supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

46 messages
ok

StarCraft II : ni 4e faction, ni sortie en 2007

Dévoilé en grandes pompes à l'occasion des Blizzard Worldwide Invitationals de Séoul (Corée du Sud), StarCraft II a déjà fait couler beaucoup d'encre, mais son développeur est finalement resté plutôt avare d'informations. Jusqu'à présent l'essentiel des renseignements que nous avons sur le jeu proviennent de l'excellente vidéo gameplay revenant principalement sur la faction Protoss.

Aujourd'hui, une entrevue de Rob Pardo, vice-président au game design chez Blizzard, par MSNBC nous en apprend un peu plus. Ainsi, le concepteur nous explique que le jeu est en préparation depuis 2003, mais qu'il a fallu attendre l'année suivante pour que le projet soit réellement en marche. De fait, le journaliste se demande alors comment Blizzard est parvenu à garder le secret aussi longtemps et la réponse de Rob Pardo est finalement assez simple : les développeurs utilisent des noms de code pour parler de leurs projets et tant que l'un d'entre eux n'est pas annoncé officiellement, personne d'extérieur à Blizzard ne peut en avoir connaissance ou travailler dessus.

Rob Pardo explique également que l'équipe actuellement à l'oeuvre sur StarCraft II est composée d'une quarantaine de personnes ce qui en fait l'une des plus petites chez Blizzard. À titre de comparaison, Pardo précise qu'une bonne partie des 2000 employés travaille sur World Of WarCraft, pour assurer le suivi du jeu massivement multijoueur. Au niveau du jeu proprement dit, Rob Pardo explique que pour se distinguer de la concurrence StarCraft II devrait proposer de nombreuses innovations en mode solo. Il ne souhaite pas encore entrer dans les détails, mais le scénario et son déroulement devraient ravir les amateurs. Rob Pardo ne souhaite pas non plus entrer dans les détails de la sortie du jeu, mais il précise très clairement que StarCraft II ne sortira pas cette année... Tant pis pour les rumeurs !

Par ailleurs, Blizzard compte bien maintenir et améliorer Battle.net afin d'offrir une plateforme multijoueur toujours plus efficace et Rob Pardo précise, là encore contrairement à ce que les rumeurs avaient pu avancer, qu'il n'est pas question d'intégrer une quatrième factions. Enfin, si Blizzard ne s'interdit pas de développer un jour sur consoles, Rob Pardo précise que pour le moment c'est vers le PC que la société reste tournée...

Visionner la longue (20 minutes) vidéo gameplay de StarCraft II

Han, encore aucune réaction sur ce sujet qui va briser quelques rêves ? :D
Bon ben pas de 4e faction (hybride entrevue dans SC1), pas de sortie pour fin 2007 / Noël 2007, ça sent la sortie pour mars 2008.
Ajoutons que Pardo, ailleurs, dit que le jeu est en version alpha. Donc effectivement, malgré l'avancement que l'on a pu voir (factions, moteur, voix, animations, vidéos) il semblerait que tous les efforts aient été portés sur cette présentation proprement dite. Poudre aux yeux d'une certaine manière quoi, en backoffice énormément reste à faire (pour vous en convaincre comparez les screens de l'alpha et bêta Stacraft avec le produit fini).

Ahh y'a du tiberium bleu !
...
...
Euh sinon, j'adore les STR, mais au vu des captures ça donne pas du tout envie, enfin remarque je suis pas fan des jeux de ce genre "futuriste"

Rien ne vaut un bon vieux AoE 2 xD
(mais a croire que je suis un cas isolé vu l'exitation pour Starcraft 2 :o)

tu as raison... il manque de nombreuses unités (notamment zarg). Et chez les terrans : flammeurs, goliaths...

En tout cas pour une version alpha je trouve ça vraiment pas mal :)

Voir profilContacter le membre
Moi non plus j'étais pas fan des graphismes Starcraft (futuriste, tout ca...), mais il faut reconnaitre qu'il m'a envouté à jamais...

En gros ils ont refondu toute la partie graphique avec des rendus qui pétent bien, mais le jeu reste le même que celui de 1998 quoi.
Tout ça pour ça ? Enfin ils vont en vendre des palettes de tte façon.

Connaissant Blizzard, ça devrait être une tuerie, ils vont pas flinguer la licence Starcraft avec une daube. Déjà la vidéo laisse penser à un gameplay nettement amélioré et à de nouvelles stratégies. Par contre j'espère qu'ils vont enfin permettre à 2 joueurs en LAN de se connecter sur bnet en même temps : j'aimerais bien pouvoir jouer avec ma copine sur le net, avec d'autres potes !

hamsterfou a écrit:
En gros ils ont refondu toute la partie graphique avec des rendus qui pétent bien, mais le jeu reste le même que celui de 1998 quoi.
Tout ça pour ça ? Enfin ils vont en vendre des palettes de tte façon.
Qu'est-ce qui te fait penser ça? On se sait quasiment rien de ce jeu pour le moment...
:sommeil:

Ouais, mais graphiquement, ça reste quand même très beau.

Sortie du jeu pas avant 2009 lorsque l'on connait le souci du détail et de la finition chez Blizzard.

vu que c'est qu'une alpha et vu qu'il y a d'affiche, on ne peut pas trop se prononcer sauf sur une chose : l'ambience visuelle est toujours presente a premiere vu.
Aprés rendu qui pete bien... j'ai trouve ça sans plus, mais ils ont encore pas mal de temps pour ameliorer tout ça et j'espere : rester ouvert a un max de config.
Comme ils savent le fair en general.

ça m'étonne pas tellement... le fait qu'ils aient montré si peu des zergs est assez parlant je trouve : ils ont tout simplement pas commencé à bosser dessus ; donc forcément ça va prendre un peu de temps

Tout le coup de pub pour ça...

Je suis un peu déçu, je me demande si l'attente va mériter

Dire que ce jeu est en préparation depuis 2003 !

En tout cas, ils n'ont pas l'air d'avoir trop dénaturé le style...

j'espere que les heros auront encore plus de possibilités et surtout d'utilité dans les parties

que de mauvaises nouvelles , attendre 2008 pour pas de nouvelle race
j'espère que ce ne sera pas une bète refonte du 1er comme on a pu le voir avec Command&Conquer 3

EquiNoX > les zerg c'est comme les Protoss, c'est compliqué à inventer un gameplay.
Puis je penche plutôt sur le fait qu'ils ont fini les protoss, et bien avancé sur les zerg (on voit quand même une nouvelle unité, et les canal de nydus ils ont l'air de bien s'amuser avec =) ) mais qu'ils se réservent ça pour la présentation beaucoup plus tard.

Et pour les terrans vu que ça reste "humain", ils feront leurs unités de façon à équilibrer le jeu en fonction des deux autres races =).

Enfin on peut tergiverser longtemps comme ça mdr

angmar67 > C&C3 c'est pas qu'une refonte du premier, c'est lent et chiant je trouve, enfin c'est ce que j'ai ressenti du premier level :s Le gameplay n'est pas pêchu.
Par contre leur démo de starcraft donne l'impression que c'est limite encore plus pêchu qu'avant :D
Puis à la limite, même si c'était juste une bête refonte du premier, c'est quelque part ce que demandaient plein de fans en fait =).
Edité le 31/05/2007 à 12:32

C'est sûr, on sera plus fixé à fin 2007...

Là c'est plus une preview de la preview :) !

Ca fleure bon le "ravalement de façade", on reprend les mêmes et on recommence... :(
J'espere qu'au moins les missions seront nouvelles :p W8&C comme on dit chez eux ;)

attention au crises d'épilepsie avec tous ces couleurs flashes des armes :s

46 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !