Je suis du même avis.Franzlola a écrit:
Vincent, n'est il pas possible de modifier le titre de la news ? Car le titre fait penser à un décés. Un titre du genre Le papa du Walkman prend sa retraite est plus précis non ? :??:
totolapin a écrit:
la photo utilisée pour illustrer l'article n'est pas celle du premier baladeur de Sony. On peut trouver celle-ci (et toute l'histoire du Walkman) sur http://www.sony.net/Products/walkman/brand/episode_06.html
bossLINDROS a écrit:
et chez nous on rale parce qu'on est a 65 ans...
Z_cool a écrit:
Et Andreas Pavel il est quoi alors ?
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-i...iff_id=35001062
+1 :super:Franzlola a écrit:
Vincent, n'est il pas possible de modifier le titre de la news ? Car le titre fait penser à un décés. Un titre du genre Le papa du Walkman prend sa retraite est plus précis non ? :??:
Euh ... pas cher, tout est relatif. C'était effectivement un format excellent sur le papier (copier/supprimer/séparer les morceaux en direct, etc ...) mais sont incompatibilité avec le CD forcait le consommateur à se ré-équiper complètement en lecteur(s) ET en supports. J'ai toujours trouvé le MD tentant, mais je n'aurais jamais racheté mes CD pour pouvoir les lire en MD, c'est tout bonnement inconcevable ! Et acheter des albums en MD, si c'est pour devoir les copier sur CD pour les lire ailleurs, bah non ... ca revient vraiment trop cher. Et avec l'émergence de graveurs à l'époque, c'est grillé d'avance. Comme quoi un retro-compatibilité n'est jamais inutile : pour preuve encore maintenant CD -> DVD -> HD/BR = meme taille donc meme lecteur.Ciao_Lolo a écrit:
C'est clair qu'ils ont loupé quelque chose avec le MD et leur ATRAC. Le MD était un format excellent, pas cher et solide.
Z_cool a écrit:
Et Andreas Pavel il est quoi alors ?
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-i...iff_id=35001062
comme quoi la qualité n'est pas le seul argument, il y aussi le cout des cassettesCleindori a écrit:
En même temps, que la bêtamax soit supérieure à la VHS est une évidence :]
je me souviens avoir longuement hesiter à casser ma tirellire pour le MD mais en tout cas, je n'avais pas pensé à acheté des MD pré-ebregistré. Non ce qui etait genial avec le MD c'etait l'enregistrement en son numérique. C'est ce qui faisait sa force en aucun cas, il n'avait l'intention de remplacer le cd audio.Corwin4Amber a écrit:
Euh ... pas cher, tout est relatif. C'était effectivement un format excellent sur le papier (copier/supprimer/séparer les morceaux en direct, etc ...) mais sont incompatibilité avec le CD forcait le consommateur à se ré-équiper complètement en lecteur(s) ET en supports. J'ai toujours trouvé le MD tentant, mais je n'aurais jamais racheté mes CD pour pouvoir les lire en MD, c'est tout bonnement inconcevable ! Et acheter des albums en MD, si c'est pour devoir les copier sur CD pour les lire ailleurs, bah non ... ca revient vraiment trop cher. Et avec l'émergence de graveurs à l'époque, c'est grillé d'avance. Comme quoi un retro-compatibilité n'est jamais inutile : pour preuve encore maintenant CD -> DVD -> HD/BR = meme taille donc meme lecteur.
Sinon, pour en revenir à l'annonce, 60 ans dans la meme société, c'est pas chez nous qu'on verrait ca ! ;)
En tout cas, chapeau !! :jap:
@+
Corwin
[:paysan]Corwin4Amber a écrit:
Euh ... pas cher, tout est relatif. C'était effectivement un format excellent sur le papier (copier/supprimer/séparer les morceaux en direct, etc ...) mais sont incompatibilité avec le CD forcait le consommateur à se ré-équiper complètement en lecteur(s) ET en supports. J'ai toujours trouvé le MD tentant, mais je n'aurais jamais racheté mes CD pour pouvoir les lire en MD, c'est tout bonnement inconcevable ! Et acheter des albums en MD, si c'est pour devoir les copier sur CD pour les lire ailleurs, bah non ... ca revient vraiment trop cher.
J'en ai jeté un l'année dernière... une larme à l'oeil, il avait juste une courroie un peu détendue, sinon en état neuf (avec la "télécommande" à fil...), et il y a qqes années un camescope (noir&blanc) avec son magnétoscope que l'on portait comme une besace (bien 15kg l'ensemble)... que de souvenirs.SamDaPiRatE a écrit:
dire que j'avais un magnetoscope betamax :paf:
locutusdeborg a écrit:
Comme quoi la qualité ne l'emporte pas toujours face aux lobbies.
Le reproche que l’ont peut faire a Sony, c’est de s’entêter dans ses format propriétaire, exemple le MiniDisc, qui avec la prise en charge du mp3 dé sa sortie il aurait sûrement eu un autre succès. :neutre:
houla... le bétanum était le top du top jusque là, en dessous y'a le DV (pas le mini dv hein!!) et avant le beta sp/sx...shibany69 a écrit:
...
Il me semble d'ailleurs que jusque récemment avec l'arrivée du numérique HD, le bétamax était utilisé par pas mal de professionnels de l'image: Tout est question de priorités.
Je ne sais pas sur quelle partie porte ta remarque, mais si c'est la dernière, la réponse est simple : pour pouvoir tout bonnement écouter sa musique sur une chaine hi-fi ou autoradio CD (plus courant que les équivalents MD).catseye a écrit:
[:paysan]
Pourquoi faire puisque les MD enregistrent en numérique via l'entrée optique S/PDIF ...
Ha cette époque j'avais un autoradio casette et avec un kit MD->K7 c'était nickel ...Corwin4Amber a écrit:
Je ne sais pas sur quelle partie porte ta remarque, mais si c'est la dernière, la réponse est simple : pour pouvoir tout bonnement écouter sa musique sur une chaine hi-fi ou autoradio CD (plus courant que les équivalents MD).