supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

23 messages
ok

Souris Cherry Ergo-Shark : droitier et gaucher

Le fabricant de périphériques allemand Cherry étoffe sa gamme avec un nouveau modèle de
souris sans fil laser, baptisé Ergo-Shark. Afin de correspondre à toutes les mains, ce dernier est décliné en version droitier (Ergo-Shark R) et gaucher (Ergo-Shark L). Fournie avec un logiciel permettant la programmation de ses sept boutons, cette souris dispose d'une molette lumineuse qui sert de témoin d'usure de la batterie, ainsi que d'une molette multi-directionnelle et de patins en téflon. Agréable raffinement, Cherry permet au moyen d'un câble USB de continuer à utiliser la souris alors que la batterie de cette dernière est déchargée. La Cherry Ergo-Shark est annoncée au prix public conseillé de 59,99 euros, pour une disponibilité immédiate.
A gauche, pour gauchers. A droite, pour droitiers.

Lire cette brève sur le site

j'aime bien l'option du cable à brancher qd la batterie est vide pour continuer à s'en servir

Shivan a écrit:
j'aime bien l'option du cable à brancher qd la batterie est vide pour continuer à s'en servir

+1 :super:
est ce le seul constructeur a proposer cette option de cable ?

Ah ben je vais enfin pouvoir tenter la souris sans fil, depuis que j'attendais l'option cable ça me parait tellement naturel et simple pourtant.
Reste à attendre que Logitech suive...

Shivan a écrit:

+1
Car du coup, j'avais fini par abandonner la sans fil pour repasser sur une filaire, car la sans fil, ça bouffe vraiment les piles à une vitesse ahurissante. Mais avec cette option, ça redevient cool.

J'avais trouvé sur eBay une telle souris en version mini pour mon portable. Mais bon, avec les ptichinwa d'eBay, un retour garantie et on revoit plus la souris...
Ca marchait super bien mais mon portable est capricieux, il en voulait pas!
Et à l'époque (y'a 6 mois), j'ai payé ça 25€, fdp inclus.

ziou a écrit:
+1  :super:
est ce le seul constructeur a proposer cette option de cable ?

J'ai ça sur une vielle souris Trust d'il y a 5-6 ans

Excellente initiative : je suis gaucher et je me sens vraiment lesé par les gros constructeurs de souris qui au mieux propose des souris ambidextres en bas ou milieu de gamme (pas de mx evolution pour les gauchers :/ ). Malheureusement, ceux qui utilise la souris avec la main gauche sont minoritaires (au passage, je suis persuadé que la combinaison clavier-souris est plus agréable avec la souris à gauche).

L'idée du cable est très bonne mais pas inédite, j'ai déjà vu une souris utiliser ce concept sous mac.

Reste maintenant à voir si la souris est de bonne qualité.

kanarticho a écrit:
Excellente initiative : je suis gaucher et je me sens vraiment lesé par les gros constructeurs de souris qui au mieux propose des souris ambidextres en bas ou milieu de gamme (pas de mx evolution pour les gauchers :/ ). Malheureusement, ceux qui utilise la souris avec la main gauche sont minoritaires (au passage, je suis persuadé que la combinaison clavier-souris est plus agréable avec la souris à gauche).

L'idée du cable est très bonne mais pas inédite, j'ai déjà vu une souris utiliser ce concept sous mac.

Reste maintenant à voir si la souris est de bonne qualité.

Tu as essayé la Logitech MX 610 pour Gauchers ? ;)

Moi je suis gaucher... mais j'utilise la souris de la main droite. C'est trop galère sinon de la changer de côté à chaque fois qu'on arrive sur un pc.

Prenez pas des souris sans fil à pile aussi. Prenez une souris avec batterie rechargeable.

Le coup du poids c'est pour les mollassons du poignet. Ca pèse rien du tout et comme je le dis souvent "une souris ça glisse, on fait pas un concours de lancer de poids"

et question : pourquoi la souris pour gaucher est plus grosse? c'est normal ? :heink:

Tu as essayé la Logitech MX 610 pour Gauchers ? clin.gif

Je ne la connaissais pas ! Merci pour l'info ! :jap:

kanarticho a écrit:
Excellente initiative : je suis gaucher et je me sens vraiment lesé par les gros constructeurs de souris qui au mieux propose des souris ambidextres en bas ou milieu de gamme (pas de mx evolution pour les gauchers :/ ). Malheureusement, ceux qui utilise la souris avec la main gauche sont minoritaires
Les souris de gaucher, c'est bien, mais pour les célibataires! ;-)
Je m'explique: Je suis gaucher mais à la maison, ma femme et mes enfants sont droitiers. Je les vois mal utiliser une souris de gaucher. Mieux vaut donc une bonne souris ambidextre qui puisse servir a tout le monde.

Au bureau, j'ai la souris a gauche. Mais j'arrive aussi bien a me servir d'une souris de la main droite (pas pour jouer, pour bosser).

Je suis aussi de ceux qui regrette qu'il n'y ai pas de souris MX ambidextres chez Logitech car, c'est vrai que les piles, ça s'use vite (surtout quand tu passes ton temps sur FarCry ou HalfLife2)

kanarticho a écrit:
(au passage, je suis persuadé que la combinaison clavier-souris est plus agréable avec la souris à gauche).
+1!!!!!!!!
Left-handed powaaaaaaa! :super:

J'utilise actuellement la Logitech MX610, et ça fait du bien, après avoir passé des années à chercher une souris adaptée.

Bilan : plutôt pas mal, sauf que cela reste une sans fil, avec donc tout ce qui va avec, sautes en tout genre, batteries qui se déchargent plus vite que mon ombre.. Bref, si Logitech pouvait penser aux gens qui utiliser une souris pour autre chose que décorer le bureau, donc la même 610, mais moins chère et avec un fil...

En tout ca cette souris m'interesse du coup :)

Je m'explique: Je suis gaucher mais à la maison, ma femme et mes enfants sont droitiers. Je les vois mal utiliser une souris de gaucher. Mieux vaut donc une bonne souris ambidextre qui puisse servir a tout le monde.
Heu moi j'ai ma souris MX610 Left à gauche de mon écran, et à droite rangée en arrière sous l'écran une Intellimouse Opticale configurée pour droitiers. Dès que ma femme utilise le PC, elle prend celle là ! Et dès fois on peut même faiore des guerres de souris :)

Paul-Hewson a écrit:
Prenez pas des souris sans fil à pile aussi. Prenez une souris avec batterie rechargeable.

Le coup du poids c'est pour les mollassons du poignet. Ca pèse rien du tout et comme je le dis souvent "une souris ça glisse, on fait pas un concours de lancer de poids"

Perso j'ai deux souris avec capteur laser (une copperhead et une G3), si je soulève la souris à moins de 3 mm du bureau je continu à la bouger à l'écran sans problème. Résultat je trouve que plus la souris est légère, plus c'est agréable au niveau de la prise en main, surtout s'il faut la soulever rapidement pour faire un frag. Mais bon, ça reste un avis perso.
En ce qui concerne les souris pour gaucher : + 1 000. :super: C'est vrai qu'on en voit pas des masses.
En même temps je m'en fou, comme + de 90 % des gens je suis droitier. :ane:

waxwap a écrit:
Moi je suis gaucher... mais j'utilise la souris de la main droite. C'est trop galère sinon de la changer de côté à chaque fois qu'on arrive sur un pc.

+1
en tout cas c'est clair que cette souris a l'air d'être plutôt sympa

moi qui suis gaucher, si cette souris marche mieux qu'une MX510 perf. (ce que j'utilise)
je prend. Elle existe en filaire?

waxwap a écrit:

+1 [:atkadin]

ganjarom a écrit:
Elle existe en filaire?

C'est indiqué dans la news... :whistle:
C'est une souris sans fil qui peut également être utilisée avec un câble USB en cas de batterie déchargée.

Etant gaucher moi-même (on devrait fonder une communauté), je conseille la Mighty Mouse d'Apple (qui fonctionne aussi sur PC). Elle est ambidextre et ses quatres boutons sont très efficaces

(Info) : elle existe en Bluetooth et filaire (et ce n'est plus l'ancienne souris monobouton)

http://www.apple.com/fr/mightymouse/

(et ce n'est pas un troll)

23 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !