supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

78 messages
ok
NaaOkth a écrit:
En même temps ce monsieur a tout intérêt a nous vendre un DD tous les 2 ou 3 ans que tous les 7 ou 8 ans hein ....
Je crois que c'est surtout ça qui le motive a ne pas soutenir le SSD ;)

a priori dans ce cas il serait plus en faveur du DD ;)

Qhyron a écrit:
catseye a écrit:

Pratiquement imperceptible ... des benchs peuvent mettre a genou un SSD la ou un disque dur normal ne ressent meme pas la charge ...

Toi tu ne vois que des avantages surtout ... [:mpay]

bah je suis emballé dans la techno en elle-même qui n'a pour désavantage que le prix :ane:
pour le démarrage! y a eu des videos d'amateurs sur ça je peux te dire qu'il y a pas photos sur un portable déjà :ane:
et ça consomme moins! bon pour la planète toussa :ane:
Pour la conso par contre c'est meme pas 10% de difference donc ca change rien ...
Sinon les demarrages se font deja instantannement sur un portable ou un fixe ... mise en veille .. ;)

mise en veille ça consomme quand même :ane:

moi je fais jamais de mise en veille! j'éteins :ane:

catseye a écrit:
Sinon les demarrages se font deja instantannement sur un portable ou un fixe ... mise en veille .. ;)

OK mais faut juste pas faire un long voyage ou dormir trop longtemps sinon mise en veille = arrêt du PC + batterie vide :paf:
Edité le 25/03/2008 à 15:43

bof l'arrêt du PC tu peux l'empecher dans les options de gestion d'alimentation par contre la consommation non :ane:

Qhyron a écrit:
bof l'arrêt du PC tu peux l'empecher dans les options de gestion d'alimentation par contre la consommation non :ane:

Ha bon ? Et j'fais ça comment pour empêcher l'arrêt quand y'a plus de batterie ? :paf:

tu as mis arrêt du pc PLUS batterie :o
tu aurais du dire: arrêt du PC à cause de la batterie vide :ane:

sinon t'as une option exclusive de Vista Utimate! faut cocher la case "laisser le PC allumé quand il n'y a plus de batterie" [:shy]

Qhyron a écrit:
faut cocher la case "laisser le PC allumé quand il n'y a plus de batterie" [:shy]

Non, cet extra n'est pas encore dispo, j'ai déjà vérifié :paf:

roooh ils l'avaient promis avant décembre 2387 pourtant :/

:ane:

Ericounet, sauf que ton SSD tu va pas le trimballer comme une clé USB...

Qhyron a écrit:

sinon t'as une option exclusive de Vista Utimate! faut cocher la case "laisser le PC allumé quand il n'y a plus de batterie" [:shy]
:MDR

Qhyron a écrit:

Lol
oui mais ils ont volé la techno a Apple qui l'a breveté en 1972 sur la base de travaux entrepris par Linux Torvalds sous la direction de chuck Norris lui meme d'ailleurs ^^

LouReed a écrit:

oui mais ils ont volé la techno a Apple qui l'a breveté en 1972 sur la base de travaux entrepris par Linux Torvalds sous la direction de chuck Norris lui meme d'ailleurs ^^
:MDR

Faut etre aveugle pour ne pas voir que le ssd va exploser. On double la capacité des mémoires flash a une telle vitesse que dans juste qqes années ca se sera imposé. Les avantages et le potentiel sont tellements énormes que ca ne va trainer.

Moi j'vois surtout que sur un pc actuel j'ai besoin de facilement 60-70GO pour ma partition système, le temps que le SSD arrive à un prix abordable, on risque d'avoir besoin d'encore + de place => le hdd classique aura toujours un gros avantage

PColis a écrit:
Xinef a écrit:

Certains serveurs en utilisent depuis "longtemps", et dans le cadre de disques cache, donc vraiment le pire scenario qui soit pour ce type de techno, et ca ne pose pas probleme:
C'est généralement des SDD à base de DRAM alimentée, pas avec de la flash...
Souvent, et pour la simple raison que tout le monde a encore cette image en tete du SSD flash non fiable. (et un peu aussi que la DRAM est quand meme tres tres rapide)
Et pourtant, les SSD flash sont la, ils existent, sont meme utilises pour ce type d'application, et toutes les infos sont dispo dans l'article que j'ai reference precedemment.
Si en 10 ans on a pu multiplier par 20 le nombre de cycles d'ecriture par block, pourquoi est-ce que cela semble si improbable que ca continue ?
Perso, si on peut me garantir 10 ans de duree de vie pour une utilisation standard, ca me suffit. C'est deja faisable a l'heure actuelle, mais vu les prix pratiques, tout le monde ne vois que les defauts des produits les plus bas de gamme (deja tres chers). Ca parait si etonnant qu'une technologie encore mal deployee coute chere ? C'est pour ca qu'il faut l'enterrer de suite en disant que ce qui existe est mieux ?

ToxicAvenger non plus n'est pas impressionné !

nikupac a écrit:
Faut etre aveugle pour ne pas voir que le ssd va exploser.

Après les différents scandales sur les batteries qui explosent, bientôt celui sur les disques :ane:

Quant à l'avenir du ssd, pour l'instant il me paraît difficile de se prononcer, combien de technos qui semblaient prometteuses ont fini à la poubelle ces dernières années ?

78 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !