supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

172 messages
ok
ed38 a écrit:
les OS des 500 plus gros ordinateurs au monde:

http://www.top500.org/stats/28/os/

cherchez moi un OS de chez Microsoft.

Mais de la pub MS y en a... :paf:

J'ai remaqué que pas mal d'Unix propriétaire dans mon domaine étaient remplacés par Windows Server 2003.
Les serveurs Web en revanche basculant vers Linux ou BSD.

LeVendangeurMasque a écrit:
Si je comprends bien ce sont les entreprises désespérées qui font des procès ?
Alors si MS en fait c'est qu'ils sont proches du gouffre ? :sarcastic:

Ha non t'as rien compris .... :paf:
Je dis juste que si Sun et IBM sont passés dans l'opensource pour leur dev au niveau OS, c'est parce que leur dev OS proprio battait de l'aile ....

ed38 a écrit:

Mais c'est quoi le rapport ? Dans ces machines là on cherche l'OS le plus proche du matos, qu'on peut triturer au max, c'est sur que ce sera pas Windows ... :paf:

Novell a volé le XGL à Microsoft. Qu'ils PAIENT ces fifrelins!

Mouhahaha

La caverne à trolls :)

Pour parler sérieusement, quelqu'un se souvient t'il de Novell Netware ?
Si mes souvenirs sont bons, c'est pas la première tentative d'authentifier des postes clients via un annuaire ?

Active Directory c'était avant ou après? ;)

catseye a écrit:
Mais bon je trouve pas normal de payer l'essence pour utiliser ma voiture non plus .. :paf:

Tu n'as pas compris. Ce qu'il dit c'est que ce n'est pas normal d'avoir à payer la clef pour démmarer ton véhicule. L'essence étant les logiciels d'application. Là, c'est normal de payer. Mais bon, la comaraison est un peu boiteuse un peu je trouve mais je comprend l'idée.

Moi j'en ai rien à cirer de la position de monopole de M$. Il faut comprendre que les autres ont aussi leur lot de mauvaises décisions. Comme Star office qui devient payant avant d'être connu... Franchement, si Linux était si merveilleux que cela, ils occuperaient une meilleure part de marché. C'est super bon Linux mais faut pas tout mettre sur le dos de M$. Un peu facile.

Non, ce qui embête les gens par rapport à M$, c'est leurs méthodes parfois douteuses d'arriver à leur statut de monopole.

MAX-k a écrit:
Mouhahaha

La caverne à trolls :)

Boarf. On a vu pire. :p

spartacvs a écrit:
Franchement, si Linux était si merveilleux que cela, ils occuperaient une meilleure part de marché.

Tu crois ? :non:
Le marketing compte beaucoup plus que les qualités intrinsèques du logiciel.

Alkiris a écrit:
rhooo qu'il est joueur :)

ben je suis pas d'accord avec vous : pour moi l'OS est au PC ce que le conducteur est à la voiture ! Eh oui messieurs, parce qu'une bagnole avec de l'huile, de l'essence, et tout ce que vous voulez, ne sert à rien sans son composant central et essentiel : l'humain !  :o

Donc finalement, ben je suis d'accord avec celui qui disait que l'OS devait être gratuit. On achète pas le conducteur quand on achète une voiture !  :paf:

ba si tu veux pas payer de chauffeur pour ta voiture ton la conduis toi même... donc de la même manière si tu ne veux pas payer windows pour ton PC, tu le "conduis" toi même, avec tes belles lettres noires sur blanc.....

Le PC n'a pas besoin à tout prix comme tu as l'air de le dire de Windows pour fonctionner. Donc si tu veux Windows, tu le paye !

A moins que tu me dise que toi ça ne te dérangerai pas de faire chauffeur gratos pendant 5 ans 24/24.... (bon soit, avec quelques accidents^^)

Arronax a écrit:
Tu crois ?  :non:
Le marketing compte beaucoup plus que les qualités intrinsèques du logiciel.

Y'a pas trop eu besoin de marketing pour Windows, des qualités indéniables et l'absence de concurrents sérieux ont suffit.
Et vu le marketing qu'il y a eu autour d'OS 2, si ça suffisait, OS 2 gouvernerait le monde, tain, 15 ans après, j'ai toujours leur pub' qui me font faire des cauchemars "Quoi ? On peut imprimer en même temps ? **schiouilelesclash** OS2 qui arrive en tourbillonant".

ed38 a écrit:

En même temps, MS ne fournit aucun OS pour ce genre de machine, c'est normal de ne pas en trouver ... :sleep:
Les contraintes que ces machines ont n'ont absolument rien à voir (que ce soit au niveau puissance ou au niveau sécurité) avec les machines visées par MS ...

WinterOfTheWolf a écrit:
Y'a pas trop eu besoin de marketing pour Windows, des qualités indéniables et l'absence de concurrents sérieux ont suffit.
Et vu le marketing qu'il y a eu autour d'OS 2, si ça suffisait, OS 2 gouvernerait le monde, tain, 15 ans après, j'ai toujours leur pub' qui me font faire des cauchemars "Quoi ? On peut imprimer en même temps ? **schiouilelesclash** OS2 qui arrive en tourbillonant".

C'était pas d'OS/2 dont je parlais. Je parle d'un OS qui est stable, sécurisé, leinement fonctionnel, performant....mais qui ne permet pas de jouer à Tomb Raider 12 ou de faire tourner Office. ;)

Arronax a écrit:
C'était pas d'OS/2 dont je parlais. Je parle d'un OS qui est stable, sécurisé, leinement fonctionnel, performant....mais qui ne permet pas de jouer à Tomb Raider 12 ou de faire tourner Office. ;)
J'anticipe sur ta réponse : l'offre logicielle de Windows est conséquence de la puissance marketing de Microsoft.

d9pouces a écrit:
En même temps, MS ne fournit aucun OS pour ce genre de machine, c'est normal de ne pas en trouver ...  :sleep:
Les contraintes que ces machines ont n'ont absolument rien à voir (que ce soit au niveau puissance ou au niveau sécurité) avec les machines visées par MS ...

http://www.microsoft.com/windowsserver2003/ccs/default.mspx

J'ai décidément du mal avec ce forum :miam:

Je crois pas que le problème vienne du fait que Windows soit plus sécurisé que Linux ou inversement;

Ce qui couille sevère dans cette news c'est:
« Linux profite à toute la communauté, et le fait est que ce produit exploite la propriété intellectuelle protégée par brevet de Microsoft, ce qui constitue un problème pour nos actionnaires »

C'est ce qui s'appelle se foutre de la gueule du monde quand on voit ce que Microsoft a repompé depuis sa création (attention, j'ai rien contre Microsoft, ou ses rempompes, je m'en fous).

Parce que le Workbench de l'Amiga utilisait déja des dossiers et des fenêtres, les Unix un "Documents and Settings" et Novell l'accélération 3D pour afficher des putains de fenêtres transparentes.

Je veux pas alimenter de débats creux, de "trolls", ou de conneries comme ça, mais je serais curieux de savoir quels brevets de Microsoft enfreint le libre. C'est au sujet de Samba ? De la gestion des thèmes de Gnome qui étaient déja présent dans NeXT ?

Au fait en passant je dépose le brevet de "dépôts de conneries sur les forums de Clubic", timestamp de la base SQL faisant foi. Gare au premier qui spolie.

gabe a écrit:
Salut,

Un peut de lecture ne fait pas de mal :
Hold Up Planétaire de Roberto Di Cosmo (professeur d'informatique de l'ENS de Paris).

:)

Dommage un livre qui a 8 ans. Les infos sont, comment dire ....., vieilles de 8 ans !!!
Meme si le document a l'air d'etre fait avec serieux et que microsoft est encore a la masse sur pas mal de domaine ca plombe la lecture.

Balmer a le mérite d’être clair dans ce qu’il dit car il n’y va pas par 4 chemins. Mais je ne pense pas que les actionnaires microsoft connaissent quoi que se soit aux technologies soit disant volées par linux. Donc les actionnaires n’ont absolument rien à faire de cette histoire, ils veulent leur fric, point final. Ainsi notre cher pote balmer rassure ces actionnaires dans une période frémissante de nouvelles diverses et variés, arrivée de vista, partenariat (faut le dire vite) avec sun, nouvelle stratégie internet windows lives, soutien au hd-dvd, … etc. (je pense que par la même occasion balmer ne sache pas n’ont plus de quoi il parle car il est plus actionnaire que technicien.) Donc je pense que balmer est surtout en train de rassurer des actionnaires qui ne pige que dalle à l’informatique et qui voit qu’il y a du remue-ménage en cette fin d’année ; ainsi la vindicte de balmer montre aux suceurs de moelle des futures acheteurs de vista que microsoft a toujours la main sur le monde entier et que le fric continuera de couler à flot.

Je tiens à être équitable en disant que le monde de l’open-source aurait du mal a sortir un tel tas d’excréments car le monde open-source est divisé et non unifié, sauf derrière une bannière idéologique pleine de promesse (et d’avenir) mais microsoft à la tribune face au peuple librian qui parle avec un million de voix sans réelle note d’harmonie ; ca à l’air de l’ONU, tout le monde est pour mais personne n’y parle d’une seul voix.

je suis peut-être un troll mais fier de l'être :)

En même temps, ils vont finir par faire croire que c'est eux qui ont utilisé les premiers une souris et on inventé le 2ème bouton à cette souris...

Faut arrêter de croire ces menteurs, s'tout.

172 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !