supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

52 messages
ok
De mémoire il me semble que le Serial-ATA II atteint 3Gb/s

A ben tiens apparememnt il peut y avoir confusion, ce n'est pas nécessairement le cas: www.serialata.org...
SATA II does not mean 3Gb/s

MaitreZen a écrit:
ardisoft a écrit:

Ben drive non plus c'est pas tellement adapté puisque si je ne m'abuse ça désigne quelque chose de mécanique, un truc qui tourne ou qui bouge. Or dans ce machin y'a rien qui bouge...

Drive je crois qu'on peut le traduire par "lecteur" .

HDD =hard disk drive = lecteur de disque dur
SSD = solid state drive = lecteur de ... semi-conducteurs ?

my 2 cents .
Un lecteur c'est pour lire quelque chose, donc quelque chose que tu fournis en général même si par abus on s'en sert un peu partout.. => Unité :neutre:

Je vote pour "Mass Memory Storage Device" ou MMSD

;)

Memory c'est trop générique, ça englobe toutes les technos de mémorisation y compris le disque dur.
Solid State Mass Memory Storage Device => SSMMSD ?
Solid State Mass Storage Device => SSMSD ?
Bon on va garder SSD hein :paf:

Fury34 a écrit:
MaitreZen a écrit:
Drive je crois qu'on peut le traduire par "lecteur" .

HDD =hard disk drive = lecteur de disque dur
SSD = solid state drive = lecteur de ... semi-conducteurs ?

my 2 cents .
Un lecteur c'est pour lire quelque chose, donc quelque chose que tu fournis en général même si par abus on s'en sert un peu partout.. => Unité :neutre:

Je sais pas trop ...par exemple on dit bien lecteur de disquette . Il y a le lecteur d'un coté et la disquette de l'autre .Dans un "disque dur" , il y a les deux composants . pareil pour le SSD

... Alors va pour Unité de mémoire (flash ) , mais ce serait bien que Clubic nous éclaire sur cette question :oui:
Edité le 20/09/2007 à 15:33

A quand un OS Intel ^^

MaitreZen a écrit:

Je sais pas trop ...par exemple on dit bien lecteur de disquette . Il y a le lecteur d'un coté et la disquette de l'autre .Dans un "disque dur" , il y a les deux composants . pareil pour le SSD

... Alors va pour Unité de mémoire (flash ) , mais ce serait bien que Clubic nous éclaire sur cette question :oui:

Moi je reste pour drive. Parceque bon, un "drive" pour moi c'est un terme suffisamment générique pour nommer n'importe quel outil permettant d'accéder à un stockage de donénes (que ça soit une bande magnétique, ou un DVD). Pour en revenir à l'apellation "Solid State Disk", c'est vrai que ça n'aura pas été le premier abus de language dans l'informatique, mais là ça me paraît un peu gros quand même...

si c'est intel qui grave ces puces c'est peut'etre interressant si non, ce sera juste un produit marketing a la con de +

ils vont po s'mettre à faire des souris tant qu'ils sont?? :paf:

une souris hexacore avec 1024Mo d'cache... ça l'fait hein...

chui passé par la porte d'derrière [ ]

rhalala ils vous faut pas grand chose pour vous donner des problèmes lunguistico-méthaphysiques :D

drive = mécanique... si vous voulez, mais alors les drivers ? :D (surtout concernant carte graphique, carte mere et autres :D)

>V3nom
drive n'a aucun notion de mécanique associée.
Tu peut le traduire (comme pas mal de mot anglais) de différentes façons en fonction du contexte. J'ai trouvé commande ou unité.
Le driver ça se traduit par pilote, et c'est bien ce que ça fait réellement: ça pilote/commande le matériel. Un disque c'est bien une unité qui est commandée par un pilote (driver) :neutre: Bref, ça parait logique et hors de toute considération technique (technologie au choix).

Y a aussi "mécanisme", mais bon, on s'éloigne du sujet de la news :arf:

52 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !