supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

43 messages
ok

STALKER Clear Sky s'illustre en huit captures

Aux dernières nouvelles toujours prévu pour la fin du mois d'août 2008, ... est encore en plein développement et les créateurs de chez GSC tiennent aujourd'hui à nous apporter la preuve de leurs progrès en diffusant huit captures inédites. Ces dernières ne sont pas particulièrement originales, mais soulignent la qualité graphique du titre ainsi que le soin apporté aux modèles de personnages. Les quatre dernières captures de la série sont issues de la version DirectX 10 du titre, mais leur faible résolution ne permet hélas pas de voir très précisément les différences entre cette version et la mouture DirectX 9.

... ... ... ... ... ... ... ...

Pfffiouuu, ca calme quand même coté qualité, quand je vois les effets sur le bois de la maison (4ème photo) et l'arbuste derrière c'est impressionnant.

Le premier du nom tourne bien sur ma HD2600 Pro, ce sera le cas aussi pour celui-la ?

Beh punaise si on deprime pas en jouant à ce jeu on est blindé à vie.

Quel jeu !!! Vivement qu'il sorte car j'ai du mal à tenir.

C'est vrai que ce jeu n'est visuellement pas le meilleur jamais conçu mais les graphismes sont d'un réalisme remarquable. on s'y croirait.

clud a écrit:

C'est vrai que c'est un peu sinistre. Mais bon, tant que Zelda ou Mario seront pas porté sur PC, c'est pas comme si ont avait le choix lol

ouaii vivement qu'il sorte celui là !!

vraiment magnifique ces images!! vivement la sortie du titre!

et pitié pas de patch la semaine suivant la sortie comme pour d'autre jeux! je préfère encore que la date soit repoussée de quelques semaines et avoir un jeux parfaitement fini ;)

Hmm, je ne sais pas je suis mitigée.

Je ne critique pas le bulot des developpeurs (vu que en plus le jeu n'est pas fini) mais je ne trouve pas les graphismes exceptionnels (vu que les commentaires parlent de graphisme).

Certes, il y a un énorme travail accompli sur les détails (le branchage des arbres par exemple) et le débris çà et là qui donne une impression de chaos et d'abadon remarquable.

Mais de là à dire que c'est hyper réaliste je ne suis pas vraiment d'accord.

Le jeu est très immersif et l'ambiance retranscrite par le style graphique est très pesante, ça d'accord!

starwolfy a écrit:
Mais de là à dire que c'est hyper réaliste je ne suis pas vraiment d'accord.

Après ça dépend de chacun, je suis un vieux qui jouait à King Quest I en CGA ado ^^ Et je suis époustouflé de l'évolution informatique des 15 dernières années.

quand ils ont dis qu'il rajouterai des effets par rapport a shadow of chernobyl ben ils ont pas menti o_o

sur Griweb avec une marge de 15 ans! mdr!!!

si seulement ils ne repetent pas les petites erreurs de stalker, ça sera que du bonheur

Après ça dépend de chacun, je suis un vieux qui jouait à King Quest I en CGA ado ^^ Et je suis époustouflé de l'évolution informatique des 15 dernières années.

==> Là sur ce point je suis parfaitement d'accord!
J'ai commencé avec des jeux sur disquette pour ma part...c'est vrai qu'en comparaison c'est tout bonnement ahurissant...J'ai déjà des sueurs froides pour le graphismes des futurs jeux qui sortiront dans 15 ans^^

clud a écrit:

Au contraire, l'ambiance de STALKER est extraordinaire... Cet espèce de chaos sur fond d'URSS des années 80... :D

jaragorn_99 a écrit:
si seulement ils ne repetent pas les petites erreurs de stalker, ça sera que du bonheur

+1

starwolfy a écrit:

==> Là sur ce point je suis parfaitement d'accord!
J'ai commencé avec des jeux sur disquette pour ma part...c'est vrai qu'en comparaison c'est tout bonnement ahurissant...J'ai déjà des sueurs froides pour le graphismes des futurs jeux qui sortiront dans 15 ans^^

C'est clair !!!! Vu la cadence à laquelle ils sortent les produits et les technologies, dans 15ans on ne jouera plus sur un moniteur mais dans sa chambre entiere :pt1cable:

Stalker est tout de même un des jeux les plus photoréalistes actuellement. C'est l'un des seuls pour qui je me surprends à comparer les images avec ce que pourrait être leur équivalent réel.

Le fait que l'univers est contemporain avec notre histoire y est sans doute pour quelquechose, c'est vrai.

Quant à l'atmosphère, elle est du coup plutôt glauque et déprimante. Une ville du 20ème siècle à l'abandon sous les nuages, ça évoque rarement des choses joyeuses.

Du coup, en jouant, je suis toujours partagé entre l'ambiance très immersive et le manque du côté "fun" des couleurs flashy et des lumières d'un jeu plus classique.

Mais S.T.A.L.K.E.R reste pour moi un titre marquant, justement pour le rendu de son univers.

J'aime bien les 3 premières captures, l'éclairage est doux et réaliste, il manque juste un peu de contraste, par contre les 5 dernières ils ont poussé l'option l'HDR à fond, l'éclairage est très moche, on se croirait sur un jeu console sous UE3. A part des objets en plus dans l'environnement et des persos un peu mieux faits, j'ai du mal à voir les améliorations, j'avais déjà ce rendu là dans le premier avec les petits mods de la communauté.
PS : A moins que ce ne soit pour simuler une émission de particules radioactives dans l'atmosphère, dans ce cas je n'ai rien dit...
Edité le 16/06/2008 à 11:35

Waouh très bonne intégration de DX10 !

ouais c'est pas si beau...maintenant à savoir si ca va tourner sur une carte d'entree de gamme comme ma 9600gt

43 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !