Retour au site
Connexion : S'inscrire

26 messages
Filtrer ok

SpiralFrog est officiellement lancé aux Etats-Unis

SpiralFrog est officiellement lancé après des mois de beta-test. Financé par la publicité, le service permet aux internautes installés aux Etats-Unis et au Canada de télécharger légalement et gratuitement près de 800.000 titres musicaux et 3.500 vidéos issus du catalogue Universal, mais également de labels indépendants.

Les titres peuvent être téléchargés depuis des baladeurs numériques compatibles avec le DRM Microsoft (WMA), iPod exclus par conséquent. Par ailleurs, chaque utilisateur peut transférer sa musique vers deux terminaux différents uniquement. Rappelons que l'utilisateur doit visionner 1 minute 30 de publicité pour télécharger gratuitement un morceau WMA. Enfin, les utilisateurs du service doivent renouveler leur abonnement chaque mois pour pouvoir écouter leur musique téléchargée depuis SpiralFrog.

« SpiralFrog représente une solide alternative aux sites 'pirates' », a déclaré à l'Associated Press Joe Mohen, fondateur de la jeune pousse new-yorkaise SpiralFrog Inc. Avant d'ajouter : « Avec SpiralFrog vous savez ce que vous obtenez... il n'y a pas de risque de virus, adware ou spyware ». L'entrepreneur table sur plus de 2 millions de titres disponibles dans les prochains mois.

Très bon l'argument du adware. En téléchargeant sous emule on risque de recevoir de la publicité sur son PC. Là au moins c'est pas "on risque", on en prend pour 1m30 par chanson

Ouais, c'est sûr ! On paye de sa personne pour choper des merdes emplies de DRM, non merci !

Un album de 10 titres, 15 min de pub... Faut être motivé! ou acheter un écran 24" et bosser en écran partagé!

WMA ? Sans moi ! J'ai eu l'occasion de tester cet affreux DRM sur la plateforme de neufmusic 100% illimité ( la bonne blague ...), deja pas compatible avec mon baladeur, me demande a chaque fois que je lance un identifiant et un pass, exclusivement compatible avec WMP ( trop fort ça ) et le tout sopoudré avec 1 minute 30 de lavage de cerveaux ? Non merci, vraiment ...
Edité le 17/09/2007 à 09:52

SI encore à la fin on avait un morceau sans DRM ce serait plus interessant

Bouygue telecom ne fesait pas un truc de ce genre avec ces carte pré-payer? Genre 30min d'appel mutiplier par 2 si on accepte de la pub?

L'idée est interessante: financer les moreaux par la pub. Pensez que l'annonceur paye 1€ chaque fois que sa pub est affiché sur l'ecran pendant 1min30..... Perso, j'y crois pas.
L'idée de départ,je pensais naïvement que le site de telechargement était remplis de pub, avec des liens dans tous les sens pour acceder au telechargement.

Si c'est comme pour Allociné,où pour voir un trailer, il faut se taper une pub de 12 sec, ca aurai été à la limite jouable. Sur Firefox, j'ai un bel ecran noir de 12 secondes. Mais 1min30, c'est abusé. Et pour un fichier DRMisé,en plus.

C'est du foutage de gueule.

« SpiralFrog représente une solide alternative aux sites 'pirates' »
a ouais, c'est sûr, avec SF on sait qu'on obtient une belle m** alors qu'avec des sites "pirates", au moins, on a un chance de découvrir des bons titres.

Il reste une question que je me pose concernant les DRM.
A ma connaissance, WMP permet de graver ces musiques sur un CD Audio pour l'écoute sur platines CD non ?
Il serait donc possible (légal ?) ensuite de ripper ce CD ? C'est un peu compliqué comme méthode si elle fonctionne mais est-ce une alternative intéressante dans ce cas ?

Par contre ce site est disponible uniquement aux Etats-Unis (filtrage de l'IP ?) ?

En tout cas c'est vrai 1 minute 30 c'est parfois pas loin de la moitié en durée du morceauà écouter, ça reste long.

En passant par un proxy, on voit un joli catalogue. snif j'ai pas réussi à m'inscrire. si quelqu'un a une solution...

va vivre aux US

gniark Gniark j'ai trouvé comment m'inscrire bien que je n'en veuille pas c'était juste pour le défi

Il suffit d'aller sur le site, en passant par ce proxi gratuit :
www.naviguer.ca... [Canadien]
Et on et identifier comme Canadien il n'y a plus qu'a s'inscrire ...

ce qui me fait marrer c'est :
Enfin, les utilisateurs du service doivent renouveler leur abonnement chaque mois pour pouvoir écouter leur musique téléchargée depuis SpiralFrog.

en gros si tu veux t'inscrire 1 mois prendre de la musique et en profiter longtemps, tu ne peux pas, au bout d'un mois, si tu ne te réinscrit pas, tu peux effacer tes musiques devenues inutiles ...

Ce serait pas mal d arreter de faire dans l obscurantisme. Si tucharges des mp3 tu ne risque rien (sauf si tu utilises un player avec une faille de securite et que le mp3 l exploite). En revanche il me semble bien qu'il y a eu une epoque ou le systeme d activation des drm etait utilise pour envoyer les utilisateurs sur des sites bidont qui eux t envoyer des malware. Ils n ont toujours pas compris que dire n importe qu oi ne servait a rien a long terme ?
1m30 de pub, on appel ca gratuit ?
A mon avis ce sont les meme genis que pour les "ringles", l innovation et la creativite chez les majors ne sont vraiement pas ou on les attend, je comprend mieux pourqu oi ils protegent leurs interet a grand coup de loi douteuses. Aller les gars arretez de payez vos receptions sur le dos des artistes, levez vous plutot l esprit plus claire et peut etre que vous aurez une idee qui meritera que l on vous remunere.
Edité le 17/09/2007 à 11:19

Ouep nullisime ces systèmes, perso j'ai toujours dis craché dessus & ca va pas changer aujourdui

Pas demain la veille que ce genre d'offres attirera les foules en Europe...ils peuvent toujours rêver de court circuiter le p2p avec ça

Au delà de la pub.
Ne compter pas pouvoir télécharger plus d'un album drmisé par heure. (au prix d'une multitude de click)

sic 'Enfin, les utilisateurs du service doivent renouveler leur abonnement chaque mois pour pouvoir écouter leur musique téléchargée depuis SpiralFrog.'
Les trois supports doivent etre validé ?

A votre avis une fois que vous vous serez inscrits auprès de 3 ou 4 services de ce type, au bout de combien de mois vous allez oublier la date fatidique de validation(une seule date pour l'ensemble des morceaux du site, ou chaque morceaux contient sa date? et cela pour chaque site ?).

Comment aller vous transférer les drm les quelques dizaines, centaines de titres que vous aurez chèrement (longuement) téléchargé de votre vielle machine sur votre tout nouveau matériel?

Non, ce n'est pas encore le bon modèle économique pour l'utilisateur.

ok Joabois, bien vu pour ce proxy. (le proxy est utile que pour l'inscription, après on peut continuer sans)

juste pour info, je viens d'essayer de prendre 2 songs et je n'ai eu aucune pub.

Les DRM sont bien presentes lol .

C'est bien mais je m'arreterai là avec spiralfrog

juste un risque de rootkit...

|

26 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !