moi je ne dirai qu'une seule chose, qu'ils arrêtent tous de dépenser des millions dans des protections qui sont rendues obsolètes ou inutiles parfois avant la sorties des titres et qu'ils baissent les prix en fonctions, je me rappèle les slogans à l'arrivée du cd qui devait coûter 30 à 50 fois moins chers à produire que les vinyls et eux étaient impossibles à pirater sauf sur cassettes(une vraie cochonnerie soit dit en passant) en quelques mois le cd est devenu, à l'époque, aussi cher que le vinyl. C'est tout les jours la fête sur des milliards de produits, messieurs les majors du multimédias baissez vos prix s'il vous plaît, surtout quand on sait que les revendeurs quels qu'ils soient, à part sur les grosses quantités, sont à peine commissionnés (tout comme les jeux vidéos aussi d'ailleurs), ne parlons pas de ce qui fâche le plus c'est à dire la sacem qui est une véritable honte, j'ai plus de 250 cd originaux et cela ne m'a pas empêcher de payer une amende car je passais un peu de musique dans mon magasin (n'est ce pas le meilleurs moyen de faire de la publicité, on devrai plutôt être rémunéré pour la diffusion). Si au moins nous étions sur que ces fameux droits d'auteur arrivent bien au bon endroit et sur le bon compte, alors que beaucoup sont sous contrat ?!
Au passage, nous payons des taxes sur le droit à la copie sur tout les supports vierges, puisque ces support sont beaucoup plus chers que chez nos voisins pourtant européens comme nous, sans oublier les taxes sur les ipod, mp3, et même les disques durs externes à présent.
J'ai était voir certains films 3 fois au cinéma, je l'ai ai acheté en vhs, puis en dvd, voire même en remasteurisé, et pourquoi pas en version longue aussi, aujourd'hui il me faudrai les acheter en blu-ray ou en hd-dvd, combien de fois vais je avoir à payer des droits pour regarder le même film sur une vie entière ?
Voilà, je sais que cela ne servira et ne changera rien, mais cela fait plaisir de se lâcher un peu.
merçi à Clubic.