Franck a écrit:kpouer a écrit:ramses2028 a écrit:
Ce que j'ai vu, c'est ce qu'est devenu la société pendant son absence : l'ombre d'elle-même. Décisions stratégiques foireuses, produits trop chers (qui leur ont valu l'image qu'on en a aujourd'hui, à tort) et mis en concurrence avec les clones etc. Force est de constater qu'il a su remettre ça debout. Que serait Apple si Jobs n'était pas revenu ? Effectivement on n'en sait rien, mais cela n'en fait pas un argument valable pour dénigrer son travail. (je ne dénigre pas celui de Woz non plus).
Tu as la mémoire courte, avant le départ de Steve Jobs en 1985, Apple n'était pas grand chose, le succès de l'Apple 2 était du passé, le Lisa avait été un bide, le Mac se vendait pas et ils ont viré 20% des effectifs en même temps que Steve Jobs.
Donc le fait que Apple s'est effondré parce que Steve Jobs est parti est une légende.
Apple n'était pas grand chose, il s'est redressé puis a recoulé jusqu'au retour de Steve Jobs ou il s'est redressé a nouveau (probablement grace a Steve Jobs je ne le nie pas).
Quant aux prix qui seraient devenus exhorbitants après que Steve Jobs soit parti, t'as mauvaise mémoire :
le apple 2 coutait d'après wikipedia entre 1300$ et 4800$ (ce qui est énorme, c'est pas des $ de maintenant).
Et Steve Jobs n'était pas pour les bas prix, suffit de voir sa boite NeXT dont les ordinateurs coutaient 10000$ !
Et un 386 tout neuf (ordi complet) coûtait 30 000F, ne l'oublions pas.
Habituellement j'aime bien débattre avec toi, mais là tu gonfles. Pense comme tu veux.kpouer a écrit:
bla bla
L'apogée d'Apple c'était 86-87...kpouer a écrit:
... vu que la boite était pourri avant qu'il parte...
kpouer a écrit:
Il les destinait aux étudiants ... Et il s'étonne que ca se soit pas vendu
kpouer a écrit:Franck a écrit:kpouer a écrit:ramses2028 a écrit:
Ce que j'ai vu, c'est ce qu'est devenu la société pendant son absence : l'ombre d'elle-même. Décisions stratégiques foireuses, produits trop chers (qui leur ont valu l'image qu'on en a aujourd'hui, à tort) et mis en concurrence avec les clones etc. Force est de constater qu'il a su remettre ça debout. Que serait Apple si Jobs n'était pas revenu ? Effectivement on n'en sait rien, mais cela n'en fait pas un argument valable pour dénigrer son travail. (je ne dénigre pas celui de Woz non plus).
Tu as la mémoire courte, avant le départ de Steve Jobs en 1985, Apple n'était pas grand chose, le succès de l'Apple 2 était du passé, le Lisa avait été un bide, le Mac se vendait pas et ils ont viré 20% des effectifs en même temps que Steve Jobs.
Donc le fait que Apple s'est effondré parce que Steve Jobs est parti est une légende.
Apple n'était pas grand chose, il s'est redressé puis a recoulé jusqu'au retour de Steve Jobs ou il s'est redressé a nouveau (probablement grace a Steve Jobs je ne le nie pas).
Quant aux prix qui seraient devenus exhorbitants après que Steve Jobs soit parti, t'as mauvaise mémoire :
le apple 2 coutait d'après wikipedia entre 1300$ et 4800$ (ce qui est énorme, c'est pas des $ de maintenant).
Et Steve Jobs n'était pas pour les bas prix, suffit de voir sa boite NeXT dont les ordinateurs coutaient 10000$ !
En 1990 ? Peut être, ca fait tout de même beaucoup moins cher, le dollar était haut
Je confirme, mon 286SX16 avec un disque de 20MB et 1MB de RAM était à 25000Fr...Franck a écrit:
Euh... prix d'introduction de l'Amiga 1000 : 1295$ et je l'ai acheté 20000Fr...kpouer a écrit:
En 1990 ? Peut être, ca fait tout de même beaucoup moins cher, le dollar était haut
PColis a écrit:Je confirme, 286SX16 avec un disque de 20MB à 25000Fr...Franck a écrit:
Euh... prix d'introduction de l'Amiga 1000 : 1295$ et je l'ai acheté 20000Fr...kpouer a écrit:
Steve Jobs cède les rennes d'Apple
De toute façon mis à part la période de noël (qui se perd d'ailleurs), les rennes ne valent plus rien
(ce qui était déjà pas mal ! PColis a écrit:L'apogée d'Apple c'était 86-87...kpouer a écrit:
... vu que la boite était pourri avant qu'il parte...
Franck a écrit:
Un NeXT étant incomparablement plus performant que ça. le prix n'était pas excessif quand on le comparait à la concurrence, mais si c'était inabordable pour le grand public.
Et puis les applis du NeXT mettaient quand même une claque à ce qui existait sur Windows 3.1
PColis a écrit:Euh... prix d'introduction de l'Amiga 1000 : 1295$ et je l'ai acheté 20000Fr...kpouer a écrit:
Chakotay a écrit:
Environ 3800 euros.
hock@ge a écrit:T'es légère abbréviation de tu es ....TaKtiK` a écrit:hock@ge a écrit:Dmonkeyluffy a écrit:
pk tu devrais etre ok pour la supression, il a dit son avis, de plus sa maladie est suspect est ressemble a un cancer il y a trop peu d'info, se qui semble suspect !!!
de plus pour preuve Apple a perdu 9% en bourse alors imagine serieusement qu'il annonce un cancer, Apple perd 20% dans la journée !!
il na rien dit d'injurieux, steves jobs se n'es pas Abbe pierre ou mere Theresa c'est juste un homme d'affaire ( certe visionnaire ) qui est la pour le profit, donc il n'a pas a avoir de la compassion ( pendant se temps la a gaza 900 personne sont morte ou encore des massacre en irak ou encore la tchecheni ou il y a des epuration )2 poids 2 mesures
T'es faché avec l'orthographe ?
On ne parle pas de tout les pb de la terre et je dirai que ça n'a rien à voir avec le sujet ....
Quand j'ai un parent qui est malade, je me fiche royalement de l'irak et du reste du monde ...
Steve n'est certes pas un parent mais au delà de ça, il y a un peu de respect envers un malade.
De pire en pire ....Dmonkeyluffy a écrit:
je n'es pas dit le contraire sur la compassion d'un mec malade, mais la news parle aussi de la relation entre maladie et perte en bourse donc a dévelloppé !!!
apres c'est ton avis coucou n'a insulter personne est a dit son avis ( ps il fait pipi il fait caca se n'es qu'un homme parmi 7 milliard d'autre )
Avant de faire le mickey, relis ton post
Et encore il y a aussi le "je dirais" qui à mon avis est du conditionnel donc doit prendre un "s" (pas sûr)
pb est une abbréviation et non une faute du style "j'es" au lieu de j'ai .....
irak : fr.wikipedia.org... on se renseigne avant d'essayer d'apporter une correction ...
Et je dirai n'est pas au conditionnel ....
Donc l'écriture sms et le fait de ne pas faire la différence entre se et ce ... c'est grave !
Quitte à faire une remarque autant qu'elle soit constructive ...
eledonae a écrit:
Oui mais 25000 francs d'avant...ça représente quoi aujourd'hui?