Il y en a. C'est rare et en les voyant on se demande si ce n'est pas une erreur, mais sinon, il arrive qu'on en trouve. Mais je n'irais pas là-bas chercher le dernier truc à la mode effectivement.catseye a écrit:
Heu oui mais là, des jeux, films, CDs récents (< 1 mois) à la médiathèque, j'en ai jamais vu ... :paf:
Hors quand on parle 'pillage' c'est de ça dont on parle ...
Lisant souvent les posts de Franck je pense qu'il pensait comme nous :orinjin a écrit:
Il y en a. C'est rare et en les voyant on se demande si ce n'est pas une erreur, mais sinon, il arrive qu'on en trouve. Mais je n'irais pas là-bas chercher le dernier truc à la mode effectivement.
Ceci étant, je réagissais au post de Franck, qui ne fait aucune allusion à l'age.
Sais pas. D'habitude ses posts sont précis et laissent peu de place à l'interprétation. Faudrait qu'il nous disent exactement ce qu'il pensait.tampigns a écrit:
Lisant souvent les posts de Franck je pense qu'il pensait comme nous :o
Télécharger "Fast & Furious" sous prétexte culturel, ça me fait autant bondir que celui qui télécharge 3DStudio sous prétexte qu'il n'a de toutes façons pas les moyens de l'acheter: j'arrive pas à comprendre.
Celui qui fait de l'infographie a une école qui lui fournit (accords entre ecoles / Adobe, ...) de même que microsoft a des accords avec les écoles techniquesdroldegars a écrit:
autant fast and furious je comprends . mais 3dstudio max, franchement le crack de la version complete démo 30 jours sort simultanément (pour pas dire en avance) avec le produit, un peu comme toshop et compagnie.
Parceque les étudiants qui souhaitent s'orienter vers l'infographie vont peut etre pas se payer une licence à 8000 balles.... plus celle de toshop... Par contre s'il a bossé avec 3dstudio *cracké pendant des années, il va demander à sa boite d'achetrer ce produit en particulier si un jour il a un choix a faire.
Bien entendu le bon choix du pauvre c'est blender mais postuler sur un poste en n'ayant manipulé 3ds qu'en cours et en ne maitrisant parfaitement que blender ca ne va pas le faire...
Puis le coup du : t'es pauvre donc tu dois rester crétin parceque tu n'as pas les moyens.. hum hummmm on retourne au 19 eme siecle ?
tampigns a écrit:
Celui qui fait de l'infographie a une école qui lui fournit (accords entre ecoles / Adobe, ...) de même que microsoft a des accords avec les écoles techniques
De toute façon, le problème n'est pas là. Ces boites savent bien que les étudiants désirant se former ne vont pas acheter leurs softs au prix fort. Si l'école paye, tant mieux pour elles, mais quand elle ne le peut/veut pas, si l'étudiant utilise une version pirate, ces sociétés n'iront pas gueuler. Un étudiant formé sur leurs produits risque moins quand il travaillera d'aller utiliser un autre soft qu'il maitrisera moins.tampigns a écrit:
Celui qui fait de l'infographie a une école qui lui fournit (accords entre ecoles / Adobe, ...) de même que microsoft a des accords avec les écoles techniques
Quand tu entres dans une école c'est pour apprendre donc tu es pas censé être une star de Toshop sinon c'est que tu vas à l'école seulement pour le diplôme... trop utile quoi.droldegars a écrit:
oui et il va présenter un book pour se le concours d'entrée à l'école (c'est mieux.... )
il va présenter de la gouache ??
MAis de toute façon les éditeur sl'ont bien compris... voir crack :)) demo et cie
C'est vrai mais c'est idiot de leur part.rinjin a écrit:
De toute façon, le problème n'est pas là. Ces boites savent bien que les étudiants désirant se former ne vont pas acheter leurs softs au prix fort. Si l'école paye, tant mieux pour elles, mais quand elle ne le peut/veut pas, si l'étudiant utilise une version pirate, ces sociétés n'iront pas gueuler. Un étudiant formé sur leurs produits risque moins quand il travaillera d'aller utiliser un autre soft qu'il maitrisera moins.
Ceci étant, c'est vrai pour des softs pro à 8000€, ça l'est moins AMHA pour windows ou office par exemple.
tampigns a écrit:
Quand tu entres dans une école c'est pour apprendre donc tu es pas censé être une star de Toshop sinon c'est que tu vas à l'école seulement pour le diplôme... trop utile quoi.
+1droldegars a écrit:
Parceque les étudiants qui souhaitent s'orienter vers l'infographie vont peut etre pas se payer une licence à 8000 balles.... plus celle de toshop... Par contre s'il a bossé avec 3dstudio *cracké pendant des années, il va demander à sa boite d'achetrer ce produit en particulier si un jour il a un choix a faire.
Bien entendu le bon choix du pauvre c'est blender mais postuler sur un poste en n'ayant manipulé 3ds qu'en cours et en ne maitrisant parfaitement que blender ca ne va pas le faire...
Puis le coup du : t'es pauvre donc tu dois rester crétin parceque tu n'as pas les moyens.. hum hummmm on retourne au 19 eme siecle ?
Bha pourquoi pas ... il emprunte, et au moins il aura une notion claire et précise de ce qu'est un investissement et une prise de risque ... ça lui servira pour plus tard .. :odroldegars a écrit:
Parceque les étudiants qui souhaitent s'orienter vers l'infographie vont peut etre pas se payer une licence à 8000 balles.... plus celle de toshop...
borow a écrit:
Et quand tu dechire un vetement, tu va aussi te plaindre aupres du vendeur pour qu'il te fournisse une fringue de remplacement ? :sarcastic:
ypub a écrit:
Il faut noter aussi que le jean en version boite ou oem, on peut le transferer à autant de personnes que l'on veut :ane:
borow a écrit:
Et quand tu dechire un vetement, tu va aussi te plaindre aupres du vendeur pour qu'il te fournisse une fringue de remplacement ? :sarcastic: