supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

43 messages
ok
Franck a écrit:
Darksnake6 a écrit:
i5i5 a écrit:
Depuis quand la publicité est gratuite ? Ce n'est gratuit pour personne, le consommateur perd son temps donc son argent, et le site ne vivrait (financièrement) pas sans.
C'est donc un peu choquant de voir l'expression "gratuite financée par la publicité", c'est presque un oxymore, non ?
L'information est-elle traitée ou juste diffusée ?

Perdre son temps et donc son argent cela relève plus de la philosophie que d'un fait.
Ceci dit, il est vrai que voir de la publicité est un "prix à payer" pour obtenir son morceau. On ne parle plus alors de transfert de monnaie sonnante et trébuchante, fiduciaire ou électronique mais plutôt d'un échange, façon troc.

Tu dis ça parce que tu ne sais pas quoi faire de tes journées. :mdr
Quand tu t'as beaucoup de trucs à faire ( et que tu peux te le permettre) t'es bien content de pouvoir payer pour avoir plus de temps pour toi.
Donc non, cette maxime n'a rien de philosophique. Je donne volontiers 10€ pour que quelqu'un tonde la pelouse à ma place, ça me fait une heure de gagné.

Chaque "action" réalisée dans la vie de tous les jours n'est pas du temps perdu (et dans ton sens de l'argent).
Il y a des gens qui aiment tondre leur pelouse et qui considèrent ça comme un passe-temps. C'est une corvée pour d'autres et donc une perte de temps (et d'argent...). C'est une philosophie de vie, une manière de penser...chacun son truc hein!

Marche niquel avec le site naviguer.ca (je ne le connaissais pas d'ailleurs :))

Il faut donc bel et bien un log, à titre d'info on peut outrepasser leur protec mais bon les ziks sont DRMisées donc...

Edit : Elle est où la pub ??? Je pensais que c'était Firefox (Adblock Plus) qui me l'avait bloquée, mais non vu que sous IE c'est pareil. Du coup il suffit d'entrer le code et c'est ok après une minute trente d'attente...
Edité le 09/08/2007 à 16:05

i5i5 a écrit:
Depuis quand la publicité est gratuite ? Ce n'est gratuit pour personne, le consommateur perd son temps donc son argent, et le site ne vivrait (financièrement) pas sans.
C'est donc un peu choquant de voir l'expression "gratuite financée par la publicité", c'est presque un oxymore, non ?
L'information est-elle traitée ou juste diffusée ?

Le no-life perd donc beaucoup d'argent...
Ou plutôt perd-il la possibilité de gagner beaucoup d'argent. y'a une nuance :)

43 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !