supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

197 messages
ok
catseye a écrit:
Heu oui mais là, des jeux, films, CDs récents (< 1 mois) à la médiathèque, j'en ai jamais vu ... :paf:
Hors quand on parle 'pillage' c'est de ça dont on parle ...

Il y en a. C'est rare et en les voyant on se demande si ce n'est pas une erreur, mais sinon, il arrive qu'on en trouve. Mais je n'irais pas là-bas chercher le dernier truc à la mode effectivement.
Ceci étant, je réagissais au post de Franck, qui ne fait aucune allusion à l'age.

rinjin a écrit:
Il y en a. C'est rare et en les voyant on se demande si ce n'est pas une erreur, mais sinon, il arrive qu'on en trouve. Mais je n'irais pas là-bas chercher le dernier truc à la mode effectivement.
Ceci étant, je réagissais au post de Franck, qui ne fait aucune allusion à l'age.

Lisant souvent les posts de Franck je pense qu'il pensait comme nous :o

tampigns a écrit:
Lisant souvent les posts de Franck je pense qu'il pensait comme nous :o

Sais pas. D'habitude ses posts sont précis et laissent peu de place à l'interprétation. Faudrait qu'il nous disent exactement ce qu'il pensait.

Je sais plus trop où j'ai laissé le débat, il s'est dit pas mal de choses pendant mon absence, sur lequelles je ne reviendrais pas.

> Donc, ce qui te défrise ce n'est pas tant le fait que certains profitent gratuitement de produits pour lesquels ils auraient dû payer mais qu'ils ne peuvent pas se payer

En gros, oui. À quoi bon bosser si on peu "tout" avoir gratuitement, illégalement, sans risques en restant derrière son écran.

> mais le fait que les pauvres accédent à la culture gratuitement (et illégalement) alors que les riches peuvent y accéder en payant (et gratuitement, mais illégalement pour ceux qui le veulent)?
Belle mentalité...

Ce qui me saoule, c'est que l'argument culturer est utilisé pour télécharger les derniers hits du Top50 et les blockbusters.
La "culture" ne se limite pas à ça, et une grand partie de la culture est accessible pour un prix modique dans les bibliothèques, médiathéques…

Télécharger "Fast & Furious" sous prétexte culturel, ça me fait autant bondir que celui qui télécharge 3DStudio sous prétexte qu'il n'a de toutes façons pas les moyens de l'acheter: j'arrive pas à comprendre.

Je ne veux pas que les "pauvres" vivent dans l'inculture; la culture ne doit pas être réservée aux riches…mais la culture a un prix, et il faut faire en fonction de ses moyens.

> Je suis le seul à penser que permettre l'accés facile et pas cher à la culture est normal?

Non bien sûr. Mais je ne suis pas certain que télécharger 10Go/mois sur le P2P soit le meilleur moyen de se cultiver.
Les moyens légaux, pas cher existent, pourquoi nepas en profiter ? Parce qu'on veut TOUT avoir, tout de suite, pour pas un rond ? Désolé, je ne marche pas. :non:

Télécharger "Fast & Furious" sous prétexte culturel, ça me fait autant bondir que celui qui télécharge 3DStudio sous prétexte qu'il n'a de toutes façons pas les moyens de l'acheter: j'arrive pas à comprendre.

autant fast and furious je comprends . mais 3dstudio max, franchement le crack de la version complete démo 30 jours sort simultanément (pour pas dire en avance) avec le produit, un peu comme toshop et compagnie.

Parceque les étudiants qui souhaitent s'orienter vers l'infographie vont peut etre pas se payer une licence à 8000 balles.... plus celle de toshop... Par contre s'il a bossé avec 3dstudio *cracké pendant des années, il va demander à sa boite d'achetrer ce produit en particulier si un jour il a un choix a faire.

Bien entendu le bon choix du pauvre c'est blender mais postuler sur un poste en n'ayant manipulé 3ds qu'en cours et en ne maitrisant parfaitement que blender ca ne va pas le faire...
Puis le coup du : t'es pauvre donc tu dois rester crétin parceque tu n'as pas les moyens.. hum hummmm on retourne au 19 eme siecle ?

droldegars a écrit:
autant fast and furious je comprends . mais 3dstudio max, franchement le crack de la version complete démo 30 jours sort simultanément (pour pas dire en avance) avec le produit, un peu comme toshop et compagnie.

Parceque les étudiants qui souhaitent s'orienter vers l'infographie vont peut etre pas se payer une licence à 8000 balles....  plus celle de toshop... Par contre s'il a bossé avec 3dstudio *cracké pendant des années, il va demander à sa boite d'achetrer ce produit en particulier si un jour il a un choix a faire.

Bien entendu le bon choix du pauvre c'est blender mais postuler sur un poste en n'ayant manipulé 3ds qu'en cours et en ne maitrisant parfaitement que blender ca ne va pas le faire...
Puis le coup du : t'es pauvre donc tu dois rester crétin parceque tu n'as pas les moyens.. hum hummmm on retourne au 19 eme siecle ?

Celui qui fait de l'infographie a une école qui lui fournit (accords entre ecoles / Adobe, ...) de même que microsoft a des accords avec les écoles techniques

tampigns a écrit:
Celui qui fait de l'infographie a une école qui lui fournit (accords entre ecoles / Adobe, ...) de même que microsoft a des accords avec les écoles techniques

oui et il va présenter un book pour se le concours d'entrée à l'école (c'est mieux.... )
il va présenter de la gouache ??

MAis de toute façon les éditeur sl'ont bien compris... voir crack :)) demo et cie

tampigns a écrit:

De toute façon, le problème n'est pas là. Ces boites savent bien que les étudiants désirant se former ne vont pas acheter leurs softs au prix fort. Si l'école paye, tant mieux pour elles, mais quand elle ne le peut/veut pas, si l'étudiant utilise une version pirate, ces sociétés n'iront pas gueuler. Un étudiant formé sur leurs produits risque moins quand il travaillera d'aller utiliser un autre soft qu'il maitrisera moins.
Ceci étant, c'est vrai pour des softs pro à 8000€, ça l'est moins AMHA pour windows ou office par exemple.

droldegars a écrit:
oui et il va présenter un book pour se le concours d'entrée à l'école (c'est mieux.... )
il va présenter de la gouache ??

MAis de toute façon les éditeur sl'ont bien compris... voir crack :)) demo et cie

Quand tu entres dans une école c'est pour apprendre donc tu es pas censé être une star de Toshop sinon c'est que tu vas à l'école seulement pour le diplôme... trop utile quoi.
Quand je suis entré en école d'électronique j'ai fait des tests de maths et de logique pas d'électronique et prog...

rinjin a écrit:
De toute façon, le problème n'est pas là. Ces boites savent bien que les étudiants désirant se former ne vont pas acheter leurs softs au prix fort. Si l'école paye, tant mieux pour elles, mais quand elle ne le peut/veut pas, si l'étudiant utilise une version pirate, ces sociétés n'iront pas gueuler. Un étudiant formé sur leurs produits risque moins quand il travaillera d'aller utiliser un autre soft qu'il maitrisera moins.
Ceci étant, c'est vrai pour des softs pro à 8000€, ça l'est moins AMHA pour windows ou office par exemple.

C'est vrai mais c'est idiot de leur part.
MS fait des efforts par exemple meme sans accord de l'ecole maintenant les étudiants peuvent avoir les softs, adobe fait des licences pour étudiants.
C'est vraiment beaucoup moins cher et c'est légal. (mais c'est mieux d'avoir gratuitement...)
En plus je me demande si on fait un petit mail gentil en tant que pauvre étudiant (avec des justifications et tout et tout) si on ne peut pas négocier des rabais ou une licence :neutre:

tampigns a écrit:
Quand tu entres dans une école c'est pour apprendre donc tu es pas censé être une star de Toshop sinon c'est que tu vas à l'école seulement pour le diplôme... trop utile quoi.

Difficile de comparer le monde de l'infographie et celui des autres sciences....
un concours d entrée dans une école d infographie peut se comparer à un concours artistique et celui qui peut dèjà produire des images 3D ou 2D numérique part avec un certain avantage. ça n'empêche pas des jeunes artistes géniaux d etre recruté sur du crayonné mais bon pour la majorité des postulants c'est un plus...

Par ailleurs, tu n'imagines pas le nombre de licence toshop achetés à prix fort pour des gens qui savent à peine ce qu'est un calque... le truc c'est que toshop est super connu, il l'aurait été nettement moins s'il n'était pas cracké a tout bout de champs....

droldegars a écrit:

Parceque les étudiants qui souhaitent s'orienter vers l'infographie vont peut etre pas se payer une licence à 8000 balles....  plus celle de toshop... Par contre s'il a bossé avec 3dstudio *cracké pendant des années, il va demander à sa boite d'achetrer ce produit en particulier si un jour il a un choix a faire.

+1
mais mdr quoi :MDR

droldegars a écrit:
Parceque les étudiants qui souhaitent s'orienter vers l'infographie vont peut etre pas se payer une licence à 8000 balles....  plus celle de toshop...

Bha pourquoi pas ... il emprunte, et au moins il aura une notion claire et précise de ce qu'est un investissement et une prise de risque ... ça lui servira pour plus tard .. :o

[:mpay]

On se demande donc bien ques ce qui fait tourner ce monde

borow a écrit:
Et quand tu dechire un vetement, tu va aussi te plaindre aupres du vendeur pour qu'il te fournisse une fringue de remplacement ?  :sarcastic:

Un cd n'est que le support d'un produit dont tu as acquis la licence..
Il est donc logique de pouvoir en faire une copie de sauvegarde..
Un cd coute 10 cents.. c'est donc certainement pas ca que tu achètes quand tu te payes un jeu à 50€..

Il faut noter aussi que le jean en version boite ou oem, on peut le transferer à autant de personnes que l'on veut :ane:

ypub a écrit:
Il faut noter aussi que le jean en version boite ou oem, on peut le transferer à autant de personnes que l'on veut  :ane:

C'est le problème de ce type de produit.. Perso je suis client.. je boycotte..

borow a écrit:
Et quand tu dechire un vetement, tu va aussi te plaindre aupres du vendeur pour qu'il te fournisse une fringue de remplacement ? :sarcastic:

Le rapport entre les deux est super flagrant lol.

Bon par contre j'ai sérieusement jamais endommagé un CD/DVD commercial, y a plus de chance de peter la copie que l'original sauf si bien sur vous n'apportez aucun soin à vos CD/DVD comme j'ai l'habitude de le voir autour de moi.

Par contre je comprend très bien que certain lecteur font un bruit ahurissant et que de jouer depuis une .iso sur sont HDD est des plus confortable, même moi qui n'ai pas des lecteur super bruillant j'préfère quand même jouer de mon HDD, déjà parce que c'est chiant de devoir jongler entre les DVD pour jouer.

Mais toute façon faut qu'ils arrêtent de se leurer, plus ils mettent de protection et plus les jeux sont hacker, les hackeur adorent relever les défies. Et plus de Team se penche sur les jeux protéger et plus ça fait de PUB au piratage et les seuls perdant dans l'histoire c'est les Majors du Jeux Vidéo. D'un autre coté qu'il se plaignent pas trop, la plupart des jeux sont jouable en ligne et là les crack ne suffisent plus faut donc passer par l'achat du jeu ça leur fait donc de la PUB le P2P aussi, seul les Asiatique avec les FanSub l'ont compris ça.

Bref c'est un gros sujet et vu les gens butté en face je doute qu'il se résolve rapidement mais comme à chaque fois les plus emmerdé dans l'histoire c'est les gens réglo, bah ça change pas ^^.

197 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !