supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

172 messages
ok
[TROLL]
Steve Ballmer : 'Linux exploite notre propriété'
Ce n'est pas faux ! Linux utilise des consommateurs qui comme tout le monde le sait sont la propriété de Microsoft... :ane:
[/TROLL]

revlis a écrit:
En même temps, si je rentre dans un commerce, que je prend tout ce qui me plait et que je ressort sans payer, on appel ça du vol...

Y'en a qui sont très fort sur les forum pour sortir des anneries du genre "moi, si je depensais 7 milliards de dollard par an en recherche, et innovation, et bien, je donnerais tous les resultats de mes recherches a ceux qui me le demande..."

Mouais dans le même temps, en informatique (voir même en science, globalement), la réutilisation c'est la base, la compatibilité et l'interopérabilité aussi ...

Me semble pas avoir vu MS payer pour les algo du début de l'ere informatique, et pourtant, ces même algos sont constamment utilisés (l'informatique repose à lui seul sur une soixantaine d'algo connus, largement repompés, légèrement améliorés ...). Sont les premiers à pleurer qd on copie leur brevets débiles, mais ils ne se genent pas non-plus pour puiser gratos ds tous ces algos historiques qui ont fait leur fortune. (IBM n'est pas dernier d'ailleurs pour breveter la connerie).

De plus si MS se plein paye chaque année 7G$/ans de R&D, fallait pas choisir de tout breveter à tout va, y compris le truc les plus débiles/simplistes ...

MAX-k a écrit:
C'est quand même pas le seul OS.
http://fr.wikipedia.org/wiki/AIX

En attendant, Ballmer est encore un plus gros troll que moi xD

Certes ... mais ...

À long terme, il n'est pas improbable qu'il soit remplacé par GNU/Linux, désormais supporté par IBM.

:neutre:

catseye a écrit:
C'est pas qu'ils n'en ont plus rien à foutre, mais surtout qu'ils n'ont pas d'autres choix ... mis à part engraisser Microsoft .. :paf:

Ils en ont rien à foutre maintenant parce que ça fait pas mal de temps qu'IBM a laissé tombé OS/2 au profil de GNU/Linux. Et aussi parce que accessoirement ils se sonft fait casser le c** parcqu'ils étaient en situation de monopole et que la branche hardware a été détaché du software... Chose que l'on ne peut pas faire à Microsoft...

Salut,

Un peut de lecture ne fait pas de mal :
Hold Up Planétaire de Roberto Di Cosmo (professeur d'informatique de l'ENS de Paris).

:)

ddarkoo a écrit:
Mouais dans le même temps, en informatique (voir même en science, globalement), la réutilisation c'est la base, la compatibilité et l'interopérabilité aussi ...

La base de quoi ?
Tu crois qu'au début y avait un tel concept ? Que dalle ...
Je pense pas qu'un Atari-Amiga-Sinclair-TO16-CPC6128-Mac-PS/2-Sparc avait quelque chose de compatible ni interopérable à l'origine ... :paf:

catseye a écrit:
Je me fous du reste je parle de la branche OS ...

On s'en fout de l'OS, ca devrait être gratuit puisqu'un ordinateur ne peut fonctionner sans ... et laisser les applis/services rapporter de la tune ...

Vous trouver ca normal, vous, de devoir payer du software pour simplement démarrer sa machine ? Moi pas, mais a force de se faire ent[censured]ber, on fini par trouver ca normal ... un peu comme ces gens qui, à force de se l'entendre dire à longueur de journée, trouvent que copier des mp3 c'est comme voler à la vitrine d'un magasin ...

ddarkoo a écrit:
Vous trouver ca normal, vous, de devoir payer du software pour simplement démarrer sa machine ? Moi pas

Y a des trucs que tu trouverais normal de payer ? :paf:
Non parce que bon, le logiciel coutant généralement plus cher que la machine ... et seulement amorti sur du très très gros volume ... :paf:

Mais bon je trouve pas normal de payer l'essence pour utiliser ma voiture non plus .. :paf:

revlis a écrit:
En même temps, si je rentre dans un commerce, que je prend tout ce qui me plait et que je ressort sans payer, on appel ça du vol...

Et moi je considère que la réciproque doit aussi être vraie.
Lunlun a écrit:
Et Linus aime bien Apple et OS X  :)  ...

azuriel a écrit:
"Sérieusement, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ce sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire."

-- Torvalds

J'adore  :lol:

manu0086 a écrit:
[TROLL]

Ce n'est pas faux ! Linux utilise des consommateurs qui comme tout le monde le sait sont la propriété de Microsoft... :ane:
[/TROLL]

Nan mais arrêtez avec le Linus, il va pas bien depuis quelques temps :paf: :paf:

catseye a écrit:
Non, deux entreprises désespérées (d'ailleurs tu les a bien choisies .. :paf: ) qui ont perdu la bataille des OS (OS/2, Solaris) contre Microsoft, et qui n'ont plus aucune autre alternative ... :paf:

Il me semble que Solaris a plus souffert de la concurrence de Linux que de celle de Windows, non ?
M'enfin, le résultat est le même ... :paf:

catseye a écrit:
Y a des trucs que tu trouverais normal de payer ? :paf:
Non parce que bon, le logiciel coutant généralement plus cher que la machine ... et seulement amorti sur du très très gros volume ... :paf:

Mais bon je trouve pas normal de payer l'essence pour utiliser ma voiture non plus .. :paf:

En l'occurrence, et pour rentrer dans ce genre de comparaisons, l'essence pour ma voiture, c'est l'électricité pour mon PC, et pas l'OS.

catseye a écrit:
Non, deux entreprises désespérées (d'ailleurs tu les a bien choisies .. :paf: ) qui ont perdu la bataille des OS (OS/2, Solaris) contre Microsoft, et qui n'ont plus aucune autre alternative ... :paf:

Il me semble que Solaris a plus souffert de la concurrence de Linux que de celle de Windows, non ?
M'enfin, le résultat est le même ... :paf:

ddarkoo a écrit:
:lol: Ca, c'est la mode depuis 2 ans, c'est tout ...

Me semble pas avoir vu MS payer pour les algo du début de l'ere informatique, et pourtant, ces même algos sont constamment utilisés (l'informatique repose à lui seul sur une soixantaine d'algo connus, largement repompés, légèrement améliorés ...). Sont les premiers à pleurer qd on copie leur brevets débiles, mais ils ne se genent pas non-plus pour puiser gratos ds tous ces algos historiques qui ont fait leur fortune. (IBM n'est pas dernier d'ailleurs pour breveter la connerie).
C'est quoi cette soixantaine d'algo ?

De plus si MS se plein paye chaque année 7G$/ans de R&D, fallait pas choisir de tout breveter à tout va, y compris le truc les plus débiles/simplistes ...

Bah au contraire, c'est normal de chercher à protéger ses recherches, non ? :??:

ddarkoo a écrit:
On s'en fout de l'OS, ca devrait être gratuit puisqu'un ordinateur ne peut fonctionner sans ... et laisser les applis/services rapporter de la tune ...

Vous trouver ca normal, vous, de devoir payer du software pour simplement démarrer sa machine ? Moi pas, mais a force de se faire ent[censured]ber, on fini par trouver ca normal ... un peu comme ces gens qui, à force de se l'entendre dire à longueur de journée, trouvent que copier des mp3 c'est comme voler à la vitrine d'un magasin ...

même réaction consternée que Catseye ... Tu bosses dans quoi, sans indiscrétion ?

catseye a écrit:
La base de quoi ?
Tu crois qu'au début y avait un tel concept ? Que dalle ...
Je pense pas qu'un Atari-Amiga-Sinclair-TO16-CPC6128-Mac-PS/2-Sparc avait quelque chose de compatible ni interopérable à l'origine ... :paf:

Tu parles de choses non-comparables
1) Atari, Amiga, Sinclair etc n'avaient pas à interoperer à l'époque, ct un peu comme des consoles non conectées, la situation du marché de l'informatique n'était pas du tout la même qu'actuellement.
2) je parles aussi de réutilisation, qui est à la base de l'informatique et le concept à toujours existé.

Les propos de Ballmer sont correct, ça change des propos farfelue des pro linuxien :pfff:

ddarkoo a écrit:

oui de toute facon les devellopeurs de software c'est tous des bénevoles ils font sa a temps perdu en rentrant de leur travail c'est bien connu.
de toute facon pourquoi il donne pas l'ordinateur avec il pourrait aussi se payer sur les services,non?
et puis pourquoi ils distribuent pas gratuitement les disques sont assez richez toutes ces stars de la télé,y en a marre des mp3 pourrave

c'est vrai ça il y en a marre de payer!!
:ane: :ane: :ane: :ane:

ddarkoo a écrit:

Et toi tu trouves normal qu'on fournisse un salaire à la fin du mois à ceux qui travail ? J'espere que tu travail gratuitement dans ta vie ...

----------------------------

Sinon moi je trouve les propos de Ballmer correct, ça change des propos farfelue des pro linuxien boutonneux. :)

catseye a écrit:
Solaris est moribond

Tu es sérieux ? Solaris est en pleine forme et est devenu le dernier trimestre de 2006 le n°1 du marché des Unix, le seul à croitre. Enfin quand tu regardes l'innovation sur solaris ( zfs, dtrace, les zones ). :miam:

C'est du FUD éhonté. J'espère que des associations représnetant le monde du Libre vont attaquer Ballmer en diffamation, parce que c'est scandaleux de prétendre des trucs comme ça sans aucun élément pour l'étayer, mais même pas le début d'un ! Si on va par là, moi, je vais prétendre qu'en fait c'est moi qui ait écrit Windows Vista sur mon Commodore 64 et que Microsoft, c'est des vilains plagiaires, non mais ! :na:

manu0086 a écrit:
[TROLL]

[/TROLL]

:super: :D Excellent ! ...

172 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !