Espace membre :
flechePublicité

18 messages
Filtrer ok

Sony Internet TV : quatre téléviseurs et un lecteur Blu-ray Google TV

Sony annonce aujourd'hui l'adoption de la plateforme Google TV avec le lancement aux États-Unis de la famille ' Internet TV '. Le géant nippon de l'électronique grand public lance ainsi le premier téléviseur Google TV du marché, succédant à Logitech qui a quant à lui lancé la semaine dernière le premier boîtier autonome, le Revue with Google TV, qui a désormais un concurrent de taille.

Quatre téléviseurs

Les téléviseurs ' Sony Internet TV ' sont déclinés en quatre diagonales partageant la même fiche technique. Ils s'articulent naturellement autour d'une dalle LCD Full HD (1920 x 1080 pixels) à rétro-éclairage à LED (sauf sur le plus petit modèle qui se contente d'un CCFL) qui, une fois n'est pas coutume, ne prend pas en charge la 3D.

La réception de la télévision passe par un tuner multi-standard (analogique et numérique câble ou TNT) ne permettant pas de regarder un programme différent de celui qui est enregistré. Ils offrent en outre 8 Go de mémoire interne et une connectique moderne mais minimaliste, comprenant quatre entrées HDMI (dont deux latéraux), une sortie SPDIF optique, quatre ports USB latéraux et une connectique réseau Wi-Fi N ou Ethernet Gigabit.

Ces ' Sony Internet TV ' sont disponibles dès à présent aux USA. Le NSX-24GT1 d'une diagonale de 61 cm y est vendu 600 dollars, le NSX-32GT1 de 81 cm 800 dollars, le NSX-40GT1 de 101 cm 1000 dollars et le NSX-46GT1 de 116 cm 1400 dollars.

Un lecteur de Blu-ray Google TV

Pour ceux qui souhaitent conserver leur téléviseur, Sony lance également un concurrent direct du Logitech Revue, avec un boîtier autonome qui présente l'intérêt d'apporter un lecteur de Blu-ray pour un surcoût raisonnable. À l'instar de son rival, celui-ci offre une entrée et une sortie HDMI, pour l'intercaler entre un récepteur TV et un téléviseur, et par ailleurs la même connectique que les téléviseurs et la même capacité de stockage.

Le lecteur de Blu-ray Google TV ' Sony NSZ-GT1 ' est disponible dès à présent aux USA au prix public de 400 dollars, soit 100 dollars de plus que son concurrent dépourvu de lecteur de disque.

Une télécommande et des applications

Les produits de la famille ' Sony Internet TV ' sont livrés avec une télécommande dont l'esthétique et l'ergonomie n'est pas sans rappeler la manette de la PlayStation. Elle regroupe un clavier complet, une souris optique et les touches traditionnelles du domaine de l'audiovisuel. Chacun des produits de la gamme, y compris les téléviseurs, dispose en outre d'un transmetteur infrarouge permettant de commander un dispositif externe tel qu'un récepteur TV.

On retrouve enfin une sélection d'applications en standard comprenant des chaînes de télévision américaines, le service de vidéo à la demande Netflix, ceux de musique à la demande Napster et Pandora, en plus de ceux de Google tels que YouTube, sans oublier le service de vidéo et de musique à la demande maison, Qriocity.

Sa pue la soupe ce gadget... LOL non mais, on dirais un bronze en or!

interêt du blue ray sur une tv connecté?
on essaye tjr de faire survivre les supports physiques, qui n'ont plus grand interet quand on peut regarder ses films en vod et que une cle usb , ou une carte memoire est largement mieux que le blue ray pour les transferts de données.
a la limite pour inscrire de grosse quantité de donnée qui ne doivent pas etre modifié , la le blue ray est par contre tres utile.

Google TV : quoi de plus bidon que surfer sur une TV ?

C'est vraiment histoire de dire que c'est possible... mais inutile.

he bien moi je trouve cela tres interressant. Surtout qu'ils ont pensé au clavier.

L'intêret y est économique, imagines le nombre de fournisseurs de contenu VOD qui seraient interéssés pour avoir leur service directement sur une télé.

Moi aussi je trouve l'idée de google TV géniale. Bientot ce service sera aussi indispensable que leur moteur de recherche pour internet ou google earth pour les touristes. Les demos que j'ai pu voir de la bete laisse pressager du meilleur. Plus besoin de Set Top Box et autres decodeurs numérique. On telechargera des plug-ins ( pour canal+ ou equivalent dans le monde, en s'abonnant sans parabole ou cablo opérateur ), puis on utilisera l'appli de google pour demander ce que l'on veut voir. Apres que cela viennent de canal+, de HBO ou premiere, de votre PC, d'internet ou de la TNT, cela sera transparent pour l'utilisateur. Je veux un film de science fiction, enter et zou une liste avec ce qui est disponible tout de suite, sans avoir a chercher...

CPTmath67 a écrit:
on essaye tjr de faire survivre les supports physiques, qui n'ont plus grand interet quand on peut regarder ses films en vod et que une cle usb , ou une carte memoire est largement mieux que le blue ray pour les transferts de données.
a la limite pour inscrire de grosse quantité de donnée qui ne doivent pas etre modifié , la le blue ray est par contre tres utile.

bah moi, je n'image pas me passer du Blu ray et du support physique en règle général.
par contre, je suis strictement opposé au VOD et films sur clef.
ça manque de charme et c'est d'une froideur...
Edité le 13/10/2010 à 19:28

je ne pense pas sa va être très utile

Moi c'est vraiment le futur que j'attends. Avoir internet sur ma TV de façon simple. Pas pour un surf intense, juste histoire d'aller voir son facebook. Regarder ses mails, la météo, la bourse, ce genre de chose qui ne nécessite pas d'y passer des heures et d'avoir une souris dans la main.

Il faudrait gérer le multitache ensuite. Le rêve de pouvoir surfer sur le net tout en surveillant ce qui se passe a la TV dans une incrustation, comme ca dès qu'on voit que la pub est fini, hop on retourne sur la TV en plein écran
Edité le 14/10/2010 à 00:55

J'ai déjà un portable branché sur la TV avec un clavier sans fil. C'est pas mal l'équivalent et aujourd'hui, presque tous les foyers ont au moins 1 ordinateur portatif.

La VOD c'est surement très bien pour ceux qui ne sont pas trop éloigné du NRA.
La vraie HD blue ray sur un téléviseur fait pour cela dans un grand format c'est quand même autre chose.
Mais la technologie avançant tellement vite on peut espérer qu'un jour la qualité du blue ray sera disponible en VOD.

CPTmath67 a écrit:
La réponse a déjà été formulée par Lennart BEOWULF, mais ça mérite une seconde couche, histoire que les citadins vivants à Lyon, Marseille et Paris impriment l'information une fois pour toute :
- Tout le monde n'a pas accès à une connexion internet vraiment correcte, la V.O.D. ne se développera pas tant que ce ne sera pas le cas, et donc les supports matériels ont encore de beaux jours devant eux ...
[Mon Nombril]Je vit dans une ville de 100.000habs, 300.000 en comptant la communauté d'aglo, c'est donc pas un "village de cambrousse", et bien je n'ai pas accès aux chaines de TV en HD à cause du débit de ma ligne trop minable (je suis à mi chemin entre deux DSLAM... a un peu plus de 2 bornes de chacun d'entre eux ... ) ... les BlueRay ont de beaux jours devant eux ... [/Mon Nombril]

De toute manière, plusieurs études le confirment, les Français ont une attitude de collectionneur devant les biens culturels (DVD, BlueRay, Bande dessinées, Livres, .... ) et aiment étaler sur une étagère les films qu'ils aiment. Je me reconnait parfaitement là dedans ...
bref, le dématérialisé, c'es un fantasme d'industriel qui veux récupérer une marge supplémentaire ... il faudra par exemple m'expliquer comment un film en V.O.D. peut être plus cher qu'une location matérielle : Alors que le produit initial a coûté moins cher à la fabrication, que le produit comporte autan de copies que l'on veux (il n'y a que ce qui est rare qui peut-être cher dans une économie réellement équilibrée ), que la distribution ne coûte presque rien, que le produit n'a aucun risques d'être abîmé par le "locataire" ... bref, tu vois, les freins à la démocratisation de la V.O.D. sont encore bien nombreux et ne risquent pas de tomber avant les 10 ou 15 prochaines années .... hors taxes

mmmmmmh +1 avec toi, Relaxmax999
Ajoute un client de messagerie "à-tout-faire" en incrustation et ma femme achète de suite ! lol

L'intérêt ici est pour les utilisateurs lambda qui n'utilisent leur PC que pour lire quelques mails et visiter quelques sites : plus besoin d'un PC, au pire ça pourra être complété par une tablette qui permettra elle d'avoir internet partout sous la main (à quand une tablette qui fait téléphone avec une oreillette bluetooth?).

Vivement qu'on remplace le BlueRay par des microSD protégées en écriture, c'est moins fragile et le côtés collection reste si un boitier est fourni avec.

je suis toujours septique sur l'interet en France du fait des contenus inexistant pour notre marché.

mais ca peut toujours arriver un jour si nos cher majors veulent un peu partager. apres tout si ca se fait aux us, ca doit bien pouvoir se faire ici, c'est les memes boites non ?

par contre point positif en attendant le contenu, il y a du wifi n et du ethernet gigabyte...je connais pas beaucoup de matos hors ordi qui ont cette connectique. si le programme le permet, les contenus locaux pourront au moins etre lus avec fluidité sur un nas...
Edité le 14/10/2010 à 17:39

Rien qu'a voir la gueule de la télécommande, c'est décourageant.

Ils n'ont rien compris. A l'heure ou Apple a du succès grâce à l'ergonomie et la simplicité voila ce que sony nous pondent.
Vraiment qu'une bande de couilles sur pattes.
Je préfère mon nettop avec XBMC telecommandable depuis mon iphone. Et avec les plugins on peut le faire evoluer.

Je pense même que l'Apple TV est plus intéressante (c'est dire)
-119 euro, permet de streamer depuis idevice et jailbreak imminent.

Ce n'est pas du Apple donc c'est nul....

18 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité