supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

66 messages
ok
Pour ma part je considère le sony ebook ou livrel comme un moyen épatant de faire rayonnerla culture et de rendre accessible le contenu d'une bibliothèque chez soi; quant au droit d'auteur il y a toujours moyens de les faire payer à la source là où je télécharge le livre.

Léonard

Est-ce que ca lit aussi les fichiers word .doc ?
Le modèle PRS-505 a t'il besoin lui aussi de convertir les pdf A4 en A5 pour être lu ?

je me prends le 505 rapidement, histoire d'économiser sur les prochains livres informatiques que je voulais acheter (4 pour environ 160 € ....) ca sera vite rentabilisé.
C'est bien les pdf téléchargés sur le net, mais on a pas forcément le temps d'étre toujours devant un écran d'ordi ou on ne se trimballe pas toujours avec un portable...

Pour la lecture des PDF, pas de soucis, il y a un outil opensource qui prévoit de convertir les pdf (et autre formats) au format LRF du sony ebook !

libprs500.kovidgoyal.net...

les e book sont une avancée considérable pour beaucoup de "gros" lecteurs.

1) ils permettent de lire confortablement (d'épargner ses yeux entre autres). Ils rendent possible une consultation facile à des milliers d'ouvrages qui ne sont plus réedité ou beaucoup trop cher\rare pour l'homme moyen(les ouvrages numerisé à la bnf sont dans le domaine public). Essayer donc de vous procurer la premiere trad du boccace chez votre libraire...

2)faible encombrement qui permet de consulter de memes ouvrages mais d'éditions differente rapidement, ou de se faire un double de sa bibliothéque.

3) l'amortissement est assez rapide si l'on achete autre chose que des livres récent ou répandus...ou de poche (quoi que 10 euro par 15 euros mini par mois...)
4) quant à l'argument du support papier et de la reliure qui prime...je pense que paradoxalement la plupart des gens qui avancent cet argument ignorent ce qu'est un beau livre et n'en ont jamais tenu! car vraiment...lire sur un poche ou idem c'est une expérience désagréable (cassure, reliure qui se décole, trace d'encre qui apparaissent lorsqu'on effleure les mots,traces de doigts,il faut toujours les maintenir ouvert, et rapidement ils sont affreux, quant au papier..si on peux appeler ça du papier!)On ne prend pas le metro avec un "vrai" livre imprimé et relié...meme si il tient dans la poche!

les moins :

-la taille de l'écran. (vivement le polymer!)
-L'aspect genéral
-Absence de couleurs
-la capacitée de stockage bien faible au regard de certain autre preripherique plus petit
-le prix au regard des reproche que l'on peut lui faire

Franchement avant j'étais Contre mais avant plus aujourd'hui!

mais je me suis rendu compte que je passe énormément de temps à lire sur format pdf ou odt sur le net , donc j'ai changé d'avis.

j'ai essayé et quand je reprends un bon vieux livre et bien je le trouve bien pale par rapport à cette nouveauté magnifique et ergonomique (gain de place, de poids ,utilisation aisée et multiple).

il ne faut pas nier belle avancée que représente le livre électronique, même quand on est littéraire.

un peu comme quand on est passé des tablettes sumériennes à l'écriture sur rouleaux en somme pour donner un comparatif!

le cybook de bookeen (français cocorico) est moins cher, plus léger, plus ergonomique, a pls d'autonomie et est une plus grande capacité de stockage. Le problème: une expérience de 10 ans dans la création de logiciel pour la lecture du livre sur écran... bon d'accord Sony aussi a 10 ans d'espérience avec le librié, mais bon *..° Franchement ca fait plaisir que des français s'arrache à faire un produit innovant et meilleur qu'une multinationale!
bonne lecture et bonne berthe
Guiz

66 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !