Retour au site
Connexion : S'inscrire

29 messages
Filtrer ok
ooterreuroo a écrit:
heu, le pc portable délivre de l'énergie pour alimenter les périphs usb (clé, cartes diverse etc etc) et je pense pas qu'en envoyant du jus dans l'usb le pc aime ca 

concernant l'usb, le périphérique est récepteur d'énergie et le pc est un emmeteur, si vous inversez vous risquez de cramer votre carte mère, c'est logique 

ça ne me semble pas si évident que ça ... tant que tu reste dans les normes USB soit 5V 500ma je ne vois pas bien pour quoi la CM cramerai

que cela permettent d'alimenter un laptop j'en doute tu moins pas bien longtemps (1 ou 2 secondes) .... quand à recharger ses batterie, techniquement pourquoi pas, mais dans la pratique je doute que ça soit significatif

mais bon ce n'est qu'une opinion

Vu les intérogations de tout les gens ayant posté, je retire la possibilité que ce soit moi qui suis long à la détente...
La news a été torchée (avec des erreurs) sans qu'on puisse comprendre le fonctionnement de l'engin.
Bref, j'aurais beau relire, c'est pas dans l'article que se trouve la réponse.

Merci cluclu..

Ludo

Tout ce foin simplement parce que le newser a confondu ordinateur portable avec téléphone portable... C'est rigolo quand même

SuperBouffon a écrit:
Dans le même genre, j'ai un convertisseur USB <-> allume cigare... Pratique pour l'ipod ou le portable en voiture... Sinon bonne idée, mais quelle capacité pour le produit Sony ? on tient pas très longtemps avec cette pseudo-batterie si on joue à Oblivion non ? 

Edit : Et comme pile on met ça ?

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton "convertisseur" ?

Merci

hora a écrit:
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton "convertisseur" ?

Merci

J'ai quelque part un cable USB Mâle et à l'autre bout le gros bidule qu'on fourre dans l'allume cigare (12V je crois) d'une bagnole. Et ça marche pour un iPod, certains téléphones (blackberry par exemple, echec avec un SonyEricsson K610i), et tout ce qui a priori tire son jus d'une prise USB. J'ai trouvé ça dans un pack "mobilité", acheté dans une station service sur une autoroute . Avec ça il y avait une prise secteur qui a un port USB, pour recharger les mêmes appareils. Pratique non ?

Rien pigé à la news ....

t1t0 a écrit:
Sur le communiqué officiel de Sony (Sony Introduces ENERGY LINK USB Portable Power Supply and Adaptor), c'est écrit nul part qu'on peut brancher un portable qui n'a pas de batterie. D'ailleurs je ne vois pas comment on pourrait faire recharger un portable par USB... 

C'est juste écrit que c'est pour recharger cellulaires, lecteurs MP3 et ce qui se recharge par USB.

+1
merci pour le lien de chez sony au moins je comprends la news maintenant.
c'est exactement ca

Bref... Beaucoup de bruit pour pas grand chose:

1. Il est évident que cet appareil n'alimentera pas un notebook
2. Sony a démocratiser le chargeur de périphériques mobiles (iPod, téléphones, etc...)
3. Faut arrêter de fumer chez Clubic Mais bon, on vous en veut pas

A part ça, l'initiative est bonne: Utilisez des piles rechargeables. C'est plus écologique.

Et l'écologie, c'est dans le vent.

En résumé:

C'est un périphérique USB qui peut recharger des piles, puis se transformer en fournisseur d'énergie pour des périphériques peu gourmand.

Pour charger les piles, on le branche au secteur (un AC/adapter avec prise USB au bout), ou sur un PC (comme pour recharger un iPod, à part que là c'est pour recharger des piles).

Ensuite, on connecte n'importe quel périphérique portable (iPod, W810...) sur le petit appareil, et les piles rechargées fournisse l'énergie.

C'est pas plus difficile. Et je veux pas dire, mais... C'est pas révolutionnaire.

Vincent, là tu peux aller te cacher...

|

29 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !