supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

58 messages
ok
Ils sont marrant les trolls qui viennent aboyer pour dire du vent.

"bah c'est trop cher"
- Comme tous les graveurs à leur sortie...

"bah c'est trop fragile"
- Oui c'est tellement fragile que finalement on aurait du rester à la disquette 1.44 mo ... pff

"bah c'est pourris, le hd dvd c'est l'avenir"
- A moins de s'appeller Mme Soleil, personne ne peut prévoir cela, aprés si Sony impose le standard ca m'etonnerais qu'il se trompe, c'est pas trop Microsoft avec le lecteur en kit hd dvd en option (tout est en option sur cette console meme les vis) qui risque faire contrepoids

Général-Murat a écrit:
"bah c'est trop fragile"
- Oui c'est tellement fragile que finalement on aurait du rester à la disquette 1.44 mo ... pff

Ah bon ? ? ? tut trouve qu'une disquette 1,44 Mo, c'était pas fragile ? ? ?
C'est pas mon avis en tout cas.

T'as rien compris toi, vas te coucher.

Betcour a écrit:
Un peu comme celui qui a acheté un graveur de CD à 20000 F (oui oui le nombre de 0 est exact :D ). Mais bon ceux qui en ont vraiment besoin maintenant l'achèteront et les autres en profiterons car ca fera baisser les prix.

Ouais mon 1er graveur, Scsi (IDE pas assez stable) 4000Fr + la carte Scsi, et c'était du 1X
Et y a rien à regretter je l'ai largement rentabilisé :whistle:

Voir profilContacter le membre
popeye_ a écrit:
Eh mon coco! je bosse depuis 2 ans et je te le jure sur la tête de ma mère...
Et tu bosses à 20h30 pour tes clients qui râlent ?
Je pense pas, donc, il faut leur dire merci à Cluclu au lieu de critiquer... :jap:
Evohe a écrit:
Ouais mon 1er graveur, Scsi (IDE pas assez stable) 4000Fr + la carte Scsi, et c'était du 1X
Et y a rien à regretter je l'ai largement rentabilisé  :whistle:
Moi j'ai du acheter 3 mois plus tard : 3500Fr+la carte SCSI mais moi c'était du DEUX X :ouch:

Enfin, j'ai jamais pu graver en 2X à cause de ce :grrr: de buffer trop petit (oubien pc pas puissant).

Mais j'ai rentabilisé super haut la main aussi :miam:
C'était l'âge d'or...

Général-Murat a écrit:
T'as rien compris toi, vas te coucher.

07:56:
Finalement, après une bonne de sommeil, j'ai compris le sens.
Heureusement que tu étais là pour me dire d'aller faire dodo sinon sans toi, je ne sais pas ce que j'aurai fait...

obi a écrit:
Le DVD Ram avait une cartouche à ses débuts. C'est ca qui a rebuté. D'ailleurs, c'est ca qui rebutait les partisants du Blu Ray aussi mais c'est plus du tout d'actualité puisq'ils sont plus solides que les DVD maintenant. Depuis que le Blu Ray a plus de cartouche, c'est lui le favoris (à part au niveau marketing).

Les cartouches ont toujours eu l'avantage, c'est plutôt depuis que le DVD-RAM n'en a plus que les indus sont revenus aux tape ...
Et je pense que le clan BluRay va s'en mordre les doigts ...
D'ailleurs si j'ai un MD plutôt qu'un baladeur CD normal, c'est (entre autres) pour la cartouche ... :paf:

obi a écrit:
Mais j'ai rentabilisé super haut la main aussi  :miam:

J'imagine que tu revendais des copies ... :/
Depuis que j'ai un graveur (en 96), j'ai jamais fait payer une copie, donc c'est clair que mon but n'est pas de 'rentabiliser' ...

FLAK74 a écrit:
toute façon le futur standard c'est le HD-DVD alors leur blu-raie ils peuvent se le mettre dans la ray...

Tu as eu des problemes etant petit ?

Tu veux qu'on en parle ?

de toute façon, HD-DVD ou Blu-Ray, je persiste et signe: la gravure, c'est désormais complètement has been! les solutions alternatives existent tout en étant plus fiables, performantes et simples à utiliser... :neutre:

c'est plus au niveau des lecteurs qu'il devrait y avoir un intérêt, mais étant donné le nombre de DVD ROM en circulation, ce n'est pas gagné.

en revanche, ces graveurs intéresseront peut-être tôt ou tard les très gros téléchargeurs, pour peu toutefois que le prix au GigaOctet soit intéressant, ce qui n'est pas le cas en l'état.

et quand on voit ce qu'on nous prépare comme taxe sur les disques durs, il serait illusoire de croire que les disques de 15, 25, 30, 45 et 50 Go seront vendus à bas prix.

FLAK74 a écrit:
toute façon le futur standard c'est le HD-DVD alors leur blu-raie ils peuvent se le mettre dans la ray...

ah ouaih
c'est madame irma qui te l a dit

le futur ... quoi que parler de "futur" pour disons 1-2 an de patience sera au 2 formats

tu connais les dvd + et -
bah là c est pareil faut juste attendre les lecteur-graveur universel

maintenant dans le domaine pro on a déjà le support holographique... 200Go dessus

blue_dwarf a écrit:
le futur ... quoi que parler de "futur" pour disons 1-2 an de patience sera au 2 formats

c'est elisabeth teissier qui te l'a dit ? :clap:

moi je met 200 euros sur la table ! si personne à des couilles c'est pas ma faute...

catseye a écrit:
D'ailleurs si j'ai un MD plutôt qu'un baladeur CD normal, c'est (entre autres) pour la cartouche ... :paf:
Ca rend le format plus cher et/ou plus encombrant la cartouche. Je pense que ca a grandement handicapé le DVD-RAM. Et le Blu Ray, personne n'y croyait tant qu'il y avait la cartouche. :non:
catseye a écrit:
J'imagine que tu revendais des copies ... :/
Depuis que j'ai un graveur (en 96), j'ai jamais fait payer une copie, donc c'est clair que mon but n'est pas de 'rentabiliser' ...
Ben, comment dire...J'ai pu finir mes études car j'ai investi un peu de l'argent gagné à l'abattoire pour acheter mon graveur. Pour moi, c'était un "investissement" qu'il fallait "rentabiliser". :riva:
FLAK74 a écrit:
moi je met 200 euros sur la table !  si personne à des couilles c'est pas ma faute...
Je t'ai déjà dit que tu confondait couilles et tunes toi ?

obi a écrit:
Ca rend le format plus cher et/ou plus encombrant la cartouche. Je pense que ca a grandement handicapé le DVD-RAM. Et le Blu Ray, personne n'y croyait tant qu'il y avait la cartouche.  :non:

L'encombrement c'est pas un pb, surtout qu'un MD ou un CD avec cartouche ça prend pas spécialement plus de place qu'un CD avec son boitier, par contre la solidité et la pérennité oui ... :neutre:
Et c'est là que je suis très déçu de l'abandon de la cartouche pour le BluRay ... :/
Ca va faire encore du consommable, jetable etc etc ... pour te dire j'ai encore des vieux MD 74min (c'est des 80min maintenant) d'il y a plus de 6 ans qui marchent encore après des milliers de réinscriptions, conservés dans mon sac, jeté à travers une pièce pour faire écouter à qq potes :paf:, la plupart du temps dans mes poches de jean, ou blouson ... essaie ça avec un DVD-RW sans cartouche ... :/

+1 pour la durée de vie, c'est clair.
Mais pour le prix (meme si les studios et les taxes se gavent), le plastique c'est fantastique.

En plus, vas mettre 100 MD dans l'équivalent d'une pochette CD ;)

obi a écrit:
+1 pour la durée de vie, c'est clair.
Mais pour le prix (meme si les studios et les taxes se gavent), le plastique c'est fantastique.

En plus, vas mettre 100 MD dans l'équivalent d'une pochette CD  ;)

Tu mettrais 100 BluRay dans une pochette CD toi ? :paf:

obi a écrit:
Nan, c'était prévu comme ca, mais c'est plutot le Blu Ray qui est le mieux placé désormais...

Le HD-DVD, c'est la Betamax du 21e siècle, ni plus, ni moins.

Le Betamax c'est Sony, et vu les exploits de Sony dans les formats, je m'avancerai pas trop, car ce discours fut tenu à l'identique à l'époque pour soutenir le Betamax contre le VHS. On a vu le résultat final...

catseye a écrit:
Tu mettrais 100 BluRay dans une pochette CD toi ? :paf:

:MDR

58 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !