C'est un peu frustrant 10 ans après l'argentique de se retrouver avec des capteurs plus petits.Darth a écrit:
Je trouve que les NEX sont de supers appareils, mais pour l'avoir eu en main je trouve que la taille du boitier est trop petite. Je n'ai pourtant pas des mains de géant mais je trouve que c'est vite fatiguant de l'avoir en main, la poignée est trop petite pour être prise à pleine main comme sur un reflex par exemple. Ca oblige à faire des contraction de la main pour maintenir l'appareil et appuyer sur les boutons (ou ne pas appuyer dessus en le tenant!)
Enfin c'est mon avis... Ils devraient faire des poignées gonflantes!
Darth a écrit:
Oui un reflex on a souvent la deuxieme main qui tient l'objectif, en même temps c'est obligatoire pour les réglages.
J'ai un G11 et c'est le même problème, la poignée est trop petite, j'arrive pas à le tenir fermement, et si je le fais, j'écrase des boutons.
Bon c'est vrai que c'est des appareils compacts... mais des fois un système de bride comme sur les camescopes ca pourrai être pas mal.
Le zoom est systématiquement sur le fut de l'objectif !catseye a écrit:Je vois pas pourquoi ... tous les réglages sont sur le boîtier (sauf débrayage du focus et IS, mais pourquoi les débrayer ...).Darth a écrit:
Oui un reflex on a souvent la deuxieme main qui tient l'objectif, en même temps c'est obligatoire pour les réglages.
J'ai un G11 et c'est le même problème, la poignée est trop petite, j'arrive pas à le tenir fermement, et si je le fais, j'écrase des boutons.
Bon c'est vrai que c'est des appareils compacts... mais des fois un système de bride comme sur les camescopes ca pourrai être pas mal.
Sauf sur les récents zooms motorisés de Panasonic en Micro Four Thirds.
[zardoz] a écrit:
Difficile de faire plus laid que le SLT-A37...
Leica peut dormir sur ses deux oreilles !
Romain a écrit:Le zoom est systématiquement sur le fut de l'objectif !catseye a écrit:Je vois pas pourquoi ... tous les réglages sont sur le boîtier (sauf débrayage du focus et IS, mais pourquoi les débrayer ...).Darth a écrit:
Bon c'est vrai que c'est des appareils compacts... mais des fois un système de bride comme sur les camescopes ca pourrai être pas mal.Sauf sur les récents zooms motorisés de Panasonic en Micro Four Thirds.
)... un réglage pour moi,c'est ouverture, vitesse, iso .. etc
[zardoz] a écrit:

[zardoz] a écrit:
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels