supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

16 messages
ok

Sony / Nec : combo Blu-ray slim pour PC portable

Sony NEC Optiarc Europe vient de lancer son premier lecteur combo Blu-ray compact (slim) pour ordinateurs portables et ultra portable. Baptisé Optiarc BC-5500A, ce modèle peut lire les médias Blu-ray (simple ou double couche) à la vitesse de 2x.

La partie CD / DVD n'est pas oubliée puisque le BC-5500A est capable de graver les DVD+R/-R à la vitesse de 8x et les DVD+/-RW et DVD+R/-R double couche en 4x. La gravure DVD-RAM est aussi prise en charge, à la vitesse maximale de 5x. Enfin, la gravure CD est associée à une vitesse de 16x.

Optiarc BC-5500A

D'ores et déjà disponible et proposé avec une garantie de deux ans, ce nouveau lecteur combo Blu-ray devrait être prochainement intégré dans des PC portables. Leurs disponibilités devraient intervenir vers la fin de l'année ou de début de l'année prochaine.

NEC est reconnu pour faire des graveurs de qualité, espérons que ce type de graveur sera proposé rapidement de série sur les portables.

question stupide : c'est standard ce genre de matériel ?
est ce que je peux le mettre sur un portable Acer ou autres ?

Et les multiformats HD-DVD/BRD c'est pour dans combien de temps ? Pour e moment ces lecteurs sont complètement initéressant jusqu'à ce qu'une des deux technologies ait pris l'ascendant sur l'autre... AMHA en tout cas.

Edit
En même temps attendre un lecteur/graveur hybride de la part de Sony, autant attendre que le déluge...
Edité le 19/10/2007 à 11:22

ma_nu a écrit:
ma_nu a écrit:
Théoriquement oui, mais un test est toujours préférable pour éviter les déconvenues :)

Pour ma_nu:

Oui c' est standart. T' aura juste a remplacer ton lecteur d'origine par celui la.

@ma_nu :
Oui, si tu as bien un emplacement slim pour ton lecteur.

On va pouvoir stocker comme des cochon sur ces grosses galettes!! ^

Les MacBook Pro vont avoir droit à leur lecteur Blu-Ray, maintenant. :miam:

Reste à savoir si MacOS pourra lire les films Blu-Ray [:paysan]

Il ne fait que lire les BD, donc pas de gravure Haute capaticé...

évidemment, aucune indication de prix... ce qui laisse imaginer une mauvaise nouvelle...

Le Slim est standard, mais tous les portables n'acceptent pas du slim. Il faut d'abord voir quel est le type de baie dont on dispose.

Déjà, rien que chez IBM, y a 9 types, et loin d'être tous intercompatibles... :

www.thinkwiki.org...

Donc bon, bien se renseigner avant d'acheter...

W.

Franck a écrit:
Les MacBook Pro vont avoir droit à leur lecteur Blu-Ray, maintenant. :miam:

Reste à savoir si MacOS pourra lire les films Blu-Ray [:paysan]
Certainement via l'ajout d'un soft pour le lire ...

Pour l'instant personne n'en a vu la couleur, ni même entendu parler, c'est bien ce qui m'inquiète.

Franck a écrit:
Pour l'instant personne n'en a vu la couleur, ni même entendu parler, c'est bien ce qui m'inquiète.
Apple est pourtant membre du consortium ... et il me semble avait fait qq annonces pour dire qu'ils supporteraient les deux technos de toute facon, alors en pratique vu que personne n'a les moyens ni forcement envie d'acheter un lecteur bluray sur Mac .. ben on va attendre ... :paf:

J'imagine que certaines machines de janvier proposeront un lecteur (voire graveur) de Blu-Ray
À ma connaissance, il n'y a rien dans Leopard pour les la vidéo HD

Il me semble que la connectique est standart, mais à condition que le lecteur n'aie pas été soudé (c'est encore le cas parfois :s)

Et bien sûr on passe à coté du coup "tu perds ta garantie" :-), sinon à défaut, doit y avoir moyen de trouver un adaptateur externe non ?
(si quelqu'un a plus d'infos à ce sujet)

16 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !