supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

104 messages
ok

SSD : 640 Go et 800 Mo/s pour 19.000 dollars ?

Imaginez un dispositif de stockage si rapide qu'il éclipse les possibilités théoriques de la norme Serial-ATA et de ses 3 Gb/s. C'est ce qu'affirme avoir mis au point la société Fusion-io, qui annonce cette semaine la réalisation d'une carte PCI-Express embarquant suffisamment de puces de mémoire flash pour assurer le stockage de 640 Go de données tout en garantissant une vitesse de lecture de l'ordre de 800 Mo/s !

Inspirée de la technologie SSD (voir notre article L’avenir du disque dur passe-t-il par le SSD ?), qui consiste à utiliser des modules de mémoire flash NAND plutôt que des plateaux magnétiques pour conserver les informations, cette carte utilise une interface PCI-Express 4x, laquelle garantit une bande passante théorique de 2 Go/s. Les performances en écriture monteraient quant à elles à un impressionnant 600 Mo/s. Fusion-io indique par ailleurs qu'une technologie de son crû baptisée ioMemory permettrait à cette carte d'effectuer jusqu'à 100.000 opérations entrée sortie par secondes.

Alors que le principal défaut de la mémoire flash pour le stockage reste sans doute le nombre limité de cycles lecture écriture que sont capables de supporter les puces, Fusion-io affirme que sa carte aurait une durée de vie de huit ans, supérieure à celle des disques durs mécaniques, du fait de technologies de correction des erreurs permettant d'éviter la corruption des données. La capacité totale de l'ensemble pourrait donc se dégrader avec le temps si des modules de mémoire venaient à ne plus fonctionner.

Bien évidemment destinée à un usage professionnel, cette carte pourrait voir le jour d'ici le mois de décembre. Des versions 80, 320 et 640 Go sont prévues, ainsi qu'une probable carte de 1,2 To. Côté prix, il faudra compter quelque 19.000 dollars pour la version 640 Go. Le prix des modèles inférieurs sera calculé par rapport à cette cote d'environ 30 dollars le gigaoctet.

Bin moi j'en prendrai bien 100g, comme disque de boot ça doit pulser un peu ;-)

A ce prix on a aussi la nana qui pse pour la photo j'espère...

Mince j'hésite maintenant... est-ce que je m'achète une Audi A3 full option ou un disque dur?

mouns14 => :lol:

La fille elle fait partie de l'équipe de dev? :D (désolé j'essaie de trouver le rapport entre une jolie brune et une carte SSD :ane:)

C'est qui est bien, c'est que c'est pas cher.

mouns14 a écrit:
Mince j'hésite maintenant... est-ce que je m'achète une Audi A3 full option ou un disque dur?
C'est tout vu, une A3 ne sait pas stocker 640Go :o

:ane: :paf:

2400 dollars le 80Go, je connais quelques geeks qui seraient prêts à y mettre le prix ...

Almalexia a écrit:
La fille elle fait partie de l'équipe de dev? :D (désolé j'essaie de trouver le rapport entre une jolie brune et une carte SSD :ane:)
Si si çà existe les jolies brunes qui dev :ane:

L'idée est pas bête vivement qu'un constructeur de disque dur propose la même solution à un prix plus abordable...

wildpeaks a écrit:
D'ailleurs je n'ai pas à me plaindre à ce niveau ;)

Je vous laisse la carte je prend la nana :love:

Rhooô, si ça tient ses promesses, c'est ce truc-là qu'il faut démocratiser!
Meilleur que le "disque dur" de RAM (en pci) qui n'a d'ailleurs pas marché (commercialement parlant).
M'en mettrez 10 caisses :D

Wahou, ça c'est du disque dur.

La nana c pour que tu vois pas le prix tout de suite !

wildpeaks a écrit:
Almalexia a écrit:

Heureusement que ça existe, vu que les blondes ça doit pas exister ! :ane:

faudrai aussi une version 40go, ca permet de mettre OS + qq jeux :)

et a 30€ le go, ca fait deja chéros :/

Dans 8 ans la carte sera pourrie, la nana aussi :-D

mouns14 a écrit:

$19 000 une Audi A3 Full Options ? Je croyais que c'etait Audi (VAG) qui avait rachete Skoda, pas l'inverse :ane:

Faudra mettre votre bios a jour pour pouvoir booter dessus !!!

104 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com