tHe_UnFoRgivEn a écrit:
faut une tension électrique énorme pour ioniser de l'air !! ...
pour info , il faut plusieurs milliers de volts pour faire un vent de quelques dizaine de km/h , je suis bien curieux de savoir comment il vont resoudre ce pb ,
vraiment tres fort les mecs !
ca me fait penser a un truc que j'ai bricoler , il y a queques temps : jnaudin.free.fr... :p
nosfer4tu a écrit:tHe_UnFoRgivEn a écrit:
faut une tension électrique énorme pour ioniser de l'air !! ...
pour info , il faut plusieurs milliers de volts pour faire un vent de quelques dizaine de km/h , je suis bien curieux de savoir comment il vont resoudre ce pb ,
vraiment tres fort les mecs !
ca me fait penser a un truc que j'ai bricoler , il y a queques temps : jnaudin.free.fr... :p
Tres bien ton site avec les lifters ^^.
Mais je ne m'avancerai pas sur le sujet de la news, c'est de la belle RD qui pourrait permettre certaines avancées mais comme je suis plutot chimiste en Organique de formation reconvertit dans l'info que electro-mecanicien...et que j'etais nulle en electricité en plus :D ca me passe vraiment au dessus ^^
guinnessman a écrit:
Coller un ioniseur tout près de composants ultra sensibles à toute forme de parasites électriques faut avoir confiance.
Pour utiliser pas mal de ioniseurs au taff lorsque ça @!#$?* ça fait de jolis arcs électrique, mieux vaut ne pas y mettre la main, j'imagine les dégats sur un proc ou une barrette de ram ...
On s'interroge également sur la dépendance du système aux poussières et à l'humidité ambiante : deux phénomènes qui pourraient provoquer des arcs électriques aux conséquences désastreuses... Affaire à suivre !
megadub a écrit:
bah c'est tout con... pour se débarrasser des poussières il suffit... d'un ventilateur :nexath