Retour au site
Connexion : S'inscrire

30 messages
Filtrer ok
stenka a écrit:
je m'en suis acheté un il y a 2 semaines et j'en suis très satisfait : finition excellente, connectique complète, suffisement de ram et de disque dur... très  fin et plat, écran magnifique, assez léger... bref une très bonne machine pour bosser.
A recommander !

ouai mais cela reste du sony
quand on voie que même la PS-TWO raye les CD ( la mienne le fait ) comme le faisait la PS2 et que les produits grand publique retournent régulierement en SAV ( philips a le même problème )
j'ai aussi un radio-réveil SONY tout neuf qui tombe en panne dès le moindre problème de tension sur le réseau EDF... bref les produits sony sont séduisants mais sont fabriqués avec le même sérieux que les surprises kinder ( ca casse bien vite ) mais contrairement à kinder leurs produits ne sont pas bon marché

C'est moi, ou avant je me faisais comme idée de sony de produit très cher mais d'excellente qualité?
C'est un mythe ou ça a quand même existé?
Parce que mis à part des walkman Sony (à 15€) qui sont tombé en panne après 1 ans tous les autres appareils marchent correctement...

Dusty a écrit:
C'est moi, ou avant je me faisais comme idée de sony de produit très cher mais d'excellente qualité?
C'est un mythe ou ça a quand même existé?
Parce que mis à part des walkman Sony (à 15€) qui sont tombé en panne après 1 ans tous les autres appareils marchent correctement...

bein SONY c'était mieux avant
plus sérieusement on note une large baisse de qualité chez, sony, philips et thomson, dans les produits grand publique. en fait ils vivent de leur image de marque pour pouvoir baisser la qualité de leurs composants tout en maintenant leurs prix.
c'est pareil en micro. les PC HP grand publique que l'on trouve en hyper ou à la FNAC ne valent pas grand chose, alors que leurs équivalents pro qui ont une config équivalente mais avec un prix de vente 2 fois plus élevé avec des composants de très bonne qualité, d'où une durée de vie bien suppérieure et un renvoie au SAV très rare

Mais alors, citez moi des bonnes marques, qui font des bons produits et qui ne se reposent pas sur une image.
J'en vois pas beaucoups... :-/

Dusty a écrit:
Mais alors, citez moi des bonnes marques, qui font des bons produits et qui ne se reposent pas sur une image.
J'en vois pas beaucoups... :-/

en audio/video il reste quelque marques comme panasonic ou mitsubishi
sinon il faut tout simplement se dire que sela ne sert plus à grand chose de payer une TV 100 € de plus pour une marque qui n'en est plus une. perso je suis très satisfait des produits samsung
sinon mes PC je les assemble ce qui me permet de choisir mes éléments. pour ce qui est de mon portable c'est un PowerBook G4 et il tourne nickel
en portable PC je te conseil toshiba qui enregistre le plus faible taux de retour SAV. ils sont plus chère que les autre mais il semble que se soit justifié. je tiens mes infos d'amis qui bossent dans les SAV et ces sources sont réellement fiables

duron900 a écrit:
c'est pareil en micro. les PC HP grand publique que l'on trouve en hyper ou à la FNAC ne valent pas grand chose, alors que leurs équivalents pro qui ont une config équivalente mais avec un prix de vente 2 fois plus élevé avec des composants de très bonne qualité, d'où une durée de vie bien suppérieure et un renvoie au SAV très rare
Juste pour mettre un petit bémol, meme pour les PC professionnels, c'etait mieux avant La concurrence a forcé tout le monde a tirer sur les prix et baisser la qualité. Au niveau des PC professionnels HP/Compaq (pour les autres je sais pas), il y a du bon comme du mauvais, mais ce qui est sur c'est que ce ne sont plus les machines increvables comme il y a 10 ans.

duron900 a écrit:
en portable PC je te conseil toshiba qui enregistre le plus faible taux de retour SAV. ils sont plus chère que les autre mais il semble que se soit justifié. je tiens mes infos d'amis qui bossent dans les SAV et ces sources sont réellement fiables
Pour ma part, j'ai eu plusieurs Thinkpad IBM dans les mains, mon X31 (Pentium M 1.4Ghz) cotoie mon 770Z (Pentium II 366Mhz) et je dois dire que je n'ai pas été décu au niveau de la qualité... le petit nouveau parait etre de la meme trempe que son ancetre, et ce n'est pas peu dire... tombé plusieurs fois, souvent maltraité, seuls 3 pixels ont donné des signes de faiblesse, et la batterie qui est décédée. Apres je sais pas ce que ca donne au niveau des retours SAV au niveau national (d'ailleurs je serais curieux de le savoir), mais je ne connais personne qui ait eu a s'en plaindre.

Vranchement le petit VAIO à 1600€ je vais me laisser tenter...

Et pour ceux qui critique les vaio, un seul d'entre vous à déjà vu la qualité des écrans XBlack?

Tosh il y a du bon et du moins bon, pour avoir eu des tas de ThinkPad dans les mains, rien à dire, IBM reste le maître incontesté du portable ultra pro, la finition est à pleurer, la soliditié aussi, et l'ergonomie n'en patit pas (petite loupiotte pour le clavier, double système de pointage pour les allergiques aux pads dont je fais partie). Le prix est par contre en conséquence, ça fait mal aux fesses

bobby : les Xblack c'est juste une vitre teintée devant une dalle normale, ça fait de beaux contrastes dans le noir, mais au soleil c'est totalement inutilisable.

Contacter le membreVoir profil
fhy
assez bon rapport qualité prix et joli mais je préfère un ibook 14' meme si la carte video de celui là est meilleure.
Enfin je dis çà, j'ai déjàà un powerbook qui est une petite merveille et autonomie de 3h en usage normale à 5h quand je me contente de lire les news archivées et de taper du texte.

Bah tu sais le Toshiba R100 a 6.5h d'autonomie avec ses deux batteries ... coute pas si cher, ultra fin, ultra léger ... c'est comme tout faut cerner ses besoins ... pour moi le R100 voire le R200 sont mes favoris ...
Et par contre j'aime pas du tout les laptop Apple, ni le design, ni l'ergonomie ...

|

30 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !