Retour au site
Connexion : S'inscrire

79 messages
Filtrer ok

Sony WE5 : la TV qui s'éteint si on ne la regarde pas

Chez Sony, qui lance sa nouvelle gamme de téléviseurs Bravia, l'heure est à la réduction de la consommation, avec toute une série de procédés censés permettre de minimiser l'impact de ses dalles LCD, toujours plus imposantes en taille, sur la facture d'électricité de l'abonné. Avec la gamme Bravia W5E, le fabricant japonais inaugure un détecteur de présence ' qui détecte la chaleur corporelle et le mouvement de toute personne assise dans le champ de visibilité normal de l’écran ' de façon à éteindre l'écran si personne ne le regarde, tout en conservant le son actif.

Deux modèles, 40 et 46 pouces, composent cette gamme qui offre en outre un rétroéclairage capable de s'adapter à la luminosité ambiante, basé sur un système HCFL (hot cathode fluorescent lamp), qui offrirait un rendement lumineux supérieur au CCFL (cold cathode) habituellement utilisé. La série WE5 offrirait en outre un interrupteur permettant l'extinction totale du téléviseur, et non une simple mise en veille prolongée.

Sur le plan des caractéristiques techniques, ces deux téléviseurs affichent sans surprise une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels et proposent un mode 100 Hz. L'affichage est épaulé par la troisième génération du moteur de traitement d'image Bravia Engine. Tous deux disposent enfin de ports USB, d'un tuner TNT HD et de quatre entrées HDMI. Arrivée prévue mi-avril, à des prix de 1500 euros pour le modèle 40 pouces, et 1900 euros pour le 46 pouces.

Question subsidiaire, que ne manquera pas d'inspirer la présence d'un détecteur de présence : que se passe-t-il si l'on s'endort devant la TV, fenêtre ouverte, et que notre chien décide de partir en quête de sa gamelle ? Vous avez deux heures.

C'est la plaisentrie du siècle!!!

J'ai déjà une télé qui s'éteint si on la regard pas !!
Il devrait plutôt créer des télés qui s'éteigne quand on la regard un peu trop !!

lol a mon avis pas tres util..

Allez les mecs super intelligent, venez casser ce produit en sortant des trucs du genre :
et si je suis dans ma cuisine et que je matte la télé de loin dans le salon ...

trés bon iniative sony,vu que les LCD ont une durée de vie de 40 000heures je crois(a moins que ça a changé depuis le temps)ça permlet de gardé son lcd en forme pour longtemps et vive la facture edf

Le mode de detection de presence me semble gadget, c'est vraiment pour épingler les porcs qui laissent les appareils allumés en permanence.
Par contre, reduire la conso en fonctionnement est interessant, dommage qu'on a pas la donnée en watts de la conso instantanée.
Enfin, je ne vois pas ou est l'inovation d'avoir un interrupteur pour eteindre totalement le televiseur...Ca existe les TV sans vrai interrupteur on/off ?

Génial moi qui voulais en acheter un, je vais attendre ceux-ci!!!! vivement le modèle 137 cm

et si il y a une cheminée à coté de la télé????

sympa ... ce sont les ptites choses qui changent tout
Edité le 19/02/2009 à 16:04

"La série WE5 offrirait en outre un interrupteur permettant l'extinction totale du téléviseur". Mdr ....

Le retour du bouton ON/OFF. Quelle grande invention aussi vieille que l'arrivée des appareils électriques. Je n'ai jamais compris ce qui motivait les constructeurs à retirer ce bouton.

-harpinos : bonne question effectivement. Car le mode veille bouffe pas mal d'elec

Sinon de mon coté je me demande comment va vieillir une telle techno : dans 5 ans lorsque les composants commenceront à tomber en panne, on risque de n'avoir plus jamais que le son...

c'est nul !!! et si je suis dans ma cuisine et que je matte la télé de loin dans le salon ??

labastos a écrit:
trés bon iniative sony,vu que les LCD ont une durée de vie de 40 000heures je crois(a moins que ça a changé depuis le temps)ça permlet de gardé son lcd en forme pour longtemps et vive la facture edf

Oui et non ...

La durée de vie de la plupart des produits s'exprime en heures, mais aussi en nombre de démarrages / arrêts
Avec ce système on gagne d'un côté et on perd grandement de l'autre ...

Franchement l'idée est pas mal du tout , ça sert à quoi l'image si on est partis faire un truc dans une autre pièce mais qu'on veut quand même le son.

ecl1ps a écrit:
c'est nul !!! et si je suis dans ma cuisine et que je matte la télé de loin dans le salon ??

Pratique pour écouter les radios depuis sa box si aucun systéme audio relié à la box.

Sinon suffit de mettre sa grand mère/père devant l'écran ça l'occupera et empêchera la coupure. En plus ça fera des liens sociaux tout ça...
`pour peu que le système soit relié à la livebox il faudra être devant l'écran et en plus gesticuler !

C'est surtout utile pour le marché US car eux laissent (laissaient ?) leur télé allumé en permanence.

Mais les LED ne consommes pas moins que les néons ??

mouaih, j'ai un doute sur l'utilité du 46 pouces dans ma chambre...
Et si je me retourne pour lacher une caisse, elle se rallume?

"Ca existe les TV sans vrai interrupteur on/off ?"

Oui, ma TV LCD Samsung ne peut pas s'éteindre totalement. Je suis obligé de debrancher pour l'éteindre totalement :-((

|

79 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !