Retour au site
Connexion : S'inscrire

39 messages
Filtrer ok
bwyb a écrit:
Je crois que c'est George Lucas qui l'a décidé. Il s'est dit que ca serait plus joli avec des lasers, des flammes et des bruits d'explosions, et tout le mode l'a suivit.
Independance War 2 a prétendu à une physique plus réaliste mais dans la pratique ils sont toujours resté plus près de Star Wars que de la "réalité"
Franchement le jeu tel que tu l'imagine serait encore plus ennuyeux qu'un combat de sous-marin, tu entendrais un gros boum et l'ordinateur t'informerais qu'il a pris la décision d'abattre un ennemi à 200.000 km avant qu'il ne puisse tirer 

Oui, mais Star War c'était il y a 30 ans, ca passait à l'époque où les incohérences scientifiques et les effets spéciaux suffisaient à faire un bon film. Mais maintenant impossible d'avoir un jeu/série tv qui sont réaliste.

Les romans de sf arrivent très bien à rendre les combats spaciaux palpitants, sans faire un remake de combat d'avions de années 1940.

Les créateurs de jeux/séries se contentent se refaire la même chose indefiniment. Leur seul espoir c'est d'engager des scénaristes, d'ouvrir des livres de sf, d'acheter les droits d'auteurs et les adapter.

Devraientt faire un jeu sur Battlestar Galactica. Cette série justifie les combats rapproché à l'aide de lasers par des brouilleurs perfectionnés rendant inéficcace l'électronique poussée.

Je vous conseille d'ailleur fortement cette série (avec le pilote de 3h à regarder avant).

Karsh a écrit:
Devraientt faire un jeu sur Battlestar Galactica. Cette série justifie les combats rapproché à l'aide de lasers par des brouilleurs perfectionnés rendant inéficcace l'électronique poussée.

Je vous conseille d'ailleur fortement cette série (avec le pilote de 3h à regarder avant).

Comme les combats au couteau dans Dune car les combattants portent des boucliers arrêtant(ralentissant) les projectiles, les scénaristes tv n'ont rien inventé.

Et comment ils expliquent qu'un vaisseau peut en détruire, au canon, un autre qui lui passe devant à 10 km/s et qui reste dans son champ de vision 0.000001 seconde ?
Aucun être humain ne peut descendre un avion passant à 100 mètre à mach 3 sur terre, alors une fusée se déplacant 1000 fois plus vite...

Alors le coté "Amours gloire et beauté" dans l'espace est peut être très réussi, mais ils sont à cotés de leurs pompes pour le réalisme.

zebiloute a écrit:
Pour une fois qu'ils ne font pas des vaisseaux mer... comme starwars 1, 2 et 3 (Quelles daubes ces films).

Il en faut pour tous les gouts et libre à toi de ne pas aimer mais franchement traiter ça de daube, ça montre un esprit bien limité!
Lucas à ouvert une très grosse porte dans l'univers de la science fiction. Ceci dit je suis très curieux de savoir ce que tu proposes comme films de référence. N'hésite surtout pas à me donner une liste car ça m'intéresse de savoir ce que tu considères comme une réussite du film de science-fiction. Des exemples VITEEEEEEEEEEEEEEE..........

christophe_p49 a écrit:
Il en faut pour tous les gouts et libre à toi de ne pas aimer mais franchement traiter ça de daube, ça montre un esprit bien limité!
Lucas à ouvert une très grosse porte dans l'univers de la science fiction. Ceci dit je suis très curieux de savoir ce que tu proposes comme films de référence. N'hésite surtout pas à me donner une liste car ça m'intéresse de savoir ce que tu considères comme une réussite du film de science-fiction. Des exemples VITEEEEEEEEEEEEEEE..........

Moi j'aime bien starwar comme film d'aventure qui en met plein la vue, mais pas comme film de sf.
Un peu comme "Jason et les argonautes" ou les films fantastiques tel que "conan le barbare","le seigneur des anneaux","les xmen", c'est amusant, distrayant mais c'est pas de la sf.

Pour citer quelque film de sf qui sont juste sur le plan scientifique, se déroulant plus ou moins dans l'espace , sans être forcement des hits commerciaux :

2001, l'odyssée de l'espace (Clarke c'est du béton)
2010 ,l'odyssee 2
Dune (même si le réalisateur "adapte" le livre)
Les 4 alien
Enemy
Gattaca
La Planète des singes de 1968 pas le remake sans queue ni tête
Outland
Planète rouge
Total Recall (limite)
Star Trek (je suis pas fan)

Ces films sont des références car scientifiquement crédibles et sont à classer dans "science fiction" et pas "fantastique".
Un vaisseau de l'espace ou un alien vert et plein d'effets spéciaux ne suffisent pas à faire un film de sf.
Mais la sf est bien plus riche et n'a pas besoin de se dérouller dans "l'espace".

G. Abitbol a écrit:
Moi j'aime bien starwar comme film d'aventure qui en met plein la vue, mais pas comme film de sf.
Un peu comme "Jason et les argonautes" ou les films fantastiques tel que "conan le barbare","le seigneur des anneaux","les xmen", c'est amusant, distrayant mais c'est pas de la sf.

Pour citer quelque film de sf qui sont juste sur le plan scientifique, se déroulant plus ou moins dans l'espace , sans être forcement des hits commerciaux :

2001, l'odyssée de l'espace (Clarke c'est du béton)
2010 ,l'odyssee 2
Dune (même si le réalisateur "adapte" le livre)
Les 4 alien
Enemy
Gattaca
La Planète des singes de 1968 pas le remake sans queue ni tête
Outland
Planète rouge
Total Recall (limite)
Star Trek (je suis pas fan)

Ces films sont des références car scientifiquement crédibles et sont à classer dans "science fiction"  et pas "fantastique".
Un vaisseau de l'espace ou un alien vert et plein d'effets spéciaux ne suffisent pas à faire un film de sf.
Mais la sf est bien plus riche et n'a pas besoin de se dérouller dans "l'espace".

Mouais.. comme quoi tous les gouts sont dans la nature!

- Total recall, moi je veux bien mais le coup de redonner de l'oxygène à la planète en quelques minutes, Arnold qui se retrouve dehors avec ses yeux exorbités et qui finalement s'en sort, le coup du capteur qu'il sort du nez, etc...
- Alien, moi je veut bien que tu le cites mais ne me dis pas qu'il ne suffit pas d'un Alien vert dans ce cas.
- 2001, le supercalculateur, pourquoi pas mais bon peut être qu'un jour on se dira que l'idée qu'on en avait etait bien réduite. Et puis il est toujours de bon ton de dire que Clarke c'est une référence.
- Outland, on peut dire que c'est juste un polar dans l'espace et pourquoi l'espace dans ce cas?

Je ne vais tous les prendre un par un mais franchement et en toute objectivité, je ne vois pas en quoi ces références sont plus scientifiquement crédibles. Si tu t'amuses à chercher un peu, tu verras qu'en plus de ceux que j'ai cité tous comportent des éléments que nous ne pouvons définir comme "scientifiquement crédibles".
Tous mes contre-exemple cités plus haut, je ne les partagent évidemment pas puisque ce sont tous des films que bien aimé. Mais lorsque je vais au cinéma je ne m'amuse pas à me demander si tel élément ou tel autre est concevable d'un point de vue scientifique. Je ne suis ni scientifique, ni devin et ne peut prédire de quoi l'avenir sera fait et ce qui peut exister dans l'espace.
La science fiction au cinéma c’est de la fiction qui sous une apparence scientifique privilégie le côté ludique. Certes Gattaca est l'exemple qu'un bon film de SF n'a même pas besoin d'effets spéciaux pour être efficace mais inutile de tirer sur le seigneur des anneaux ou X-men parce que ce sont des succès commerciaux ou de traiter Star-Wars de daube. Le but du cinéma est plus de divertir que d'offrir un référence de ce qui préfigurera l'avenir. Si je veux un avis objectif je m'oriente plutôt sur les documentaires et évidemment cela n'a rien à voir avec tous ces films.

je vais aussi donner mon avis sur une chose, c'est tres rare les gens qui disent "j'aime pas " ou " ca me plait pas"
en revanche le "c une daube" - " c de la merde" ca par contre ca revient souvent
sans vouloir offenser les gens du 2eme cas, votre avis n'est pas universel, d'ou l 'interet de dire "je n'aime pas le genre" - "mes gouts different" (a moinss que ce soit trop compliqué a dire), ca vous ennuie tant que ca que d'autres puissent aimer ce que vous n'aimez pas ?

bon voila c'etait mon coup de gueule du soir, mais j'en ai un peu marre d'entendre ce genre de truc a longueur de journée, pas uniquement sur le net, mais aussi dans la vraie vie.

attendez aussi que le materiel evolue, vouloir un elite-like avec tout les effets DX9 et autre moteur physique inclu, je vous laisse imaginer la puissance requise pour le faire tourner...
ce qui compte aussi , autant que la beauté du jeu, c'est l'ambiance, un space opera sans ambiance on s'endort. donc j'espere voir un space force2 ou on ne s'endort pas
ce que j'en ai vu est deja bien joli (bon c'est plein de couleurs, mais avouez qu'un univers version 8 couleurs ca serait un peu tristounet, j'en connais qui serait pas content du fait des couleurs ternes)

blorpwet a écrit:
attendez aussi que le materiel evolue, vouloir un elite-like  avec tout les effets DX9 et autre moteur physique inclu, je vous laisse imaginer la puissance requise pour le faire tourner...
ce qui compte aussi , autant que la beauté du jeu, c'est l'ambiance, un space opera sans ambiance on s'endort. donc j'espere voir un space force2 ou on ne s'endort pas
ce que j'en ai vu est deja bien joli (bon c'est plein de couleurs, mais avouez qu'un univers version 8 couleurs ca serait un peu tristounet, j'en connais qui serait pas content du fait des couleurs ternes)

Mouai, je ne suis pas convaincu par ce que tu avances, premièrement, le hard est à des années lumières de celui qui servait pour Elite. Deuxièmement ce n'est pas DX9 qui en soit, demande plus de ressources mais ce sont les textures, et le nombre de polys.
Troisèmement, l'ambiance qui se dégage d'X-wing, Wing-Commander, Elite, Privateer et même I-War2 dépasse sans commune mesure celle dont les graphismes sont sensés poutrer.

Non, je crois que les developpeurs (voir les distributeurs en fait) se concentre plus sur la potentialité de vente et donc une simplification à l'extrème de leur jeu de façon à toucher le plus de monde possible, que de faire un jeu original et complexe, qui rebutera une grande majorité des gens peu enclins à se "cérébrer" en jouant.
Bref malheureusement, un elite-like à l'heure actuel, ce n'est pas possible non pas parce que la technologie n'est pas là, mais uniquement parce que ça ne se vendrait pas aussi bien qu'un Freelancer ou un DS-One.

Monde de @!#$?* !

Et pourtant ce serait bien le panard.
Sans rentrer dans la simu pure et dure comme j'en parle au début du topic (ce qui serait effectivement chiant comme la pluie), une "simulaction" dans la veine de Frontier ou de First Encounters (Elite 2 et 3) qui nécessite une minimum de jugeotte et de compétence en pilotage (ou pas, merci le pilote automatique), j'en achète une palette.
La série des X est sur cette voie là mais, je n'accroche pas vraiment à l'univers, au manque de réalisme (dogfight, systèmes tout riquiquis, portails interstellaires...). Néanmoins, bien que ces jeux tentent le compromis simu/action pour toucher un large public, la complexité de leur interface les plombe complètement à mon avis. En tout cas, ils ne battent pas de record de ventes.

Monde de @!#$?* en effet monsieur Abitbol.

christophe_p49 a écrit:
Mouais.. comme quoi tous les gouts sont dans la nature!

- Total recall, moi je veux bien mais le coup de redonner de l'oxygène à la planète en quelques minutes, Arnold qui se retrouve dehors avec ses yeux exorbités et qui finalement s'en sort, le coup du capteur qu'il sort du nez, etc...
- Alien, moi je veut bien que tu le cites mais ne me dis pas qu'il ne suffit pas d'un Alien vert dans ce cas.
- 2001, le supercalculateur, pourquoi pas mais bon peut être qu'un jour on se dira que l'idée qu'on en avait etait bien réduite. Et puis il est toujours de bon ton de dire que Clarke c'est une référence.
- Outland, on peut dire que c'est juste un polar dans l'espace et pourquoi l'espace dans ce cas?

Je ne vais tous les prendre un par un mais franchement et en toute objectivité, je ne vois pas en quoi ces références sont plus scientifiquement crédibles. Si tu t'amuses à chercher un peu, tu verras qu'en plus de ceux que j'ai cité tous comportent des éléments que nous ne pouvons définir comme "scientifiquement crédibles".

Tous mes contre-exemple cités plus haut, je ne les partagent évidemment pas puisque ce sont tous des films que bien aimé.  Mais lorsque je vais au cinéma je ne m'amuse pas à me demander si tel élément ou tel autre est concevable d'un point de vue scientifique. Je ne suis ni scientifique, ni devin et ne peut prédire de quoi l'avenir sera fait et ce qui peut exister dans l'espace.
La science fiction au cinéma c’est de la fiction qui sous une apparence scientifique privilégie le côté ludique. Certes Gattaca est l'exemple qu'un bon film de SF n'a même pas besoin d'effets spéciaux pour être efficace mais inutile de tirer sur le seigneur des anneaux ou X-men parce que ce sont des succès commerciaux ou de traiter Star-Wars de daube. Le but du cinéma est plus de divertir que d'offrir un référence de ce qui préfigurera l'avenir. Si je veux un avis objectif je m'oriente plutôt sur les documentaires et évidemment cela n'a rien à voir avec tous ces films.

Je suis globalement d'accord. Ces exemples sont juste des films à peu près crédibles d'un point de vue scientifique, ce sont pas forcement des films à grand spectacle.
Pour total recal j'ai mis "limite" pour les raisons que tu exposes et pour alien ce n'est pas le coté monstre, mais le coté vaisseaux à peu près crédibles auquel je pensais.

Pour 2001 si tu veux voir ce que sera la conquète de l'espace tu trouveras pas mieux.
Alors c'est pas aussi fun que des vaisseaux qui se poursuivent avec des rayons laser ou des mutants qui volent et lancent du feu mais la sf sans une base scientifique c'est juste du fantastique.
Star war, le seigneur des anneaux ou X-men sont des bon films fantastiqes mais fan de sf (romans), très vite je décroche face à des erreurs/approximations.
Les enfants/ados qui baignent dans ces films vont ramer quand au lycée ils vont devoir complètement revoir leurs notions de physique...

Quand on parle du loup

Effectivement, nous ne sommes pas prêts de voir des simus inspirées de Hyperion, le cycle de Mars de Robinson etc...

Personnellement, cela fait 10 ans que je rêve d'une nouvelle adaptation vidéoludique de MegaTraveller (excellent jeu de rôle papier des années 90 reposant sur une très solide base scientifique).

leseboss a écrit:
Quand on parle du loup

Effectivement, nous ne sommes pas prêts de voir des simus inspirées de Hyperion, le cycle de Mars de Robinson etc...

Personnellement, cela fait 10 ans que je rêve d'une nouvelle adaptation vidéoludique de MegaTraveller (excellent jeu de rôle papier des années 90 reposant sur une très solide base scientifique).

Ah Megatraveller !.... J'avais adoré la version ATARI ST qu'Empire en avait fait à l'époque.

Le 1e (Zhodani Conspiracy si je ne m'abuse) était un peu court et surtout très linéaire bien qu'il respectait bien l'univers de Traveller.
Le 2e est un vrai RPG et offre un univers bcp plus vaste et non linéaire, tout comme Fallout 1e du nom.
Dans les 2 cas, il est dommage que de très nombreuses compétences étaient présentes uniquement pour respecter le système du jeu papier mais n'avaient en réalité aucune fonction dans le jeu vidéo (genre 'Faire la fête' ou 'Xenobiologie' et j'en passe).

la video et les screen me botte bien , reste a voir comment ca va donner coté jouabilité, puissance requise tout ca

vorlon_pixel a écrit:
je laisse tomber Epic sur mon st, les Wing Commander sur mes vieux pc et les Babylon 5 (I've found here) si la demo du jeu m'emballe (une date au fait pour la demo ? )

rha la la epic sur st, j'avais adoré !!
j'ai meme par la suite essayé de le retrouver en emulation sur pc, mais niet
d'ailleur je ne sais pas si tu as remarqué, mais la musique utilisée dans la video sur les combats de "infinity" et celle utilisée dans epic

http://www.spaceforce2-fr.ovh.org
voic l´adresse du site francophone dédié à space force 2, les news y sont fraiches et sorte tout droit du clavier des developpeur, comme al date de sortie du jeu, etc....
Une NewsLetter est disponible pour être informer des dernières news du jeu.
Pour s´abbonner à la NewsLetter, vous devez poster ici
S'abbonner à la NewsLetter

l´adresse du forum est bittorrent.files car j´ai eu des problemes de bases de donner avec mon hebergeur, j´ai donc du l´heberger autre part :s
en tout cas, venez nombreux est n´hesiter pas à parler de ce jeux à vos amis

Pour répondre à un commentaire plus haut, non il n'y aurat pas de démo, les developpeurs estime que cela prendrait trop de temps et retarderait la sortie du jeux.

zanbar a écrit:
rha la la epic sur st, j'avais adoré !! 
j'ai meme par la suite essayé de le retrouver en emulation sur pc, mais niet
d'ailleur je ne sais pas si tu as remarqué, mais la musique utilisée dans la video sur les combats de "infinity" et celle utilisée dans epic

Pardonnez mon ignorance du monde Atari, mais a-t-il quelque chose à voir avec le titre du même nom sur PC ?
( http://www.the-underdogs.info/game.php?gameid=1743 )

ok , j'ai pas vraiment grand chose a dire, sauf que je voit ici, quelques persones a citer de reference SF et parlant du realisme, et du tatati et du blabla..... serieux, personne a rien inventé...euh oui sauf Jules Verne et Issac Asimov, le reste , ben il sont tous copier et puis essayer de le rendre plus original, La science fiction, n'as pas besoin d'etre dans le futur ni dans l'espace, elle as juste besoin, de etre base sur une "science" pas encore developer, le plus raproché posible de la theorie contenporaine a sa realization, pour ma part j'adore c genre de jeu, mais ramener le sujet a la veracité ou la posibilite que sa existe un de ces jour, alors la on dirait des ado qui essayent de se la jouer connaiseurs.

(y as quand meme quelques autres apart le deux que j'ai citer en vrai SF, mais serieux, on les a jamais egalé jusqu'a present)

salut tous le monde ce jeu est super reussi.Je l ai acheter y a pas longtemp et je suis a fond dedans.
un jeu magnifique et un gameplay developer,melanger le tous avec une super musique de fond et vous avez space foce 2 .je conseille vivement ce jeu aux amateur de simulation spatiale.

|

39 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !