duron900 a écrit:
c'est pareil en micro. les PC HP grand publique que l'on trouve en hyper ou à la FNAC ne valent pas grand chose, alors que leurs équivalents pro qui ont une config équivalente mais avec un prix de vente 2 fois plus élevé avec des composants de très bonne qualité, d'où une durée de vie bien suppérieure et un renvoie au SAV très rare
Juste pour mettre un petit bémol, meme pour les PC professionnels, c'etait mieux avant

La concurrence a forcé tout le monde a tirer sur les prix et baisser la qualité. Au niveau des PC professionnels HP/Compaq (pour les autres je sais pas), il y a du bon comme du mauvais, mais ce qui est sur c'est que ce ne sont plus les machines increvables comme il y a 10 ans.
duron900 a écrit:en portable PC je te conseil toshiba qui enregistre le plus faible taux de retour SAV. ils sont plus chère que les autre mais il semble que se soit justifié. je tiens mes infos d'amis qui bossent dans les SAV et ces sources sont réellement fiables

Pour ma part, j'ai eu plusieurs Thinkpad IBM dans les mains, mon X31 (Pentium M 1.4Ghz) cotoie mon 770Z (Pentium II 366Mhz) et je dois dire que je n'ai pas été décu au niveau de la qualité... le petit nouveau parait etre de la meme trempe que son ancetre, et ce n'est pas peu dire... tombé plusieurs fois, souvent maltraité, seuls 3 pixels ont donné des signes de faiblesse, et la batterie qui est décédée. Apres je sais pas ce que ca donne au niveau des retours SAV au niveau national (d'ailleurs je serais curieux de le savoir), mais je ne connais personne qui ait eu a s'en plaindre.