Espace membre :
flechePublicité

22 messages
Filtrer ok

Sony NEX-F3 et Alpha 37 : les hybride et reflex pour débutants renouvelés

Sony annonce aujourd'hui le renouvellement des modèles d'entrée de gamme de ses deux catégories d'appareils photo emblématiques. Les ' NEX-F3 ' et ' Alpha 37 ' succèdent ainsi aux NEX-C3 et Alpha 35 annoncés il y a un an et une semaine.

Sony Alpha NEX-F3

Le nouvel hybride ' NEX-F3 ' est une modeste mise à niveau de son prédécesseur, principalement ergonomique.

On retrouve effectivement un capteur semblable CMOS non rétro-exposé au format APS-C d'une définition de 16,1 millions de pixels, mais qui, associé à la dernière la puce de traitement Bionz, photographie désormais de 200 à 16000 ISO (contre 200 à 12800) et filme au format AVCHD 2.0 en Full HD 1080/25p (contre MP4 HD 720/30p).

Les principaux apports sont donc la poignée nettement plus prononcée et l'intégration d'un flash escamotable, alors qu'il fallait jusqu'à présent visser un flash externe fourni.

L'écran VGA de 3 pouces, orientable à 180° sur l'axe vertical, est semblable à celui du NEX-C3, mais il prodigue désormais encore plus de conseils aux débutants, tels qu'avec la fonction Cadrage Portrait Auto qui assiste le cadrage d'un portrait. L'appareil accueille en outre les fonctions Superior Auto de de zoom numérique intelligent By Pixel Super Resolution récemment inaugurées sur les compacts.

Le ' Sony NEX-F3 ' sera lancé au mois de juin en France au prix public de 600 euros avec le zoom 18-55 mm, ou pour 700 euros avec le 16 mm ultraplat en plus.

Sony Alpha SLT-A37

Le nouveau reflex à viseur électronique ' SLT-A37 ' est quant à lui un compromis entre le NEX-F3 susmentionné et le SLT-A57 annoncé au mois de mars, puisqu'il pioche ses caractéristiques dans celles de ces deux modèles. Il associe ainsi l'essentiel de la fiche technique du SLT-A57 aux fonctionnalités adaptées aux débutants du NEX-F3.

Il abrite donc le même capteur que ces deux modèles mais se contente vraisemblablement d'une puce de traitement Bionz moins performante que sur l'A57, puisque la cadence de prise de vue est réduite à 5,5 i/s en photo (contre 12) et à 25 i/s en vidéo (contre 50).

Son écran n'est en outre orientable que sur l'axe vertical (horizontal aussi sur l'A57), et il passe à une piètre définition QVGA et à une diagonale de 2,7 pouces (contre VGA de 3 pouces sur l'A57), ce qui ne l'empêche pas d'offrir des fonctions comme le Cadrage Portrait Auto.

Le ' Sony Alpha 37 ' sera lancé fin mai en France au prix public de 500 euros nu, de 600 euros avec un 18-55 mm, de 800 euros avec un 55-200 mm en plus ou de 800 euros avec un nouveau 18-135.

Heureux que vous avez affichée.

Son écran n'est en outre orientable que sur l'axe vertica

Je trouve que les NEX sont de supers appareils, mais pour l'avoir eu en main je trouve que la taille du boitier est trop petite. Je n'ai pourtant pas des mains de géant mais je trouve que c'est vite fatiguant de l'avoir en main, la poignée est trop petite pour être prise à pleine main comme sur un reflex par exemple. Ca oblige à faire des contraction de la main pour maintenir l'appareil et appuyer sur les boutons (ou ne pas appuyer dessus en le tenant!)

Enfin c'est mon avis... Ils devraient faire des poignées gonflantes!

Je suis bien tenté par un NEX pour bénéficier d'un capteur APS-C en format compact et des réglages manuels avec de la profondeur de champ, par contre leurs optiques ne sont pas extraordinaires, de plus on grimpe vite dans les prix .

Quand est-ce qu'on verra un capteur 24x36 sur un hybride ? C'est un peu frustrant 10 ans après l'argentique de se retrouver avec des capteurs plus petits.
Edité le 17/05/2012 à 11:05

Darth a écrit:
Je trouve que les NEX sont de supers appareils, mais pour l'avoir eu en main je trouve que la taille du boitier est trop petite. Je n'ai pourtant pas des mains de géant mais je trouve que c'est vite fatiguant de l'avoir en main, la poignée est trop petite pour être prise à pleine main comme sur un reflex par exemple. Ca oblige à faire des contraction de la main pour maintenir l'appareil et appuyer sur les boutons (ou ne pas appuyer dessus en le tenant!)

Enfin c'est mon avis... Ils devraient faire des poignées gonflantes!

Je vois ce que tu veux dire mais l'objectif réflex avec sa taille peut-être "empoigné" non ? Perso', paradoxalement, je manie mieux le canon Eos de mes parents que mon propre APN compact...

Oui un reflex on a souvent la deuxieme main qui tient l'objectif, en même temps c'est obligatoire pour les réglages.
J'ai un G11 et c'est le même problème, la poignée est trop petite, j'arrive pas à le tenir fermement, et si je le fais, j'écrase des boutons.
Bon c'est vrai que c'est des appareils compacts... mais des fois un système de bride comme sur les camescopes ca pourrai être pas mal.

Darth a écrit:
Oui un reflex on a souvent la deuxieme main qui tient l'objectif, en même temps c'est obligatoire pour les réglages.
J'ai un G11 et c'est le même problème, la poignée est trop petite, j'arrive pas à le tenir fermement, et si je le fais, j'écrase des boutons.
Bon c'est vrai que c'est des appareils compacts... mais des fois un système de bride comme sur les camescopes ca pourrai être pas mal.

Je vois pas pourquoi ... tous les réglages sont sur le boîtier (sauf débrayage du focus et IS, mais pourquoi les débrayer ...).

catseye a écrit:
Darth a écrit:
Je vois pas pourquoi ... tous les réglages sont sur le boîtier (sauf débrayage du focus et IS, mais pourquoi les débrayer ...).
Le zoom est systématiquement sur le fut de l'objectif ! Sauf sur les récents zooms motorisés de Panasonic en Micro Four Thirds.

Difficile de faire plus laid que le SLT-A37...

Leica peut dormir sur ses deux oreilles !

j'ai bien aimé le precedent nex, d'un ami. Pourtant j'ai des mains de geants. La plupart des personnes que je connais avec ce boitier sont asiatiques et ou des filles. j'imagine que c'est un certain public.

pour la laideur du SLT, bof, je trouve qu'il ressemble a tant d'autres de la meme categorie.

Je suis loin d'etre un expert, je passais pour voir si le nouveau compact etanche de sony etait sorti

[zardoz] a écrit:

Dans l'absolu peut-être, mais dans sa catégorie je vois pas en quoi il est plus moche d'un autre... C'est somme toute classique comme design.

Romain a écrit:
catseye a écrit:
Darth a écrit:
Le zoom est systématiquement sur le fut de l'objectif ! Sauf sur les récents zooms motorisés de Panasonic en Micro Four Thirds.

Oui enfin le zoom, j'appelle pas ça un 'réglage' (et encore moins sur une focale fixe .. )... un réglage pour moi,c'est ouverture, vitesse, iso .. etc

[zardoz] a écrit:

les goûts, les couleurs.. perso, Leica je trouve pas ça super joli en boitier

ce qui est joli, c'est "LEICA" et leur logo rouge, le reste c'est un boitier "sobre-noir-fonctionnel" comme tant d'autres (je dis pas que l'ergonomie est pareil, hein)

en tous cas, perso, j'en ai rien à cogner de la tronche du boitier. Et puis c'est pas vraiment ça qui va influencer les ventes, surtout quand on parle de Leica

sinon on a de la couleur aussi chez Pentax : www.akihabaranews.com...

j'ai bien aimé le precedent nex, d'un ami. Pourtant j'ai des mains de geants. La plupart des personnes que je connais avec ce boitier sont asiatiques et ou des filles. j'imagine que c'est un certain public.

j'ai un nex 5 et un nex 7 et j'adore vraiment me balader avec. ça ne m'aurait pas dérangé si l'appareil était un tout petit plus haut pour améliorer la prise en main de la poignée, de toute façons les objectifs sont un peu disproportionnés surtout les gros zoom 18-200. Cela aurait aussi permis de mettre une batterie plus grande car la batterie s'épuise très vite comparé à un celle d'un bon réflex.

jellytot5 ?

J'ai un gros reproche a faire a Sony, en espérant que ses conseillers me lisent. Je suis possesseur d'un APN Sony dsc-h6vx, qui a été récompensé par des prix eisa etautres. il a des problemes d'affichage. Aussi bien en anglais qu'en francais on ne cesse de demander une mise a jour du firmware. Sony ne daigne pas répondre...

[zardoz] a écrit:

Cette génération iTout est décidément superficielle au possible. Tout n'est plus qu'une histoire d'apparence et de design maintenant.

22 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité