supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

125 messages
ok
kirrberg a écrit:
pas vu dans les news

techno.branchez-vous.com...

ça aurait été intéressant de faire le test à config égale c'est à dire en désactivant aero et tous les services non démarrés sur XP... il ne me semble pas que ce soit le cas.

Enfin... pour te rassurer, j'suis passé de XP et Office 2003 à Vista + Office 2007 et ensuite Vista + Office 2003 (2007 c'était pour essayer) et j'ai pas remarqué de baisse de perf... est-ce que le bench refléte bien la réalité ? Pas sûr :neutre:

En plus quand je vois un Vista Ultimate bien plus performant que le vista home ou pro dans le 1° graphe, je doute réellement de la qualité du test :/

MarcassinBimbo a écrit:

@Fastfab : - LE gros avantage de vista a mon avis reside dans la partie reseau qui est beaucoup plus souple pour le novice, fini, stable mais qui garde toutes les bonnes chose de ce qu'avais XP.

ça fait aucun doute... j'ai retesté pas plus tard que le week-end dernier avec le PC de mon frangin toujours sous XP... j'ai réussi à intégrer le même réseau que lui mais beaucoup plus facilement :super:

MarcassinBimbo a écrit:
- Ensuite moi je repete que je note un serieu gain de perf et je le repete car c'est tres important : UNIQUEMENT sur une installation propre ( formatage avec une version boite, pas OEM, pas de MAJ XP ) et avec les machines actuelles.

Moi aussi :neutre: Sur mon PC j'ai ajouté un 2° Go parce que Vista + Studio avec 1Go c'était trop limite mais c'est tout... il faut noter aussi qu'après réinstallation de Vista sur mon laptop il y a une semaine, il est devenu beaucoup plus rapide que mon PC de bureau sans réinstall... donc l'intégration des patches successifs depuis la sortie de Vista est peut-être bien plus réussi sur une install fraiche. Du coup, le SP1 sera super intéressant :)

Message supprimé le 29/11/2007 à 14:53 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Idem en ce qui me concerne, aucun problème sur Vista 64 bits.

Message supprimé le 29/11/2007 à 14:54 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Message supprimé le 29/11/2007 à 14:54 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

"LE gros avantage de vista a mon avis reside dans la partie reseau qui est beaucoup plus souple pour le novice, fini, stable mais qui garde toutes les bonnes chose de ce qu'avais XP."

abon? a part IPV6 quelle apport ?
je voi pa en quoi cela est plus simple pour le novice ?
et dans mon cas impossible detablir une connexion entre vista et xp en passant par la livebox
pourtant ip corectte (DHCP) et pare feux desactive (les 2)

les assistants de connexion sont bcp plus pratique

Il faut arreter de dire que Vista est lent, je l'utilise sur un portable et il est tout aussi rapide que XP, et meme parfois plus rapide (grace au superfetch).
Ce qui peut donner une impression de lenteur pour les neewbies c'est que les animations sont moins instantannees que sous XP

MarcassinBimbo a écrit:
- Une gestion des drivers amélioré.
T'as pas idee a quel point ... :o
Pour exemple, sous XP pas un seul jeu qui ne plante pas, Far Cry, Bioshock, Crysis (XP SP2 fraichement installe avec une P5K, C2D, 4Go RAM, X1950Pro derniers catalyst).
Sous Vista meme config, tous les jeux marchent (enfin faut le dire vite, mais disons qu'au moment de planter, mis a part un petit flash ecran noir, le jeu continue sans probleme alors que sous XP c'est BSOD, freeze ou reboot direct) ...

Ce que je reproche à Vista, c'est de ne pas pouvoir retourner complètement à une IHM type windows 2000 comme le propose XP, car j'ai beaucoup, beaucoup de mal avec le nouvel explorateur de fichier, et avoir 15 000 effets, c'est sympa au début, mais ça me rend rapidement malade.
Ensuite, s'il y a des progrès notables (reseau, prise en charge de nouveau matériel, gestion du son par application -et j'en passe-) cet OS reste gangréné par de gros Bug, comme par exemple l'outil de pré visualisation des fichier multimédia qui fait planter l'application, ou le problèmes de lenteur de copie/déplacement de fichier. Bref, je pense que Vista manque sérieusement de finition, et qu'il a été sortit de manière précipité. Espérons que de SP1 corrige ces problèmes.
Après, il y a les soucis d'applications compatibles (idem pour les drivers), et ça malheureusement, on ne peut pas faire grand chose mis à part attendre que les éditeurs se bougent pour sortir des mises à jour. Mais c'est comme XP à sa sortie, il faut toujours attendre quelque temps avant de faire un migration avec du vieu matos ou bien faire ça avec du matos/soft neuf.

Démarrage et arret lent = fragmentation du disque ou logiciels au démarrage (antivirus principalement).

C'est sure qu'un vista propre démarre plus vite qu'un XP équipé à fond en software.

Montant tous les jours une bonne trentaine de PC souvent à config égale (avec 2 gigs de ram) et en installant tantot XP tantot Vista (basic et premium), je vous garantis qu'XP est beaucoup plus rapide et réactif que Vista.

Maintenant moins de lourdeur(s), moins de prise de tete sécuritaire, un noyau un peu plus débuggé et plus de compatibilité et personnelement je passe directement à Vista. De là à dire qu'il est bien... A part pour un argumentaire commercial... :P

azerty-2000 a écrit:
ou le problèmes de lenteur de copie/déplacement de fichier.

Ce probleme, ca fait bien longtemps qu'il a ete fixe si tu recois les mises a jour par Windows Update.
D'ailleurs je n'ai jamais remarque ce probleme... ca doit etre parceque je ne passe pas ma journee a copier des gigas de donnees, comme semblent le faire 90% des utilisateurs, a lire certains forums.

azerty-2000 a écrit:
cet OS reste gangréné par de gros Bug, comme par exemple l'outil de pré visualisation des fichier multimédia qui fait planter l'application, ou le problèmes de lenteur de copie/déplacement de fichier. Bref, je pense que Vista manque sérieusement de finition, et qu'il a été sortit de manière précipité.

le problème de copie est réglé... ;)

LordDarkSun a écrit:
Démarrage et arret lent = fragmentation du disque ou logiciels au démarrage (antivirus principalement).

démarrage lent c'est pas normal, t'es le 1° que j'entends dire ça :neutre:

Raptorxp a écrit:

D'ailleurs je n'ai jamais remarque ce probleme... ca doit etre parceque je ne passe pas ma journee a copier des gigas de donnees, comme semblent le faire 90% des utilisateurs, a lire certains forums.

sans copier des gigas, la moindre copie de fichier pouvait prendre pas loin d'une 10 aines de secondes :/

Raptorxp a écrit:
azerty-2000 a écrit:
ou le problèmes de lenteur de copie/déplacement de fichier.

Ce probleme, ca fait bien longtemps qu'il a ete fixe si tu recois les mises a jour par Windows Update.
idem vu que je suis en RAID0, que ca prenne 500ms au lieu de 300ms, ca changeait rien ... :neutre:

maximepull a écrit:
seigneur les pubs comme dit antorian....elles sont vraiment trop agressives + certaines d'entres elle ne se ferment pas toujours alors je ne peux pas avoir accès au site...

Pareil... Mon pauv pc a bien du mal à suivre... Pourtant un centrino 1.5 GHz et 1 Go de ram, ca devrait suffire pour lire 2 ou 3 pages de texte! :(

Clairement les pubs ont dépassé le stade du tolérable! Le marketing devrait se demander quel impact positif peut avoir une démarche commerciale aussi pénible?
Edité le 29/11/2007 à 15:46

fastfab je suis d'accord avec toi, perso je suis passé de windows 98 à XP béta avec la même config et ce fut la délivrance (stabilité).

Pour moi XP était opérationnel dés sa sortie et l'est toujours tout comme Windows 2000.

Vista c'est fait pour vendre (Aéro et DirectX10 en sont les mailleur arguments) et pas seulement l'OS mais le PC qui va avec.

elicroph a écrit:
Pour moi XP était opérationnel dés sa sortie et l'est toujours tout comme Windows 2000.

je pense que tu as la mémoire courte... XP a posé au moins autant de problème (et critiques :ane:) que Vista à sa sortie :/

pour moi la référence ça reste Windows 2000 mais il a aussi posé pas mal de problème notamment avec les jeux... mais faut dire aussi qu'il était pas fait pour ;)

Clubic pourrait le mentionner, l'information étant officielle, et connu de tout les MSDN (ou du moins, la plupart) ...

Microsoft devrait publier la version finale du Service Pack 1 de Windows Vista lors de la sortie de Windows Server 2008, Visual Studio 2008 et SQL Server 2008, qui se fera à Paris lors des TechDays qui se dérouleront du 11 au 13 Février au Palais des Congrès !!!

Maintenant, vous connaissez la date, plus la peine de démander la date de sortie officiel du SP1 :)
Edité le 29/11/2007 à 16:35

cpagrave a écrit:
ils ont gardé le slipstream?

download.microsoft.com...

Slipstream. The slipstream version of Windows Vista SP1 is media that already contains the service pack, which companies can use to deploy the operating system to new computers or to upgrade existing computers. Availability will be limited. Microsoft will update Windows Vista retail media with Windows Vista SP1 slipstream media in the future. Slipstream media will also be available to Volume Licensing customers.

elicroph a écrit:
fastfab je suis d'accord avec toi, perso je suis passé de windows 98 à XP béta avec la même config et ce fut la délivrance (stabilité).

Vista c'est fait pour vendre (Aéro et DirectX10 en sont les mailleur arguments) et pas seulement l'OS mais le PC qui va avec.

Windows suit un cycle de développement tout ce qu'il y a de plus standard, avec des releases majeures.
Après quelques années à empiler les rustines, faut bien repartir d'une base un peu plus propre, meme si sa stabilité n'est pas immédiatement au top.

Enfin en ce qui me concerne, et pour faire simple, xp plante régulièrement dès qu'il s'agit de wifi, alors que vista ne plante pas.
Quoique c'est sur qu'un systeme qui met 30s à copier ou à effacer un petit fichier, c'est assez ridicule. (Et non, ce problème n'est pas réglé du tout)

125 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !