supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Sony baisse de 20% le prix de la Playstation 3

Sony fait l'événement à l'ouverture du Tokyo Game Show, en annonçant une baisse d'environ 20% de la Playstation 3. Afin de répondre à l'engouement du public pour les téléviseurs haute définition, le géant nippon de l'électronique a également décidé d'équiper la version Core de sa console d'un port HDMI 1.3, option qui devait dans un premier temps être réservée à la version Premium.
Le pack Core, équipé d'un disque dur de 20 Go et d'un lecteur Blu-ray, verra son prix passer de 59 800 yen, soit 400 euros au cours actuel, à 49 980 yen, soit 335 euros, d'ici le 11 novembre, a indiqué Ken Kutaragi, président de Sony Computer Entertainment. La console sera de surcroit équipée d'un port HDMI 1.3 pour visualiser films et jeux en haute définition. Rappelons que le pack Premium dispose de son côté d'une connectivité WiFi, d'un disque dur de 60 Go et d'un lecteur de cartes mémoire, en plus d'un port HDMI.
Les baisses de prix annoncées par Ken Kutaragi ne concernent pour le moment que le marché japonais. Il ne reste plus qu'à espérer qu'elles seront répercutées sur les marchés américains et européens. En dépit de cette baisse de prix, la Playstation 3 reste la plus chère des consoles de salon next-gen lancées sur le marché. Le prix du pack Core se rapproche toutefois de celui d'une Xbox 360 doublée d'un lecteur HD-DVD externe. Lancé le 17 novembre prochain dans l'archipel nippon, le lecteur HD-DVD, accompagné d'une télécommande universelle, devrait en effet être facturé 19 800 yen, soit environ 135 euros.

Lire cette brève sur le site

ils ne peuvent pas faire autrement si ils veulent en vendre....
:bounce:

ils commencent a flipper chez SONY :paf:

Les baisses de prix annoncées par Ken Kutaragi ne concernent pour le moment que le marché japonais. Il ne reste plus qu'à espérer qu'elles seront répercutées sur les marchés japonais et européens.

:ane:

Sinon , c'est une TRES BONNE NOUVELLE :super:

Zont qd meme de la chance les japonais au niveau des prix...

Sony rate déja Noël en Europe alors ils ont intérêt à baisser le prix pour l'europe aussi sinon je donne pas cher de leur peau!

Comme quoi un peu de concurrence, ca profite (quand il n'y a pas entente illicite) aux consommateurs ;)

tophr a écrit:
ils ne peuvent pas faire autrement si ils veulent en vendre....
:bounce:

Au japon, la Xbox360 n'ai vraiment pas un probleme. C'est sur les autres territoires, qu'ilss ont interet a baisser le prix de la consoles.

Quoiqu'il advienne, ils la vendront cette console. Peut-être même à moi, qui sait ? Et pourtant, j'ai une 360 (en SAV, certes, mais j'en ai une).

ouais enfin maintenant faut voir si c'est pas juste pour le japon. car c'est la bas que la 360 a un prix extrêmement bas aussi.

Cette baisse etait prevue a mon humble avis depuis deja tres longtemps, il y a deja plusieurs mois, SOny avait dis qu'ils preparaient une grosse surprise pour le TGS 2006...

majorelelie a écrit:
Sony rate déja Noël en Europe alors ils ont intérêt à baisser le prix pour l'europe aussi sinon je donne pas cher de leur peau!

Je m'en fais pas pour eux :neutre:

Toute puissance marketing de Sony :

1. On annonce un prix excessif, et tout le monde justifie ça par les technologies embarquées (alors que le cell ressemble de plus en plus à un brillant coup de pub façon Emotion Engine, et que le GPU nvidia est un poil en deça de celui de la Xbox 360...)

2. On annonce le prix réel, qui reste élevé et le public à l'impression d'une bonne affaire !

Vraiment très, très fort et bien joué de leur part.

tu parle, même a 500€ y' quand même tt le monde qui v se ruer dessus...
Pfff...

Est-ce que la baisse de prix concerne le pack Premium ?

C'est pour mieux vendre GT HD :paf:

C'est bien beau de baisser les prix mais tant qu'ils n'auront pas la production des diode laser "bleu" qui suis, ils n'en vendront pas plus des PS3... :neutre:

Pour ma part si la PS3 a une durée de vie identique a la PS2 ou meme a la PS1 ... a ce prix je dis oui !
J'ai rien contre la 360 mais faut dire les choses a un moment donner ( et sans troller ) ... elle est morte ! donc qui reste vraiment dans la course : Nintendo et Sony ! et 400 euros pour un lecteur blu ....pourquoi pas ! je suis bien passé au DVD avec la PS2 ! ( comme beaucoup je crois )
En plus le prix c'est vraiment du pipo a troll sachant que meme quand la XBOX ( la premiere ) était sortie aux US les gars la commandaient pour 5000 balles a l'epoque ( 770 euros ) donc bon !!!! :whistle:

smover a écrit:
Toute puissance marketing de Sony :

1. On annonce un prix excessif, et tout le monde justifie ça par les technologies embarquées (alors que le cell ressemble de plus en plus à un brillant coup de pub façon Emotion Engine, et que le GPU nvidia est un poil en deça de celui de la Xbox 360...)

2. On annonce le prix réel, qui reste élevé et le public à l'impression d'une bonne affaire !

Vraiment très, très fort et bien joué de leur part.

Je ne suis pas d'accord. Il est trop tot pour faire ce type d'annonce a mon avis. Je pense que c'est la frilosite des developpeurs (qui trouvent la console trop chere et donc plus inaccessible au grand public) qui doit pousser Sony a faire ce geste.

La console reste chere a produire, Sony prend davantage sur lui les pertes engendre par les ventes de PS3. De plus il y a trop d argent en jeu : entre les revenus des jeux et les licences Blue-Ray...Les investissements sont trop enormes pour qu'ils prennent le risque de passer a coter.

Quant au coup du HDMI, c'est evident qu'une console utilisant un lecteur HD se devait d'avoir un support complet HD. C'est du bon sens.

metalgonzo a écrit:
Pour ma part si la PS3 a une durée de vie identique a la PS2 ou meme a la PS1 ... a ce prix je dis oui !
J'ai rien contre la 360 mais faut dire les choses a un moment donner ( et sans troller ) ... elle est morte ! donc qui reste vraiment dans la course : Nintendo et Sony ! et 400 euros pour un lecteur blu ....pourquoi pas ! je suis bien passé au DVD avec la PS2 ! ( comme beaucoup je crois )
En plus le prix c'est vraiment du pipo a troll sachant que meme quand la XBOX ( la premiere ) était sortie aux US  les gars la commandaient pour 5000 balles a l'epoque ( 770 euros ) donc bon !!!! :whistle:

Qu'entends tu par "La 360 est morte ?"
Je trouve qu'au contraire elle se porte plutot bien et que les bons jeux vont arrivé en masse !

Je prevoyai un bon vautrage de Sony avec une console à 600€, mais maintenant rendez vous compte que ça nous fait un lecteur blue ray à 335€ avec du hdmi!!

Vous devez être connecté pour écrire un message !