supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

56 messages
ok
"beaucoup plus rare" ce qui veut dire "pas impossible".
J'y suis pour rien c'est toi qui le dit là :-)
Je plaisante, détendez-vous....

A ceux qui critiquent la publicité, voir les publi-reportages, il reste deux solutions :

- Créer leur propre société pour éditer un site web qui correspondra vraiment à leurs attentes (et on verra comment ils payent les charges, frais de fonctionnement, salaires etc...).

- Demander à Clubic de devenir payant pour que les gens qui y travaillent soient rémunérés.

Ou trois se dire que ya plein d'actus parce que le jeu est un futur hit, que son actualité est importante et qu'on a envie d'avoir des infos dessus, ce qu'on attend d'un site qui traite de jeux vidéos donc :D

orivaa a écrit:
Mais il faut dire que après c'est notre imagination qui est mise à l'épreuve.
Bienvenue dans Spore :)

C'est tellement plus intéressant qu'un n-ième fps aux graphismes surréalistes :)

Des jeux de styles existe déjà, creatures par exemple, ensuite, on entend parlé de Spore car c'est un jeu EA, maintenant a voir a sa sortie si il méritait ou non l'attente.

MasterNKZ a écrit:
tampigns >>
ou il est méchant celui-là :-D
c'était juste un constat, faut pas s'énerver
C'est vrai qu'on en voit du spore en ce moment mais tant que ça n'occulte pas les autres infos, un tel battage marketing est acceptable. Ce qui est moins acceptable, bien qu'inévitable considérant l'immaturité de certains, ce sont les couinements de ces fanboys qui ne supportent pas qu'on critique le jeu qu'ils vénèrent... alors qu'ils ne savent même pas quels en seront les mécanismes...
Car le problème est là. Malgré tout ce battage marketing, on ne sait pas grand-chose du gameplay et de la richesse du jeu. On est submergé de détails et de démos pour ce qui est du coloriage et de jouer à la poupée, mais en ce qui concerne l'essentiel du jeu, le gameplay, que pouic en dehors des discours marketing qui restent dans le flou sans guère d'exemples valables. Ca la fout mal pour un jeu censé être quasiment terminé. Et je trouve cela assez inquiétant. Car si les déveoloppeurs avaient un gameplay fascinant et une IA bien faite, je suis bien certain qu'ils s'en vanteraient à mort, et à raison. Là rien. Au contraire, ils font le maximum pour attirer l'attention sur le superficiel, l'apparence et le coloriage. Alors tout cela ajouté aux grossières incohérences que tout le monde peut constater au sujet de la seule édition des créatures, perso, je suis dubitatif et je prendrais bien soin d'examiner le jeu dans le détail avant de l'acheter...

Pour conclure sur une note positive, je reconnais que ces tutoriaux sont bien utiles pour les tout-petits. Maxis soigne son public, c'est bien normal, on ne peut pas le leur reprocher... :icon_biggrin:

Mirada2000 a écrit:
Des jeux de styles existe déjà, creatures par exemple, ensuite, on entend parlé de Spore car c'est un jeu EA, maintenant a voir a sa sortie si il méritait ou non l'attente.
L'intérêt de spore par rapport à creatures, c'est qu'il retrace toute l'évolution de la vie, de la bactérie à la civiliation inter-galactique :)

ben de jouer...s'amuser quoi.
jouer c'est pas un métier

Le web 2.0, c'est faire de l'argent avec un site vide, rempli par les internautes.

Le jeux vidéo 2.0 arrivent, faire un jeux vide, rempli par les internautes :(

<hs> Cluclu fait son job comme toujours, le seul changement à été la pub sur le site, pas genant au départ (suffit de pas regarder ^^ et puis si ca peut payer nos redacteurs... \o/) mais récement, les pubs qui masquent le contenu du site, ca c'est chiant :/ obligé de cliquer sur "fermer" en tout petit ><... </hs>

Des infos = des news, c'est simple ^^ y'a des éditeurs qui ne communiquent pas sur leur jeux pour cultiver l'attente du joueur, le mystère et qui de toutes facon, n'ont pas spécialement besoin de pub... (Qui a dit Crysis ?)

Visiblement c'est pas la politique pour Spore, et tant mieux selon moi :)
En plus c'est un jeu d'un genre nouveau, la création de la créature se fait completement, rien a voir avec les sims.. Et la trame est originale, retracer l'évolution de l'univers, à part dans un civilization, (qui n'est pas du tout le meme genre) on à jamais vu ca ^^
Je l'attends de pied ferme :)

Je les ai bien regardé ces vidéos, et même si leur outil est très ergonomique et facile à prendre en main (et là, je dis chapeau bas messieux les dévelopeurs), je vois 2 intérêts à ces petites vidéos.
La première est de découvrir de petites fonctionnalités que l'on avait pas vu, comme par exemple dans la 1° vidéo où on apprend à dupliquer les membres de notre créature, et à leurs ajouter des "sections" supplémentaires grâce aux touches Ctrl et Alt. Ou encore, que l'on peut choisir plus de couleurs grâce au nuancier (moi je ne l'avais pas vu). Ce n'est pas grand chose, mais ça fait toute la différence.

Le deuxième, et que celà permet de voir d'autres "pièces" dont on pourra se servir dans la version finale.

Ensuite pour parler de Spore en lui même, effectivement on ne connait pas l'étendu des possibilités stratégiques et diplomatiques. Mais pour faire le parallèle avec d'autres jeux de stratégie, Homeworld 2 et encore plus dans Dawn of War, les possibilités de personnalisation estétique de son armée sont grands, et pourtant elle ne serve à rien de particulier dans le jeu par rapport au gameplay, ... mais c'est vraiment très apprésiable !
Donc, vivement que l'on puisse tester le coeur du jeu !

Maalka a écrit:
La première est de découvrir de petites fonctionnalités que l'on avait pas vu, comme par exemple dans la 1° vidéo où on apprend à dupliquer les membres de notre créature, et à leurs ajouter des "sections" supplémentaires grâce aux touches Ctrl et Alt.
C'est marqué dans le readme qui apparaît à la fin de l'installation. Mais c'est vrai que pour un jeu d'un genre nouveau on ne pense pas d'emblée à regarder dans le readme les touches de raccourci, surtout pour un éditeur qui devrait permettre toutes sortes de manips...

Maalka a écrit:
Ou encore, que l'on peut choisir plus de couleurs grâce au nuancier (moi je ne l'avais pas vu). Ce n'est pas grand chose, mais ça fait toute la différence.
Ca on s'en rend compte dès qu'on clique sur une couleur : un message s'inscrit devant le nez du joueur pour le lui indiquer. Mais c'est vrai qu'en mode coloriage on ne pense pas d'emblée à cliquer sur une couleur...

Cette vidéo est pas mal aussi :D
video.google.com...

Le côté sarcastique mis à part, je suis d'accord avec aqw.
Si on a été un peu curieux/observateur, ces trucs sont indiqués de base dans l'aide du jeu (oui, y'a une aide ingame, très complète) ou sous forme de bulle-infos.

Maalka, pour les autres pièces, si tu es impatient, la version complète de l'éditeur peut être achetée en tant que précommande du jeu, le prix sera déduit du prix d'achat de ton jeu complet.

NeoDodge a écrit:
Le côté sarcastique mis à part, je suis d'accord avec aqw.
Mince alors. J'ai pourtant essayé d'être le moins sarcastique qu'il m'est possible... :|

Mais voyons pas besoins de chercher a débattre sur ce sujet, de toute façon chacun a ses propres opinions se qui fait qu'on tourne en rond continuellement a vouloir débattre, c'est un cercle vicieux (j'aime cette expression ^^). En tous cas je trouve ce jeux sympathique et amusant, sa permet de laisser sons imagination s'exprimer.

56 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !