supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

336 messages
ok

aenema a écrit:
http://www.gamekult.com/articles/A0000051274/

Pour ceux qui avaient un doute...

En meme temps d'ici mars ils ont le temps de le baisser le prix :riva:

phil1354 a écrit:
En meme temps d'ici mars ils ont le temps de le baisser le prix  :riva:

oui. En plus on aura le droit à plus de jeux dès son lancement européen donc c'est pas si mal. De toute façon je ne l'aurais pas acheté avant la sortie de MGS 4 je pense alors...

exover a écrit:

Quand a celui qui me dit que la ps2 avec son lecteur dvd etait de bonne qualité je suis MDR, il aime decidement vraiment la @!#$?* et l'autre qui ne connais pas la difference entre du 1080p et 1080i (ah si pour lui la difference c'est le raffraichissement  :lol:  :lol:  :lol: ).

1080i = 1920x1080 = 1080p

la différence, c'est qu'en 1080i, tu as grosso modo 2 demi-images qui s'affichent pour 2 images complètes pour le 1080p. et visuellement, à moins d'avoir des yeux bioniques, ça ne change pas grand chose... :paf:

donc, je crois qu'en l'état tu de vrais plutôt fermer ta grande g..... :lol: :/ :sarcastic:

mynameisfedo a écrit:
1080i = 1920x1080 = 1080p

la différence, c'est qu'en 1080i, tu as grosso modo 2 demi-images qui s'affichent pour 2 images complètes pour le 1080p. et visuellement, à moins d'avoir des yeux bioniques, ça ne change pas grand chose...  :paf:

donc, je crois qu'en l'état tu de vrais plutôt fermer ta grande g.....  :lol:  :/  :sarcastic:

Sit tu ne voit pas 1 ligne noire sur deux en 1080i, soit ton ecran est <40", soit t'es aveugle, alors oui ferme ta gueule aussi.

En conclusion : 1080i < 720p < 1080p

jokko a écrit:
Sit tu ne voit pas 1 ligne noire sur deux en 1080i, soit ton ecran est <40", soit t'es aveugle, alors oui ferme ta gueule aussi.

En conclusion : 1080i < 720p < 1080p

Mais n'importe quoi :MDR

Ta télé aussi est entrelacée, et pourtant tu ne vois pas 1 ligne noire sur 2

Franck a écrit:

On ne le voit pas, mais on le ressent :MDR

PS: mais en gros il a raison, le 1080P est meilleur que le 1080i et certains n'hésitent pas à dire que le 1080i est inférieur au 720P

Franck a écrit:

Une tv n'est pas forcement entrelacée... certains LCD, micromirror (DLP), et plasma sortent du progressive même si tu mattes la "tv"... y'as pas de régles générale, et pourtant oui en entrelacé tu peut ressentir les lignes noires.
Qui n'as pas joué en arcade sur du sublime 320*240 entralacé et qui n'as pas vu d'horrible ligne noire...
Alors avant de dire nawak réfléchie un peu, comme quoi même un modo peut l'ouvrir sans savoir...

Heu... vous me faites peur des fois, c'est quoi pour vous le 1080i et le 1080p???

parceque quand je lis: 1080i = 1920x1080 = 1080p
je suis reellement MDR, certain n'ont jamais du voir du 1080p et du 1080i :lol:
prend une video en VRAIE 1920x1080, fais la tourner sur un 1080p et fais le tourner sur un plasma faisant du 1080i (donc pas de full HD) si tu ne vois pas la difference, achete toi des lunettes.

Dis moi tu vois la difference entre un ecran sony a technologie Xblack et un ecran de technologie quelconque? apparement non, ce qui est vraiment inquietant pour toi.

Dani> on ne peux pas dire superieur ou nferieur, tout depend de la taille originl de la video, si c'est un dvd classique mieux vaut un plasma faisant simplement du 720p tu auras une mailleur qualité qu'avec un 1080p, par contre si ta video est full HD mieux vaut un 1080p, la qualité en 1080i sera alors meilleurs qu'en 720p.
Mais bon ne pas voir de difference c'est un peu comme dire qu'il ne vois pas de difference entre les graphisme d'une NES et d'une Xbox360 par exemple.

Il ne devait pas voir la difference non plus entre un console 60Hz et une 50 sans doute :ane: :ane:

Techno Coud a écrit:
Je pense que Sony n'a pris aucun risque. Et c'est pour cela que ca va marcher. Tant qu'ils proposeront les memes suites de jeu avec des graphs "C boooooo" cela va marcher avec la generation "Play Station" pour qui le graph prime.
Le joueurs de PS2 se foutent des inovations de gameplay. Ce n'est pas la motivation premiere de leur achat.
Au contraire de chez Nintendo. Donc effectivement, comme dit plus haut, 2 cibles de joueurs differentes.

je te trovue un peu trop sur de toi, :/
je suis un joueur psx,ps2 mais aussi d'autre console hein... j'ai commencé sur la nintendo enfin plus exactment à "pong" sur un vieux paicai :ane:

et je ne vais pas courire m'acheter la ps3 ,les graphismes ça compte mais si à côté y a mieux on me propose d'être plus immergé dans le jeux alors je prend ça plutôt que celle qui ne joue uniquement que sur les graphismes et encore sony nous montre souvent des screenshot de scéne cinématique comme il le fesait sur ps2 :na: c'est pas trés honnête

Nul doute que les jeux vont augmenter

jokko a écrit:
Une tv n'est pas forcement entrelacée...

Vu que le signal qui y rentre l'est (NTSC/PAL/SECAM) ... :sarcastic:

jokko a écrit:
certains LCD, micromirror (DLP), et plasma sortent du progressive même si tu mattes la "tv"... y'as pas de régles générale, et pourtant oui en entrelacé tu peut ressentir les lignes noires.

Il n'y a jamais de lignes noires affichées, mais un délai de refresh de 1/25ieme (PAL/SECAM) ou 1/30ieme de seconde en NTSC au refresh d'une demi-image (soit une ligne sur deux). Sur un arrêt sur image, faisable sur la plupart des LCD, tu n'auras pas une ligne sur deux de noire, mais une ligne sur deux appartenant à l'image précédente .... :neutre:

jokko a écrit:
Qui n'as pas joué en arcade sur du sublime 320*240 entralacé et qui n'as pas vu d'horrible ligne noire...

Ca date d'une autre époque, maintenant sur du signal entrelacé (qui a l'avantage de demander une bande passante inférieure au progressif et donc dans les jeux aussi d'alléger d'autant les calculs ce qui était critique à l'époque y a 15 ans), les TV font un 'merge' des deux trames en floutant (blur + sharp) l'image finale pour faire une seule image certes moins nette, mais plus agréable à regarder notamment dans les scènes rapides ...

Donc voilà, le 720p est ce qu'il y a de mieux pour les TV < 40", et le 1080i s'impose plus facilement dans les 50" et + là ou le nombre de points en 720p devient pénalisant ...
Le 1080p est évidemment le top actuel qq soit la taille, mais sur une 70" je ne dirais pas que 720p > 1080i ...

Attention je ne parle que de signal en tant que tel, pas de la résolution native de la dalle ...

jokko a écrit:
Alors avant de dire nawak réfléchie un peu, comme quoi même un modo peut l'ouvrir sans savoir...

De même ... :riva:

Tiens une baisse de prix juste après que nintendo annonce le prix et la date de sa nouvelle console ...comme c'est bizarre ou alors c'est un hasard mais j'ai des doutes ^^

EDIT : Oups remarque c'est le Tokyo games show ^^

jokko a écrit:
Une tv n'est pas forcement entrelacée... certains LCD, micromirror (DLP), et plasma sortent du progressive même si tu mattes la "tv"... y'as pas de régles générale, et pourtant oui en entrelacé tu peut ressentir les lignes noires.

si c'était réellement gênant, ça n'existerait pas. :sarcastic:

exover a écrit:
Heu... vous me faites peur des fois, c'est quoi pour vous le 1080i et le 1080p???

parceque quand je lis: 1080i = 1920x1080 = 1080p
je suis reellement MDR, certain n'ont jamais du voir du 1080p et du 1080i  :lol:
prend une video en VRAIE 1920x1080, fais la tourner sur un 1080p et fais le tourner sur un plasma faisant du 1080i (donc pas de full HD) si tu ne vois pas la difference, achete toi des lunettes.

Dis moi tu vois la difference entre un ecran sony a technologie Xblack et un ecran de technologie quelconque? apparement non, ce qui est vraiment inquietant pour toi.

Dani> on ne peux pas dire superieur ou nferieur, tout depend de la taille originl de la video, si c'est un dvd classique mieux vaut un plasma faisant simplement du 720p tu auras une mailleur qualité qu'avec un 1080p, par contre si ta video est full HD mieux vaut un 1080p, la qualité en 1080i sera alors meilleurs qu'en 720p.
Mais bon ne pas voir de difference c'est un peu comme dire qu'il ne vois pas de difference entre les graphisme d'une NES et d'une Xbox360 par exemple.
Il ne devait pas voir la difference non plus entre un console 60Hz et une 50 sans doute  :ane:  :ane:

même remarque que pour l'autre =>
si c'était réellement gênant, ça n'existerait pas. :sarcastic:

et à la base, c'est peut-être toi qui a un problème de vision... :paf:

quant à comparer 720p et 1080i, ce qu'il faut surtout en retenir, c'est que 720p = 1280x720 pixels et 1080i = 1920x1080 pixels => ensuite, c'est un problème de rafraichissement qui n'intéresse véritablement qu'une petite minorité de la population... :sarcastic:

catseye a écrit:
~35/40 euros

et c'est plutot 35$
ce qui nous ramene à environ 30€
bon je chipotte mais pour l'instant en france ça se bouscule pas

aux états unis que ça soit camps HD-DVD ou BD-DVD chacun à un catalogue d'environ 100 titres

m'enfin moi ce que je vois surtout avec l arrivée du HD
du 720p me suffit déjà bien (alors 1080p ça sera bonheur)

MAIS SURTOUT fouté moi en l'air c est saleté de NTSC/PAL/SECAM
combien de film/serie/DAs/etc... on du subir une conversion de @!#$?* en passant de NTSC à PAL sur nos DVDs Video

on va enfin avoir un format commun mondial 720p / 1080p pas de jaloux pareil pour tout le monde
on vire les saleté de bande noir cache misere des DVD Video car su les TV cathodique une partie du tube était planqué par le cadre de la TV

Hourra quoi :super:

faut pas oublier que les lecteur BD-DVD et HD-DVD lise toujours vos anciens DVD

donc c'est pas brutal comme ça à pu être ressenti lors du passage VHS vers DVD

mieux les lecteur BD-DVD et HD-DVD sont normalement tous équipé de scaler (la preuve samsung à bourdé sur son modele et va proposer une mise à jour)
qui vont amelioré l'image de vos DVDs

vous faite un essai très simple sur votre PC un bete divx par trop dégueu non plus vous lancer sa lecture sous media player classic combiné avec ffdshow
dans ffdshow vous activé le débruiteur 3D et le filtre msharper
selon comment vous l'avez réglé (msharper faut y aller molo)
et si votre processeur est pas trop poussif
avec tout ça vous activer le redimensionnement (je sais pas d'un rapport de 1.4 par ex)

ça vous donne une bonne idée de ce que une video tiré d'un DVD peut donner après un scaling intelligent vers du 720p par exemple

m'enfin couré pas sur les TVs FULL HD pour autant car reste un gros problème
les images et video sont encore codé sur 24bits (8bits par composante)

et les constructeur de carte graphique, TV, lecteur HD-DVD et etc... se garde bien de vous dire que d'ici 2 ans toute la chaine graphique devrait passer à du 48bits (selon mes calcul faudrait au moins du 33bits pour du 1080p)

exemple tout con vous faite 1 dégradé de droite à gauche sur 1 seul des couleur primaire codé en 8 bits (donc les 3 primaires = 24bits que l on a actuellement)

ça vous donne 256 variante (0 à 255)
votre ecran 1080p il fait 1920*1080
1920 en face de 256 variante....
1080 en face de 256....
cherchez pas plus loin le banding dans certaine situation

en 33bits ça fait 11bits par composante 2^11 = 2048 le compte est bon... du moins si on se limite à du 1080p

il existe déjà des ecrans géants à usage "pro" (stade et etc...)

bref votre vieux connecteur VGA est bientot mort

et si vous me croyez pas vous regarder les ebauche de specificité de directx 10.1 prevu pour 2008 de souvenir
on y parle de 48bits pour le traitement

et si vous ne me croyez pas toujours des systeme graphique dans le domaine medicale sont souvent en traitement mini de 10bits par composante (par exemple pour des systeme d'échographie)
car en 8bits 256 variante de dégradé de gris ça ferait pas génial pour déceler qqchose

336 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !