supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

35 messages
ok
Fendhral a écrit:
Beaucoup de colère en toi jeune Jedi, attention au côté obscur de starforce ...

Les pilotes se sont bel et bien installés chez moi, je les avais désinstallé au préalable.
En tout cas, pas de quoi s'énerver, t'as des actions chez starforce ?

Bizarre, on doit pas avoir la même démo :neutre:
Sinon, des actions chez starforce ? moi ? :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR

charlesgeorges a écrit:
Bizarre, on doit pas avoir la même démo :neutre:
Sinon, des actions chez starforce ? moi ?  :MDR  :MDR  :MDR  :MDR  :MDR

Nan, je te jure dans le Gestionnaire de périph, section "Pilotes Non Plug and Play" j'ai entre autres :

Mais je peux me tromper... :whistle:

J'ai deux jeux d'installés: Steam et TMN.

Edit: J'ai utilisé le petit utilitaire de suppression et effectivement ça marche toujours. Merci pour l'astuce, même si du coup je ne comprend plus du tout pourquoi ils veulent l'installer... J'espère juste que cet outils supprime bien la protection comme il faut (qu'il laisse pas des traces ou pire qu'il ne fasse que la cacher façon XCP Sony)

Il faudrait qu'il trouve un nouveau système sans problème (facile à dire mais pour le faire ^^).
Comment un cd/dvd peut détériorer un lecteur cd/dvd?

@luxium a écrit:

en tripotant les drivers ATAPI :p

salut

tu as oublié de preciser qu il fallait allez dans le "gestionnaire de peripheriques" sur l onglet "affichage" et cliquer sur "afficher les peripheriques cachés" et pour finir "pilotes non plug and play"

tout le monde ne connait pas forcement la marche a suivre

bonne nuit
la saucisse

Je confirme, je n'ai installé que TM Nations sur ma machine, et j'ai les pilotes starforce dans le gestionnaire de périphérique...

Ils pourraient prévenir quand même.

Heu... 11 mo l'utilitaire de désinstallation, je trouve ça bizarre quand même. Vaut mieux désinstaller à la main, on ne sait jamais ce qu'ils ont pu mettre dedans.

Pour starforce il y a starfuck :)

Pour ceux qui ne le connaisse pas c'est une sorte de petit soft qui fait l'inverse de starforce, il detecte les routines starforce et les reduits a neant.

:D terribles ces programmeurs

faudrait leur filer la facture de tous les lecteurs nazes à cause de leur m.... :D

Arcadin a écrit:
Je confirme, je n'ai installé que TM Nations sur ma machine, et j'ai les pilotes starforce dans le gestionnaire de périphérique...

Ils pourraient prévenir quand même.

J'ai l'impression que vous ne comprenez pas,
Même si vous faites "désinstaller" sur les pilotes starforce dans le gestionnaire de périphérique, ils y sont toujours et fonctionnels (ils tournent)
preuvent en est, lancer le programme "what's running", dispo sur clubic soit dit en passant, et allez jeter un oeil dans l'onglet "drivers", vous verrez que les drivers starforce sont toujours là et en plus "running" :oui:
Dans le gestionnaire de périphérique ils n'y sont pourtant plus :pt1cable:
allez comprendre quelque chose...
Maintenant lancer l'utilitaire de désinstalle donné par starforce, vous pourrez voir que les drivers ne sont plus là (what's running / drivers)
Lancer ensuite TMNations, vous constaterez que le jeu ne demande pas de reboot contrairement au jeux commerciaux protégés par ce starforce, en tout cas chez moi.
Et dès que je lance un jeu starforce, il me demande de rebooter parce que les pilotes ne sont pas présents, ça me semble clair et limpide non ?

Autre précisions:
Non je n'ai pas d'actions chez starforce, je ne travaille pas pour eux, et de plus je suis contre tout ce qui crée des m....e :jap:

Ca m'interresse beaucoup cette discussion, vu que je n'ai pas DL TM Nation à cause des retours sur la présence de starforce... qui me semblait assez logique d'ailleurs car si TM Nations a du code en commun avec TM ou TM Sunrise ca ouvre une possibilité de Reverse Engineering.

Si personne ne contredit charlesgeorges alors j'essayerais moi-même et viendrais appuyer ou enterrer cette rumeur.

J'ai deja eu une bonne experiance avec StarFuck. Avec Silent Hunter 3 y'a un boutte. je l'avait bien sur installer sur mon Windows64BIT et apres le reboot mon graveur DVD pi mon lecteur DVD était tout simplement ... disparu :/

Solution : boycott(StarForce[all_games]);

Il faut faire attention aussi aux lecteurs capricieux ou aux CD/DVD de mauvaise qualité... Tout ne vient peut-être pas de la protection. Elle peut agraver un pb déjà présent et pas ou peu perceptible... ;)
J'ai déjà vu des CD de jeux qui se lisaient en... 1X (en copie de piste...). Suffisait de regarder la tronche du CD pour comprendre que c'était du "fait pas cher" :/

@luxium a écrit:
Il faudrait qu'il trouve un nouveau système sans problème (facile à dire mais pour le faire ^^).

bon dieu pourtant ça s entend bien quand starforce controle ton cd/dvd dans ton lecteur/graveur

jamais avant d avoir 2 jeux protégé starfoce je n est entendu un bruit aussi inquiétant

t'as l impression qu il balance la tete de lecture dans tout les sens quand il verifie si c est un jeu original

et là je parle dans un lecteur de pc fixe
pas dans un portable

car m excuse mais avoir un portable et devoir se trimballer avec une pochette de cds car faut toujours avoir les cds pour amorcer le lancement d un jeu

bien la peine de bouffer 4-8-15Go les jeux de maintenant sur ton disque
t es toujours tenu en laisse et faut toujours avoir les cds ou le(s) dvd(s) à porté de main

avec tout le tappage de nos jours "soyez mobile et patati et patata"
z ont oubliez de dire qu il fallait une valise à roulette pour te trimballer avec tes CDs

et puis c est vachement sur de toujours se trimballer avec ces CDs à l exterieur de chez soit
comme de toutes facon une copie de sauvegarde te sera inutle car non fonctionnel

bien sur les jeux sont garantie à vie... si dans 5 ans mon jeu marche plus avec sa protection de merde
je le renvoie à l'éditeur ... vous pensez qu il me renvoie un exemplaire tout neuf
perso j y crois pas
j aurais juste paumé mon fric en frais d expédition

c'est un peu comme half life 2
imagine demain steam ferme
qui c est le con dans l histoire
bah celui qu'à acheté le jeu car le jeu n'est pas autonome à son installation

elle est belle la loi
elle protège les grosses boites riche qui ont les moyens de se protéger tout seul (la preuve te facture du starforce que tu veux pas dans un jeu déjà hors de prix)

mais pour le consommateur crève si t'as été abusé que ton jeu marche pas sur ta machine vu que pour les jeux et logiciels toutes les boutique refuse le remboursement et n accepte que l echange

bah t'as plus qu'à trouver un pigeon qui l achète d occase

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !