supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

43 messages
ok
Fiabilité, chacun y va de son point de vue... quelqu'un a t'il une source fiable pour se faire une idée objective ?
Beaucoup d'entreprises ont un parc informatique en location 3 ans. Le SSD couvre largement cette période en terme de durée de vie (cycles lecture/écriture). Le gros intérêt que j'y vois c'est qu'il doit mieux résisté aux chocs que font subir nos collègues nomades à leurs portables.

Yugis a écrit:
Toujours une bonne nouvelle, les prix vont encore baisser car les constructeur de Disques Durs vont devoir s'aligner afin de pas trop souffrir de la concurrence du SSD. Mais bon, ils ont encore des beaux jours devant eux.
Pour l'instant ils doivent pas vraiment souffrir vu les tarifs, ils sont surtout en concurrence entre HDD ;)

yutzan a écrit:
Fiabilité, chacun y va de son point de vue... quelqu'un a t'il une source fiable pour se faire une idée objective ?
Beaucoup d'entreprises ont un parc informatique en location 3 ans. Le SSD couvre largement cette période en terme de durée de vie (cycles lecture/écriture).
Pas dans toutes les utilisations et il faut aussi considérer que si ton unité (HDD ou SSD) ne dure que 3 ans, tu vas amortir son prix que sur 3 ans et ce sera un beau gaspillage industriel au passage. Ca doit tenir beaucoup plus longtemps que ça.
Par contre totalement d'accord, j'ai vu aucune étude ou info sérieuse concernant la fiabilité... ce qui ne m'inspire pas confiance.
Le gros intérêt que j'y vois c'est qu'il doit mieux résisté aux chocs que font subir nos collègues nomades à leurs portables.
Consommation, chocs, chauffe moindre, bruit. Ce sont les principaux avantages. Meilleurs perfs en lecture aléatoire, et bon débit en séquentiel s'y ajoute. Par contre, certainement tout aussi sensible aux pb électriques... Pour ça que le matos peut cramer tout aussi vite qu'un HDD: dans les deux techno y a des puces et elles sont fragiles. J'ai pas de stats générale mais j'a ivu plus de HDD avec électronique HS ou surface défectueuse qu'avec la mécanique HS (plus de tête).

du 512 çà devient très intéressant, dommage que ce ne soit que pour fin 2009, donc bien plus tard en tarif abordable :/

43 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !