Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

194 messages
Filtrer ok
Franck a écrit:
kpouer a écrit:
ramses2028 a écrit:
Ce que j'ai vu, c'est ce qu'est devenu la société pendant son absence : l'ombre d'elle-même. Décisions stratégiques foireuses, produits trop chers (qui leur ont valu l'image qu'on en a aujourd'hui, à tort) et mis en concurrence avec les clones etc. Force est de constater qu'il a su remettre ça debout. Que serait Apple si Jobs n'était pas revenu ? Effectivement on n'en sait rien, mais cela n'en fait pas un argument valable pour dénigrer son travail. (je ne dénigre pas celui de Woz non plus).

Tu as la mémoire courte, avant le départ de Steve Jobs en 1985, Apple n'était pas grand chose, le succès de l'Apple 2 était du passé, le Lisa avait été un bide, le Mac se vendait pas et ils ont viré 20% des effectifs en même temps que Steve Jobs.
Donc le fait que Apple s'est effondré parce que Steve Jobs est parti est une légende.
Apple n'était pas grand chose, il s'est redressé puis a recoulé jusqu'au retour de Steve Jobs ou il s'est redressé a nouveau (probablement grace a Steve Jobs je ne le nie pas).
Quant aux prix qui seraient devenus exhorbitants après que Steve Jobs soit parti, t'as mauvaise mémoire :
le apple 2 coutait d'après wikipedia entre 1300$ et 4800$ (ce qui est énorme, c'est pas des $ de maintenant).
Et Steve Jobs n'était pas pour les bas prix, suffit de voir sa boite NeXT dont les ordinateurs coutaient 10000$ !

Et un 386 tout neuf (ordi complet) coûtait 30 000F, ne l'oublions pas.

En 1990 ? Peut être, ca fait tout de même beaucoup moins cher, le dollar était haut

kpouer a écrit:
bla bla
Habituellement j'aime bien débattre avec toi, mais là tu gonfles. Pense comme tu veux.

kpouer a écrit:
... vu que la boite était pourri avant qu'il parte...
L'apogée d'Apple c'était 86-87...

kpouer a écrit:

Il les destinait aux étudiants ... Et il s'étonne que ca se soit pas vendu
à l'éducation (aux facultés et aux universités).
Edité le 15/01/2009 à 17:14

kpouer a écrit:
Franck a écrit:
kpouer a écrit:
ramses2028 a écrit:
Ce que j'ai vu, c'est ce qu'est devenu la société pendant son absence : l'ombre d'elle-même. Décisions stratégiques foireuses, produits trop chers (qui leur ont valu l'image qu'on en a aujourd'hui, à tort) et mis en concurrence avec les clones etc. Force est de constater qu'il a su remettre ça debout. Que serait Apple si Jobs n'était pas revenu ? Effectivement on n'en sait rien, mais cela n'en fait pas un argument valable pour dénigrer son travail. (je ne dénigre pas celui de Woz non plus).

Tu as la mémoire courte, avant le départ de Steve Jobs en 1985, Apple n'était pas grand chose, le succès de l'Apple 2 était du passé, le Lisa avait été un bide, le Mac se vendait pas et ils ont viré 20% des effectifs en même temps que Steve Jobs.
Donc le fait que Apple s'est effondré parce que Steve Jobs est parti est une légende.
Apple n'était pas grand chose, il s'est redressé puis a recoulé jusqu'au retour de Steve Jobs ou il s'est redressé a nouveau (probablement grace a Steve Jobs je ne le nie pas).
Quant aux prix qui seraient devenus exhorbitants après que Steve Jobs soit parti, t'as mauvaise mémoire :
le apple 2 coutait d'après wikipedia entre 1300$ et 4800$ (ce qui est énorme, c'est pas des $ de maintenant).
Et Steve Jobs n'était pas pour les bas prix, suffit de voir sa boite NeXT dont les ordinateurs coutaient 10000$ !

En 1990 ? Peut être, ca fait tout de même beaucoup moins cher, le dollar était haut

Un NeXT étant incomparablement plus performant que ça. le prix n'était pas excessif quand on le comparait à la concurrence, mais si c'était inabordable pour le grand public.
Et puis les applis du NeXT mettaient quand même une claque à ce qui existait sur Windows 3.1
Modérateur OSA + Actualités

Franck a écrit:

Je confirme, mon 286SX16 avec un disque de 20MB et 1MB de RAM était à 25000Fr...

kpouer a écrit:

Euh... prix d'introduction de l'Amiga 1000 : 1295$ et je l'ai acheté 20000Fr...
Edité le 15/01/2009 à 17:39

PColis a écrit:
Franck a écrit:

Je confirme, 286SX16 avec un disque de 20MB à 25000Fr...

kpouer a écrit:

Le fameux taux de conversion toujours en vigueur de nos jours

Moi j'ai que des PC depuis 1990 (ah les XT 8MHz), mais je reconnais qu'Apple a une place a part.

Peu des boites des années 80 on survécu, et celles qui ont survécu l'on fait parcequ'elles avaient un dirigeant visionnaire doublé d'un bussinessman hors pair. Microsoft est dans ce cas (pas trés pointu techniquement le bilou coté visionnaire mais quel homme d'affaire! filou juste ce qu'il faut) et Apple également.

La high-tech m'attirait car ces personnes représentaient des modèles de créativité et de liberté - et de reussite.

J'étais également fan de Hewlett Packard, mais je trouve que ces derniers ont beaucoup plus mal vieillis; avec leur dernière patronne (matronne?) qui n'avait rien d'une visionnaire mais tout d'une carriériste, le groupe a beaucoup perdu. Il ne devrait plus tarder a être racheté par un groupe chinois d'ailleurs, il en a le fonctionnement social.

Je ne retrouve pas ce coté génie dans les grands patrons apparus en 2000 lors de la bulle internet (Google et consors, ...).

Merci Bilou et Jobs d'avoir fait rêver des générations, c'est vraiment ce qui nous manque aujourd'hui... des visionnaires pragmatiques ! (pourtant coté visionnaires, on est servis ...!)

25000 Francs français c'était aussi le prix d'un commodore avec un bel écran qui affiché une couleur : le vert, sans disque dur, et avec je crois genre quelques kilos octets de mémoire. Que de souvenir

Mine de rien le secteur de l'informatique a très bien évolué, surtout au niveaux du prix qui a baissé énormément.

Oui mais 25000 francs d'avant...ça représente quoi aujourd'hui?

Environ 3800 euros.

Steve Jobs cède les rennes d'Apple

De toute façon mis à part la période de noël (qui se perd d'ailleurs), les rennes ne valent plus rien

"Tu sais c'est méchant un renne..."

(cliquez sur l'image )

PS: le commodore 64 coutait plutot dans les 5000Fà sa sortie (ce qui était déjà pas mal ! )
Edité le 15/01/2009 à 19:19

C'était pas un commodore 64, mais un Commodore PC à 25.000 francs. Mais pour me rappelez la référence exact, arf, ça remonte un peu à loin.
Edité le 15/01/2009 à 19:25

il est ecrit "son état de santé est plus complexe qu'initialement envisagé " , qui a parler de cancer sans savoir, pourquoi voir le pire sur la sante d'un homme , c'est bien triste de telle pensee

PColis a écrit:
kpouer a écrit:
... vu que la boite était pourri avant qu'il parte...
L'apogée d'Apple c'était 86-87...

CQFD, Apple a eu son apogée (enfin la première après que Steve Jobs soit parti

Franck a écrit:
Un NeXT étant incomparablement plus performant que ça. le prix n'était pas excessif quand on le comparait à la concurrence, mais si c'était inabordable pour le grand public.
Et puis les applis du NeXT mettaient quand même une claque à ce qui existait sur Windows 3.1

Je ne doute pas que c'était une machine exceptionnelle, ce que je dis juste c'est qu'on ne peut pas dire que après le départ de Steve Jobs Apple a commencé a monter les prix et que c'est pas le genre de Steve les prix élevés

PColis a écrit:
kpouer a écrit:

Ca donne un point de repere en dollars par rapport au NeXT a 10000$ non ?

Chakotay a écrit:
Environ 3800 euros.

Non 25000FF de 1990 valent 5123 euros en 2007 www.insee.fr...

hock@ge a écrit:
TaKtiK` a écrit:
hock@ge a écrit:
Dmonkeyluffy a écrit:
pk tu devrais etre ok pour la supression, il a dit son avis, de plus sa maladie est suspect est ressemble a un cancer il y a trop peu d'info, se qui semble suspect !!!

de plus pour preuve Apple a perdu 9% en bourse alors imagine serieusement qu'il annonce un cancer, Apple perd 20% dans la journée !!

il na rien dit d'injurieux, steves jobs se n'es pas Abbe pierre ou mere Theresa c'est juste un homme d'affaire ( certe visionnaire ) qui est la pour le profit, donc il n'a pas a avoir de la compassion ( pendant se temps la a gaza 900 personne sont morte ou encore des massacre en irak ou encore la tchecheni ou il y a des epuration )2 poids 2 mesures

T'es faché avec l'orthographe ?

On ne parle pas de tout les pb de la terre et je dirai que ça n'a rien à voir avec le sujet ....
Quand j'ai un parent qui est malade, je me fiche royalement de l'irak et du reste du monde ...
Steve n'est certes pas un parent mais au delà de ça, il y a un peu de respect envers un malade.

Dmonkeyluffy a écrit:
je n'es pas dit le contraire sur la compassion d'un mec malade, mais la news parle aussi de la relation entre maladie et perte en bourse donc a dévelloppé !!!

apres c'est ton avis coucou n'a insulter personne est a dit son avis ( ps il fait pipi il fait caca se n'es qu'un homme parmi 7 milliard d'autre )
De pire en pire ....

Avant de faire le mickey, relis ton post
Et encore il y a aussi le "je dirais" qui à mon avis est du conditionnel donc doit prendre un "s" (pas sûr)
T'es légère abbréviation de tu es ....

pb est une abbréviation et non une faute du style "j'es" au lieu de j'ai .....

irak : fr.wikipedia.org... on se renseigne avant d'essayer d'apporter une correction ...

Et je dirai n'est pas au conditionnel ....

Donc l'écriture sms et le fait de ne pas faire la différence entre se et ce ... c'est grave !

Quitte à faire une remarque autant qu'elle soit constructive ...

C'est toi qui parle d'orthographe et de grammaire... pas moi, je note quand même que malgré l'abréviation pb pour problèmes, "tous les problèmes" s'écrit avec un S à la fin de touS. Bref...

Edit : irak c'était juste pour la Majuscule car jusqu'à preuve du contraire c'est un nom propre.
Edité le 15/01/2009 à 20:53

Irak propre propre... ça l'est pas plus avec une majuscule !

Edité le 15/01/2009 à 21:08

eledonae a écrit:
Oui mais 25000 francs d'avant...ça représente quoi aujourd'hui?

25000F en 90 ça représente 4,6x le SMIC (brut) de l'époque, qui était à 5397,86F.

Aujourd'hui, il est à 1 321,02€.
Donc en gros ça fait 6000€

Je cite ce commentaire vu sur betanews: vendez vos actions Apple maintenant : You can't believe a thing he says, so when he was not sick, you knew he was. When he was sort of sick, you knew he was really sick. He was one of the lucky few to have the rare "safer" form of pancreatic cancer, now we are to believe it's a more complex hormone problem and he "resigns" for a while. hopefully not, but next will be that his cancer has returned and he is officially gone from dtd duties at Apple,.The stock tanks, and we finally get the truth. All this does is give people time to sell their stock before he is really gone. Sell now people before you lose your gains."

Ca peut être de l'intox pour racheter des actions à bas prix aussi

volatilité des marchés exceptées, l'entreprise est solide, et donc ce genre de fluctuations, en admettant que leur scénario est vrai, n'ont pas d'effet à long terme.
Modérateur Jeux Vidéo

|

194 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !