Espace membre :
flechePublicité

29 messages
Filtrer ok

Souris pour gamers : comparatif de 7 modèles

Accessoire indispensable s'il en est, la souris pour gamer obéit à des critères nettement plus exigeants qu'une souris lambda. Nous avons testé 7 modèles de souris signés Razer, Logitech, Roccat ou encore Gigabyte

La souris pour joueurs est sans aucun doute une des sous catégories les plus dynamiques de ce type de périphérique. Si les souris ' traditionnelles ' tendent à se ressembler de plus en plus malgré quelques innovations, pas toujours réussies, les périphériques pour joueurs sont l'objet d'une concurrence acharnée entre plusieurs constructeurs, généralistes ou dédiés à ce domaine précis, et où fleurissent des innovations intéressantes en matière d'ergonomie. On a pu le voir avec la surprenante R.A.T 7 de Cyborg, entièrement configurable, voire démontable. Il faut dire que les exigences des joueurs ne sont pas celles de l'utilisateur lambda, tant en matière de précision que d'ergonomie ou de fonctionnalités.

Pour ce comparatif, amené à évoluer de manière permanente avec de nouveaux modèles, nous avons choisi d'inclure des souris filaires, toujours préférées des puristes, mais également quelques modèles sans fil ou hybrides. Pour commencer, nous avons opposé les nouvelles Mamba 4G, Naga Epic et Imperator 4G de Razer, la G700 de Logitech (qui sera bientôt rejointe par la nouvelle G300), la R.A.T 9 de Cyborg, version sans fil de la R.A.T 7, la Kova + de Roccat, et enfin la GM8000x de Gigabyte. Laquelle s'avère la plus précise, la plus ergonomique, la plus démesurée ? Voyons cela dans notre comparatif !

Tableau des caractéristiques

Celle qui m'interesserait , serait une vraie G700 filaire un peu moins cher que l'actuelle (même si je sais aussi que celle-ci peut être "cablée" en secours) , mais elle n'existe pas au catalogue

J'ai testé toutes les Razer (oui, y compris la mamba) sauf les toutes dernières et les modèles rares (genre la Tron) ainsi que quelques logitech, dont la G500, la CM Spawn et la steelseries Xai à l?époque où je cherchais une souris (heureusement j'ai pas trop dépensé grâce au retours possibles avec amazon).
Je dois dire que la seule qui m'ait plu jusqu'à maintenant (et que j'utilise encore aujourd'hui) est la Razer Abyssus (mirror edition parce que la surface un peu caoutchouteuse sur la normale à tendance à devenir gluante avec l'âge). Donc à mon avis, en dehors du capteur, le choix de la souris, c'est surtout une question de gout.

Il existe le même récapitulatif mais avec les prix à coté ?

Parce que pour le coup on pourrait trouver le compromis ergonomie <> porte-monnaie ...
Edité le 18/09/2012 à 19:15

J'ai une G500 depuis 2 ans, et franchement je ne peux dire que des choses positives pour 40$ (30 euros). Pareil, une CM Storm Xornet, à 20$ (15 euros) que du bonheur pour une souris laptop.

A quand la Razer Ouroboros?

J'ai eu 3 Mamba et je les ai toutes rendu pour des causes de malfaçon. La qualité de fabrication de ce modèle est désastreuse. Pourtant j'aime beaucoup les Razer pour leur prise en main et la douceur du revètement.

hum trop peu de marque representées a mon gout on est a la limite du publi-reportage...
Sinon je tourne depuis trois ans avec une nova slider, j'en ai essayer beaucoup depuis, et je n'ai toujour pas trouver aussi bien... en plus c'est Français et leur service commercial est nickel !!!
J'espere vraiement un nouveau model haut de game chez eux pour enfoncer le clou !!! en esperant qu'il gardent leurs patins en ceramiques : un boneur !!!

Hum ... pas de test avec la M.M.O 7, dommage ...

ROCCAT KONE [+]

Meilleure souris au monde.
Edité le 18/09/2012 à 21:00

J'ai acheter une Rapoo V8 laser principalement pour jouer sur le sofa avec le projecteur .. Sinon une puck sur une tablette graphique c'est plutot imbattable coté présision.

Moi j'aimerai avec macro enregistrer stockable dans la souris.

nightwishy a écrit:
Celle qui m'interesserait , serait une vraie G700 filaire un peu moins cher que l'actuelle (même si je sais aussi que celle-ci peut être "cablée" en secours) , mais elle n'existe pas au catalogue

A tout hasard, la Logitech G500 ?? (http://www.logitech.com/en-us/gaming/mice-keyboard-combos/gaming-mouse-g500)

Depuis 2/3 ans sur mon bureau, et rien ne la remplacera a l'heure actuelle. Testee et definitivement approuvee.

petite question à 2 balles, y a t'il une vrai remplaçante de la MX 1'000 ?

toujours pas morte à ce jour, depuis sa sortie
Edité le 18/09/2012 à 22:59

Je tiens à vous félicitez d'avoir inclus dans ces tests le poids des souris, c'était quand même une aberration de ne pas avoir avant ce genre d'infos pour un élément que l'on tient en main et que l'on doit pour certain replacer souvent ou alors soulevez du bout des doigts par habitude.

Une image de la souris à coté d'un objet usuel serait bien aussi pour donner une idée de ses dimensions.
Edité le 18/09/2012 à 23:07

Pour la part j'ai testé la CM storm : super mais la surface trop glissante a mon gout, en effet la souris glisse des mains lorsque qu'on la souleve pour revenir en position initiale. Ensuite la M90 de Corsair : un peu lourde et surtout la roulette m'a lachée au bout de 5 mois !!! Finalement je me suis pris celle qui me faisait ban.er depuis quelque temps : la R.A.T 7 MMO et LA OUHAAAA tout est parfait les boutons qu'on peut faire tomber sous le pouce l'ergonomie reglable de la coque de paume de main, j'ai enfin trouvé la souris qui remplie tous les criteres que j'avais.
Bon ok 120e mais je ne regrette ABSOLUMENT pas !!!

CIAO
Edité le 18/09/2012 à 23:22

Bonjour, dans le tableau, pourriez-vous indiquer lesquels sont silencieuses (j'ai plusieurs souris dont une Kone + qui est assez bruyante (clic et molette)) et lesquels sont équipés par défaut de patins en téflon ou en céramique (la kone, si elle est pas sur son tapis, elle bouge par saccade...)

perso j'ai une Gigabyte M6900 au alentour de 20? excellente souri pour du gaming occasionelle
Resolution X-Y 400~3200dpi
Cadence ( FPS) 3600 fps
Acceleration 30g

Moi je trouve qu'il manque sur ce tableau une chose importante : la prise en main -> droitier / gaucher ou ambidextre.
Car en étant gaucher je galère pour me trouver une souris de gamer

Dans le tableau, ça serait bien de mettre les prix pour les gens qui sont pas forcément interessés par les détails mais qui veulent d'un coup d'oeil voir le rapport qualité-prix général .

Et pensons en effet à nos amis les gauchers aussi.

29 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité