu'il est contre dans une periode ou plusieurs vendeurs tentent l'experience MP3 sans DRM, a part essayer le gros coup marketing, faut pas rever y'a rien d'autre.

En meme temps ca lui permet aussi de faire le beau vis a vis des differents proces pour non interoperabilité qu'Apple subit a differentes places en europe.

qu'il soit contre les DRM ok mais ila jamais rien fait pour a part maintenant a un moment ou ca tombe bien si il veut ramasser toute la visibilité de ce qui se passe dans les mouvements anti DRM.

Dans six mois on vera des pubs itunes + Apple ou ca dira que c'est les premiers sur le marché sans DRM et les gens y croiront parce que ce sera les premiers qu'ils verront sur leur télévision

Si les maisons de disques acceptent la proposition de Apple, qui sait qui va s'en prendre plein la gueule, mais alors à raz-bord ? :??:

.......... C'est vista, avec toute son infrastructure de sécurisation des contenus qui sera inutile :ane: :miam:

Voir profilContacter le membre
dubois a écrit:
Les DRM n'ont jamais été efficaces comme protection mais très efficace pour que vos musiques téléchargées légalement sur iTunes ne puissent être écoutées que sur iPod

en meme temps, iTunes ne prpose pas un catalogue franchement different des autres... c'est pas iTunes qui attire les gens mais l'iPod. Donc, si y'avait pas de DRM, iPod et Apple s'en tireraient toujours aussi bien.

v_atekor a écrit:
Si les maisons de disques acceptent la proposition de Apple, qui sait qui va s'en prendre plein la gueule, mais alors à raz-bord ? :??:
.......... C'est vista, avec toute son infrastructure de sécurisation des contenus qui sera inutile :ane:  :miam:

mouahahahahahahahahaha

3 ans de retard et moult vraies fonctionnalites abandonnees pour laisser la place a cette gestion du contenu qui ne va servir a... rien :MDR :MDR

backick a écrit:
... et puis de toute façon même si toute la chaîne audio était sécurisé (on peut rêver) et vérouiller, l'histoire a prouvé que des petits malins arrivent toujours à casser les codes (Apple est bien placé pour le savoir, cf le portage de Mac OS sur PC)...

... mais ça SJ ne peut pas le dire, ça serait avouer implicitement que FairPlay n'est pas assez efficace et ça remettrait en cause la légitimité d'Apple face aux majors.

Décidément il y en a qui n'ont pas lu la lettre ouverte de Steve Jobs.

La voici ici en version française et intégrale:
http://www.macplus.net/magplus/chronique-1...-drm?artsuite=0

alderaic a écrit:
a tous ceux qui disent que jobs s'est fait imposer les DRM, c'est vrai, le detail c'est qu'il a choisit de verouiller son lecteur et itunes ensemble. Alors revenir apres en disant qu'il est contre dans une periode ou plusieurs vendeurs tentent l'experience MP3 sans DRM, a part essayer le gros coup marketing, faut pas rever y'a rien d'autre.

En meme temps ca lui permet aussi de faire le beau vis a vis des differents proces pour non interoperabilité qu'Apple subit a differentes places en europe.

qu'il soit contre les DRM ok mais ila jamais rien fait pour a part maintenant a un moment ou ca tombe bien si il veut ramasser toute la visibilité de ce qui se passe dans les mouvements anti DRM.

Dans six mois on vera des pubs itunes + Apple ou ca dira que c'est les premiers sur le marché sans DRM et les gens y croiront parce que ce sera les premiers qu'ils verront sur leur télévision

Lit l'article que je viens de poster ci-haut, il est en francais tu devrais comprendre. Il explique une des raisons pourquoi il limite les chansons de l'itunes store aux seules iPod.

104 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !