supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

19 messages
ok

Spire dévoile son boîtier Pininfarina

Le fabricant Spire vient d'annoncer un tout nouveau boîtier baptisé SP-ATX-PALU/B. Derrière ce nom franchement peu évocateur se cache un boîtier dont le dessin est signé d'un grand nom du design italien à savoir Pininfarina. Acceptant les cartes mères EATX et MicroATX, le boîtier utilise des parois en aluminium de 6mm d'épaisseur pour une grande légéreté et une bonne dissipation thermique. Le chassis est en métal SECC galvanisé de 1 mm d'épaisseur. L'originalité du boîtier, outre son design peu courant, vient de l'ouverture des panneaux qui facilite l'accès aux composants. On retrouve en façde des ports USB 2.0, FireWire et des connecteurs audios dissimulés sous une trappe au sommet de la tour. Le boîtier offre 3 baies 5.25 pouces, 2 baies 3.5 pouces accessibles de l'extérieur et 4 baies 3.5 pouces internes. Enfin ce sont près de quatre ventilateurs qui assurent le refroidissement de l'ensemble.
Ce nouveau boîtier est annoncé au prix public conseillé de 129 euros TTC et sera disponible dans les jours à venir.
Le boîtier Pininfarina de Spire, ici en version noire

Lire cette brève sur le site

Je le trouve vraiment moche, mais ce n'est que mon avis perso.

Ferait mieux de continuer à faire des voitures Pininfarina, elles sont tellement mieux réussies que cette tour :love:

Enfin, ce n'est que mon avis...

" ... aluminium de 6mm d'épaisseur pour une grande légéreté ...."

Ca fait pas bcp 6 mm quand même ???

je prefere ma tour la quand meme :o

pnyzone a écrit:
Je le trouve vraiment moche, mais ce n'est que mon avis perso.

:super: je prefere largement quand il dessine des voitures

6mm c'est pas mal épais, imagine c'est plus d'un demi centimètre d'épaisseur... ça fait beaucoup d'alu ça. Un cadre de vélo en alu ça fait même pas cette épaisseur.

d'un point de vue personnel, c'est affreux, ca manque finesse enfin ....restez aux voitures pinifarina (bien que je prefere les lamborghini aux ferrari ^^)

Je n'ai mepas le design, mais si c'est pratique. Le boitier de superlobo encore moins ça fait geek jacky tout prêt.

C'est pas plutot .6 mm?

Le petit plus du boitier, et c'est dommage qu'on ne le voie pas ici, est la possibilité d'ouvrir les panneaux latéraux a plat. Sympa pour pouvoir travailler sur la cm tranquillement (en ayant pris soin de déconnecter certains cables trop courts). Idée intéressante, après le design c'est sur que bon c'est une affaire de goûts. A ce prix là j'espère qu'il réserve quand même d'autres petits plus.

SHARPSHARK a écrit:
C'est pas plutot .6 mm?

Je pense aussi pcq 6mm, c'est pas un boitier c'est un coffre fort !

ya du relachement chez clubic en ce moment, faites attention, vous arrivez presque a faire une erreur relativement importante tous les jours :/

oui pour les 6mm ça fait quand-meme beaucoup !
et c'est vrai qu'il est bien hideux ce boitier. Quand j'ai vu dans les news "un botier signé Pininfarina", jme suis dit que ça allait être un truc sublime.... en fait, c'est qu'un grosse boite noire...
ok pour le côté pratique sinon.

AnA-l a écrit:
ya du relachement chez clubic en ce moment, faites attention, vous arrivez presque a faire une erreur relativement importante tous les jours :/

Bah, c'est pas franchement de la faute de Clubic, les 6 mm sont spécifiés par le constructeur sur son site... --> là.

M'enfin a priori, c'est une erreur, quand Lian Li fait du 2mm d'épaisseur, on dit que c'est du béton, et ici 6 mm d'alu, ce serait pour la légèreté :D

SuperLobo a écrit:
je prefere ma tour la quand meme :o

Ouai .... en fait niveau look ce que je préfère c'est le Mac Mini, mais c'est pas pareil.

XZen a écrit:
Je pense aussi pcq 6mm, c'est pas un boitier c'est un coffre fort !

+1 Et en regardant la photo au niv. des grilles on voit bien que c'est du léger, genre 0.6mm
Pourquoi pas avoir utilisé un aluminium brossé (même noir) pour la facade???? le plastique fait toc à mort !!!
Je préfère encore au niveau design le boitier alienware (certes plus cher mais bon on achète un boitier "pininfarina" ou "Dacia"???) ou une sobre boite alu toute carrée avec un capot qui masque le tout.

SHARPSHARK a écrit:
C'est pas plutot .6 mm?

tu sais ce que ça représente 0.6 mm ? Tu regardes un mm sur ta règle, c'est déjà pas très grand, et ensuite tu en prends la moitié, soit en gros un ongle (l'épaisseur varie de 0.5 à 1mm). Je me vois mal avec une tour en papier d'alu...pas terrible en plus. Donc , c'est soit 6mm, ce qui est énorme, soit il y a une petite faute.

cham25 a écrit:
tu sais ce que ça représente 0.6 mm ? Tu regardes un mm sur ta règle, c'est déjà pas très grand, et ensuite tu en prends la moitié, soit en gros un ongle (l'épaisseur varie de 0.5 à 1mm). Je me vois mal avec une tour en papier d'alu...pas terrible en plus. Donc , c'est soit 6mm, ce qui est énorme, soit il y a une petite faute.

Je ne sais pas pour l'alu, mais il existe des boîtiers en acier de 0,6 mm, ce qui est suffisant avec les renforts intérieurs : la feuille d'acier habille le boîtier mais n'est pas seule à assurer sa rigidité.

19 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !