supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

59 messages
ok
kortex49 a écrit:
Ah tiens, on vient d'annoncer hier qu'un laboratoire a réussi a créer un Blu-Ray Disk de 1TB.
Et le top, ce BD de haute capacité sera compatible avec les lecteurs actuels.

Et puis grace au BD, j'ai droit au magistral Metal Gear Solid 4 qui sans son BD de 50GB aurait clairement perdu de sa superbe graphique et sonore.
Tu le sauras jamais ....

catseye a écrit:
kortex49 a écrit:
Ah tiens, on vient d'annoncer hier qu'un laboratoire a réussi a créer un Blu-Ray Disk de 1TB.

Et puis grace au BD, j'ai droit au magistral Metal Gear Solid 4 qui sans son BD de 50GB aurait clairement perdu de sa superbe graphique et sonore.
Tu le sauras jamais ....

En tout cas le divain créateur du jeu, Hideo Kojima le sait lui.

Pour info, les plages sons en 7.1 non compressées et ont été masterisées par les studio Lucas.

Je t'invite a lire le test du jeu fait par IGN, que j'ai mis en lien. ou tout autre paru du jeu, d'ailleurs. Tous admettent que la capacité de 50GB a apporté des textures et une bande son excellente.
Edité le 30/05/2008 à 16:18

kortex49 a écrit:
catseye a écrit:
kortex49 a écrit:

Tu le sauras jamais ....

Pour info, les plages sons en 7.1 non compressés ont etaient masterisées par les studio Lucas.

Je t'invite a lire le test du jeu fait par IGN, que j'ai mis en lien. ou tout autre paru du jeu. Tous admettent que la capacité de 50GB apporter des textures et une bande son excellente.
Deja ca commence fort niveau connerie ... donc oui ca m'etonne pas vu cette non-optimisation que ca prenne autant de place ...
Ils n'en savent strictement rien, ils n'ont aucun base de comparaison, il existe une version 25 Go optimisee ?
Edité le 30/05/2008 à 16:19

safedubien a écrit:
ça pas George Lucas qui a inventé le laser bleu ?

Salut safedubien,super ton dentiste.

Il ne fait que dans la dent ?.Euh...moi mon "problème", c'est un peu plus bas,sous le nombril.A quand les "promos"?.

Ps: Moi j'aurais voulu être,para ou para commandos ou tueur d'ennemis ,ou..,ou..?,ooouuuu??????.
Ils m'ont dit tu seras P4,mais à cette époque,ils ne connaissaient pas les jeux vidéo,hi.hhi..hihihiiiii.....
Edité le 30/05/2008 à 16:22

Et puis il y a entre 1heure et 1h30 de cinématique.
Est-ce que le son de haute qualité et les textures de hautes qualités sont concidérées comme de la "connerie" dans un jeu vidéo, catseye?
Edité le 30/05/2008 à 16:31

kortex49 a écrit:
Super pour un jeu ... :paf:

catseye a écrit:
kortex49 a écrit:
catseye a écrit:
kortex49 a écrit:

Tu le sauras jamais ....

Pour info, les plages sons en 7.1 non compressés ont etaient masterisées par les studio Lucas.

Je t'invite a lire le test du jeu fait par IGN, que j'ai mis en lien. ou tout autre paru du jeu. Tous admettent que la capacité de 50GB apporter des textures et une bande son excellente.
Deja ca commence fort niveau connerie ... donc oui ca m'etonne pas vu cette non-optimisation que ca prenne autant de place ...
Ils n'en savent strictement rien, ils n'ont aucun base de comparaison, il existe une version 25 Go optimisee ?

Et pour quoi faire? quand tu peux avoir 50GB, tu les prends. D'ailleurs, si tu te renseignais un peu, tu saurais que Hideo Kojima s'est plain que 50GB n'était pas assez et qu'il aurait pu faire bien plus encore.

Tous les professionnels l'annoncent comme l'un des plus grands jeux de tous les temps et toi, sans rien n'avoir suivi, juste sur le fait qu'il a du son 7.1 , qu'il utilise un BD double couche, et qu'il a plus d'une heure de cinématique, tu te permets d'écire que ce sont des cons et que le jeu n'est pas super...

Renseigne-toi stp avant de commenter quelque chose, dans notre cas MGS4. C'est du grand n'importe quoi sinon. Quand on ne connait pas, on ne se la ramene pas.
Edité le 30/05/2008 à 16:33

kortex49 a écrit:
catseye a écrit:
kortex49 a écrit:
catseye a écrit:
kortex49 a écrit:

Tu le sauras jamais ....

Et pour quoi faire? quand tu peux avoir 50GB, tu les prends. D'ailleurs, si tu te renseigner un peu, tu saurais que Hideo Kojima 'sest palin que 50GB n'était pas assez et qu'il aurait faire plus encore.
C'est juste pour te dire que tout ca c'est de la speculation, y a aucun vrai fondement technique ni reel besoin derriere ...
Moi aussi je peux te dire que je peux rien faire en dessous de 2To ... :paf: Bha ouais des texture de 50 Mpix, et du son en 12.1 non compresse 48bits 256Mhz, l'ennui c'est que ca sert absolument a rien ....
Ca n'enleve rien a MGS4, c'est juste que ce que pretende les marketeux c'est un peu beaucoup du pipeau dans ce domaine...
Edité le 30/05/2008 à 16:27

catseye a écrit:
kortex49 a écrit:
C'est pas un jeu, c'est Metal Gear. :o

hisvin a écrit:
catseye a écrit:
kortex49 a écrit:
C'est pas un jeu, c'est Metal Gear. :o
:paf:

"C'est juste pour te dire que tout ca c'est de la speculation, y a aucun vrai fondement technique"

Catseyes,

Il n'y a aucune spéculation et il y a de vrais fondements sur la technique.

Du format brut non compressé prend plus de place mais puisqu'il y est moins compressé il dénature moins la source.

Par exemple pour Pirates des Caraibes, il prend un BD complet et un DVD pour les bonus et le rendu glogal ( profondeur des couleurs, fluidité, grain de l'image etc.. ) dépasse au premier coup d'oeil les autres BD plus compressés ( naturellement ).

Ceci fonctionne pour ni'mporte quoi, l'image, la vidéo ou le son et dire que ca sert à n'importe quoi est faux, je dirais que ça ne sert pas à n'importe qui, il faut l'équipement pour en profiter.

Sony depuis le début fait l'éloge de la HD via leur Bravia et leur ps3 et comme tout le monde le sais ça met du temps à venir ( sony quoi ;) ) mais il s'agit sans doute du premier jeu vidéo qui aura une bande son d'une qualité que les films en BD du moment n'ont pas.

Hisvin,

Quelqu'un qui ne connait pas ou qui n'aime pas le style ne comprendra jamais.

MGS ce n'est pas un jeu qui se joue mais qui se vie.

Ce n'est pas un jeu qui te donnes seulement du plaisir mais aussi des émotions.

Sack a écrit:
"C'est juste pour te dire que tout ca c'est de la speculation, y a aucun vrai fondement technique"

Catseyes,

Il n'y a aucune spéculation et il y a de vrais fondements sur la technique.

Du format brut non compressé prend plus de place mais puisqu'il y est moins compressé il dénature moins la source.

Par exemple pour Pirates des Caraibes, il prend un BD complet et un DVD pour les bonus et le rendu glogal ( profondeur des couleurs, fluidité, grain de l'image etc.. ) dépasse au premier coup d'oeil les autres BD plus compressés ( naturellement ).

Ceci fonctionne pour ni'mporte quoi, l'image, la vidéo ou le son et dire que ca sert à n'importe quoi est faux, je dirais que ça ne sert pas à n'importe qui, il faut l'équipement pour en profiter.
Il n'y aucune difference entre un WAV non compresse et un FLAC compresse au niveau audio, mais l'un des deux prend 30% de moins de place ... ;)
Edité le 30/05/2008 à 18:06

comme disait un collegue

"des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche" :D

dhabrelin a écrit:
Phiphyl a écrit:

Emeritus n'est pas un prénom, c'est un titre : un professeur émérite ! Et sympa le "selon lui" alors que c'est une femme :)

OK pour le Emeritus, m'a bien fait rire celle-là!

Par contre, dans la phrase où il est écrit "selon lui", le sujet est "Le Dr. Rothschild". Homme ou femme, on dit "UN" docteur, le "selon lui" est donc tout à fait correct! :super:

raté,

"le féminin de docteur existe déjà: doctoresse"

et de toute facon, imagine que la présidente de la république soit une femme (royal pour ne pas chercher trop loin)

Et qu'un journaliste écrive alors la phrase: (en parlant de la présidente donc)

Le président est une femme.

Il devrait dans ce cas précis, écrire soit la présidente est une femme, ou le président est une femme.
(et surtout pas le président est un homme)

Et toujours, pour anecdocte, il pourrait meme écrire ces phrases:

Le président est un Homme.
La présidente est un Homme.

Enfin bon, d'ici a ce qu'on voit une présidente... il coulera encore beaucoup d'eau sous les ponts d'asie ou de corse !
Edité le 31/05/2008 à 05:47

clubioc a écrit:
dhabrelin a écrit:
Phiphyl a écrit:

Emeritus n'est pas un prénom, c'est un titre : un professeur émérite ! Et sympa le "selon lui" alors que c'est une femme :)

OK pour le Emeritus, m'a bien fait rire celle-là!

Par contre, dans la phrase où il est écrit "selon lui", le sujet est "Le Dr. Rothschild". Homme ou femme, on dit "UN" docteur, le "selon lui" est donc tout à fait correct! :super:

raté,

"le féminin de docteur existe déjà: doctoresse"

et de toute facon, imagine que la présidente de la république soit une femme (royal pour ne pas chercher trop loin)

Et qu'un journaliste écrive alors la phrase: (en parlant de la présidente donc)

Le président est une femme.

Il devrait dans ce cas précis, écrire soit la présidente est une femme, ou le président est une femme.
(et surtout pas le président est un homme)

Et toujours, pour anecdocte, il pourrait meme écrire ces phrases:

Le président est un Homme.
La présidente est un Homme.

Enfin bon, d'ici a ce qu'on voit une présidente... il coulera encore beaucoup d'eau sous les ponts d'asie ou de corse !
Les feminins des postes institutionnels (autrefois exclusivement reserves aux hommes), ont ete 'inventes' et pousses par des lobby feministes a posteriori, si tu vas au Quebec tu verras a quel point c'est alle (quasi tout a un feminin maintenant ... ce 'progres' n'empeche pas des fautes enormes de grammaire dans leur langage parle ... chacun ses priorites on dira ..), en France ca c'est calme un peu plus tot ... donc on peu tolerer 'le president de la republique est une femme' ...
Edité le 31/05/2008 à 13:42

Il y aura toujours une différence ;) c'est la définition même du mot compression.

Compresser un spectre audio dégrade certains petits détails qui sont ce que l'on appelle la polyphonie ( la polyphonie etant la largeur d'un son, d'une musique, ce qui permet de bien differencier un instrument d'un autre parfaitement ).

Ceci dit la difference ne se voit que sur de l'équipement lourd raccordé en fibre donc je rejoins ce que tu dis, ça ne sert pas a grand chose de chercher le son parfait puisque les gens n'ont pas l'équipement ni les voisins pour en profiter :).

> Il y aura toujours une différence c'est la définition même du mot compression.

Euh non :non: , il y a des compressions sans pertes. Une des plus utilisées étant certainement le ZIP :ane: (c'est peu adapté à l'audio, c'est bien pour ça qu'existent le FLAC et autres) Si tu compresses tes fichiers textes avec pertes, tu as avoir du soucis pour retrouver tes données.

Sack a écrit:
Il y aura toujours une différence ;) c'est la définition même du mot compression.

Compresser un spectre audio dégrade certains petits détails qui sont ce que l'on appelle la polyphonie ( la polyphonie etant la largeur d'un son, d'une musique, ce qui permet de bien differencier un instrument d'un autre parfaitement ).

Ceci dit la difference ne se voit que sur de l'équipement lourd raccordé en fibre donc je rejoins ce que tu dis, ça ne sert pas a grand chose de chercher le son parfait puisque les gens n'ont pas l'équipement ni les voisins pour en profiter :).
APE, LA, FLAC, Apple Lossless ne changent strictement rien au niveau du son, c'est du compresse, mais sans aucune difference sonore, zero perte, c'est le principe de base du lossless (sans pertes), tel ZIP, RAR, ACE, JPEG2000 ...
Ce que tu dont tu parles c'est de la compression avec pertes, comme JPEG, MP3, AC3, AAC, MPEG, DivX ... etc etc ... la oui y a pertes, mais conserver du son non compresse sur un support juste pour lui faire bouffer un max de place c'est n'importe quoi, et me dit pas qu'une PS3 ne sait pas decompresser du son a la volee, meme un iPod sait le faire ...

Le jour où l'on verra un laser sortir d'une université fr... vive la R&D :p

59 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !