Espace membre :
flechePublicité

53 messages
Filtrer ok

Steam, bientôt plus que des jeux vidéo ?

La version mobile de Steam disponible sur Android affiche depuis peu de nouvelles catégories qui n’ont rien à voir avec les jeux vidéo : une situation qui laisse penser que Valve pourrait prochainement investir un nouveau terrain sur la plateforme, à savoir celui des applications.

Repérées par The Verge, les nouvelles catégories Steam se retrouvent également sur la version française de l’application disponible sur Google Play, même si elles apparaissent en anglais : parmi elles, on trouve « Photo Editing », « Software Training », « Web Publishing » ou encore « Education ». Des catégories très variées, qui n’ont rien à voir avec les jeux vidéo, et qui sont, pour l’heure, totalement vides.

Il pourrait s’agir ici d’une mise en ligne accidentelle de nouvelles catégories prévues prochainement, comme d’un test qui n’aboutira sur rien au final, mais la démarche pose malgré tout question. Aujourd’hui leader de la vente dématérialisée de jeux vidéo, la plateforme Steam pourrait décider de se lancer dans les applications mobiles prochainement. Le service de l’éditeur Valve fait d’ailleurs l’objet de nombreuses rumeurs ces derniers mois, notamment concernant le développement d’une éventuelle box de jeux. L’arrivée prochaine de pour sous Linux marque un peu plus sa volonté de s’étendre vers d’autres supports. Affaire à suivre, donc.

Je trouve que Steam s'est beaucoup développé ses dernières années, et celà ne m'étonnerait pas que Steam veuille s'étendre plus loin que le Jeux-Vidéo.
En tout cas, merci Steam, puisque grâce à lui, je peux enfin jouer à un Jeux-Vidéo, à un prix raisonnable

à un prix raisonnable ? oui bon, cela dépend du jeu, et j'imagine que les 'soldes' aides un peu, mais bon, le dématérialisé reste un 'chouilla' trop cher à mon goût !
Quid des applications, j'ose imaginé le meilleur, quand on voit que derrière chaque jeu il y a une pléiade d'applications tiers, on ne peux que spéculer sur de bons produits, qui lorgnes du côté créatif (ou pas).

on va nous le faire bouffer le cloud et le dematerialisé... je sais que ca a ses avantages mais bonjour les abus de l'autre coté

Si on peut avoir de bon rabais sur certaines appli comme Office pourquoi pas.

Moi se qui m'interresse c'est steam version Linux aprés le reste je m'enfiche.

lowcraft a écrit:
à un prix raisonnable ? oui bon, cela dépend du jeu, et j'imagine que les 'soldes' aides un peu, mais bon, le dématérialisé reste un 'chouilla' trop cher à mon goût !

Comment peut-on trouver le dématérialisé trop cher quand quelques mois après la sortie d'un jeu, même hors soldes, on peut le trouver souvent à 50% (Portal 2). J'ai acheté LA Noire édition complète à 10€ il y a quelques semaines. Space Marines (qui doit au pire avoir un an) idem.

Il faut être de mauvaise foi pour encore trouver ça trop cher...

@codoma : moi j'adore les carottes avec du vinaigre balsamique + une pointe de citron...

Pszo a écrit:
En tout cas, merci Steam, puisque grâce à lui, je peux enfin jouer à un Jeux-Vidéo, à un prix raisonnable

Vu le nombre de jeux que tu paye moins chaire en Boite avec livraison chez toi (Amazon, Cdiscount,...) j'appel pas sa raisonnable du dématérialisé a se prix la. Après s'est simple de cassé les prix quelque jours quand on la vendu toute l'année au même prix voir plus que les vertion Boite en magasin phisique.

J'achète un peu sur les deux tableaux, dématerialisé et physique.
Seulement je me demande ce qu'il en sera des prix lorsqu'il n'y aura plus du tout de support physique.

Dans la news ,ca ne parle que de version mobile mais si steam pourrait etendre aux PC , ca pourrait être intéressant car les logiciels photos , multimedia etc.. sont souvent hors de prix

Il seront pareil, regarde la musique on la paye dématérialisé compréssé (donc de moins bonne qualité) au même prix que sur un surport phisique. Sa se vend donc il ne changeron rien et augementeron leur marge. En plus comme s'est comprèsser sa prend moin de place sur le serveur et moins de bande passante.

Bon j'ai pas l'habitude de critiquer sur la forme mais là c'est le carnaval de l'orthographe

kpouer a écrit:
Bon j'ai pas l'habitude de critiquer sur la forme mais là c'est le carnaval de l'orthographe
Avec une mention spéciale pour le "c'est moins chaire".

Peter Schneider a écrit:
Pszo a écrit:

Vu le nombre de jeux que tu paye moins chaire en Boite avec livraison chez toi (Amazon, Cdiscount,...) j'appel pas sa raisonnable du dématérialisé a se prix la. Après s'est simple de cassé les prix quelque jours quand on la vendu toute l'année au même prix voir plus que les vertion Boite en magasin phisique.

Moui, mais non, certes il y'a les soldes, mais toute l'année sur Steam tu as des offres du jour, de mi semaine, de WE...

Personnellement, je sors rarement plus de 8-10€ pour un (gros/AAA) jeu sous Steam, aucune chance de me faire avoir en perdant un CD en déménageant, ou me faire piquer ma CDkey, le client intègre les MàJ et un espace communautaire bien foutu...

En plus tu as pas à attendre la livraison :P.

Puis certains jeux n'existent même pas en version boite, dans ce cas tu es bien content de les avoir en promo sur Steam... (ex : Payday the Heist, petit pack de 4 pour 15€ histoire d'y jouer avec des potes?)

Non, le seul problème, c'est la boulimie d'achat de jeu, à ce prix ^^.

Maximelene a écrit:

Comment peut-on trouver le dématérialisé trop cher quand quelques mois après la sortie d'un jeu, même hors soldes, on peut le trouver souvent à 50% (Portal 2). J'ai acheté LA Noire édition complète à 10€ il y a quelques semaines. Space Marines (qui doit au pire avoir un an) idem.

Il faut être de mauvaise foi pour encore trouver ça trop cher...
ouais mais ça c'est partout pareil.
les jeux à leurs sorties, demat ou pas, sont au meme prix.

à part ça, je fais de bonnes affaires depuis la semaine derniere sur Steam.

gwadada a écrit:
Diablo III à la sortie :
- 40€ en boite
- 60€ en demat' chez BliBli

yoli a écrit:
gwadada a écrit:
Diablo III à la sortie :
- 40€ en boite
- 60€ en demat' chez BliBli

C'est vrai, et même sur Steam à la sortie c'est presque toujours plus cher que sur Amazon.
Mais bon ce weekend Saint Rows 3 à 6 euros sur Steam par exemple. Faut juste être patient et on peut faire de bonnes affaires.

Diablo 3 est produit par Blizzard qui n'a pas besoin de baisser ses prix pour vendre.

... de mauvaise foi !!!
un prix se compare hors solde, et bien entendu, dans ces cas là, c'est super de profiter d'une ristourne, surtout que sur steam, entre les fêtes de noël et les vacances, on peut se faire plaisir à moindre frais.
Là je parle du prix d'un produit donc, hors solde, qui coûte pareil que la version boite, je ne suis pas de mauvaise foi, j'aimerais l'être, sérieux !!!, et trollé juste pour prouver que j'ai tort, mais ce n'est pas le cas, le réseau de distribution standard à ses coût, normal, oui, mais alors, pourquoi le prix dématérialisé est identique ?.
Edité le 16/07/2012 à 14:06

53 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité