supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

84 messages
ok
Lol tout ça me fait bien rigoler, à croire que les français volent pour économiser leur argent. De toute façon ne rêver pas messieurs les majors de musique et autres producteurs, les français n'ont pas un portefeuille illimité. Si je met plus d'argent dans l'achat des disques, j'en mettrai moins dans l'achat d'un I pod. La plupart des français gère un budget très serré et sont déjà au maxi de leur pouvoir d'achat. Si la vente de disque augmente ça sera forcement au détriment d'autre chose...

Comme dab prendre un peu plus aux gens qui n'ont pas beaucoup pour enrichir une minorité.

Xk_Libur a écrit:
+1 Capitainehaddoc

Je suis totalement d'accord avec toi seulement Franck à raison aussi.

Tu te balade dans la rue, tu vois un concessionnaire, en vitrine il y a une Audi R8 dont tu es fou amoureux...
Sous prétexte qu'elle est trop cher pour toi de la part d'Audi qui fait des millions de bénéfices tu vas aller la voler? Non...
Tu n'as pas les moyens donc tu la prends pas, sinon c'est du vole. Sur le principe c'est ça.

Même si je reste du même avis que toi, que le prix du disque est trop cher et que je télécharge...

La solution serait une baisse des prix...
Lourd débat on va tomber dans le pouvoir d'achat :ane:
Ta voiture, tu n'es pas obligé de l'acheter chez un concessionnaire, tu peux l'acheter chez un mandataire, de 20 à 25% moins cher.
Tu peux aussi l'acheter à l'étranger.
Tu peux aussi l'acheter d'occasion. La loi permet-elle de revendre les morceaux qu'on a acheté sur iTunes ou autre?

Enfin, comparons ce qui est comparable : un morceau de mp3, ce n'est pas une voiture.
Un morceau de mp3, ce n'est pas une baguette de pain.

Bref, ce n'est pas indispensable. le budget des familles n'est aps extensible à l'infini. Entre les téléphones portables (avec des abonnements qui vont dans la même caisse que celle des achats de musique, n'est-ce pas, monsieur Vivendi), avec l'augmentation des prix de l'énergie, et avec la concurrence des jeux video (sortie de GTA aujourd'hui), du cinéma (combien d'entre vous y sont allés la semaine dernière) et d'autres loisirs, il est normal que le chiffre d'affaires des majors baisse.

La musique perd des ronds, le marché du jeu vidéo en gagne plein. Je vois pas de perte d'argent, juste un transfert. Faudrait faire une loi pour interdir les jeux vidéos et imposer de la musique en fait :)

alore, il y à mieux, il faut fair des chansons ex: que le ciel est bleu ou le lavabo qu'il est beaux
Pour les trouver sur internet !!!
Moi, je veux avoir les info sur les personnes qui sont près à donner des tunne pour sa ?

Message supprimé le 29/04/2008 à 20:09 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

"L'idée n'est certainement pas de mettre un flic derrière chaque internaute, mais de montrer que le téléchargement illégal est devenu un jeu risqué "

MOUARF !

C'est vrai que la on risque juste quelques centaines de milliers d'Euros d'amende sans compter les années de prison.... :pt1cable:

Mais plus on pirate = plus ils taxent = augmentation des prix = plus de piratage, etc...

Pour le filtrage, Y'a qu'à utilisé du P2P sécurisé (share, etc...) avec un bon proxy XD

Moi je télécharge. D'ailleurs, le téléchargement n'est-il pas légal ? Si ! Aucun texte de loi ne l'interdit.
PARTAGER est illégal, et très bien punni.
Si vous ne me croyez pas, réflechissez, si vous voyez devant chez vous, par terre, des billets de 10€, les laissez-vous où ils sont ? C'est pareil.
Par contre, le type qui copie les billets et les mets par terre à disposition, c'est illégal.

(mais ne téléchargez que le moins possible, parce que les petits artistes en ont besoin ;) (les morts et les riches, hum...))

Certes, mais j'achète aussi des CD de temps en temps (pas 5CD pas mois quoi)

> Moi je télécharge. D'ailleurs, le téléchargement n'est-il pas légal ? Si ! Aucun texte de loi ne l'interdit.

C'est du recel.

Ils sont lourds ces "Majors" ils ne sont même pas capable (enfin si mais ils se mettent des oeillères pour pas voir) que les principaux freins à la consommation de musiques, sont :
1/ les Daubes musicales !!!
2/ Le prix exorbitant de ces CD, un pure scandale le tarif.

Pratiquement tous le monde est d'accord pour la licence global (style 10€/mensuel musique illimité) celà permettrai aux internautes de rester raisonnable dans leur téléchargement car je pense qu'il serait inutile d'en télécharger des centaines par mois, vu que ta licence te permet d'en avoir le jour ou tu le désire et non faire du stock qui ne servira à rien vu que l'on ne pourra pas écouter des centaines de morceaux (vu la piètre qualité des chansons ou musiques) que l'on nous pond tous les jours.

Par contre si leur fichue "loi" passe alors ils doivent supprimer toutes les TAXES qu'ils nous ont pondues ces derniers temps (taxe CD, taxe sur les lecteurs, disque dur, etc...) qui rappelons le ont été misent en place pour subvenir aux manque à gagner des "Majors" et autres.

Donc Messieurs les députés, enlever donc toutes ces TAXES pour rester équitable, et après ont verra, mais pensez-vous une TAXE une fois voté, celle-ci reste à VIE !!!

> 2/ Le prix exorbitant de ces CD, un pure scandale le tarif.

Et pourtant d'après mon expérience le prix des CD est en basse sur les 20 dernières années.

Counter911 a écrit:

Par contre si leur fichue "loi" passe alors ils doivent supprimer toutes les TAXES qu'ils nous ont pondues ces derniers temps (taxe CD, taxe sur les lecteurs, disque dur, etc...) qui rappelons le ont été misent en place pour subvenir aux manque à gagner des "Majors" et autres.

Non, ces taxes sont officiellement des "taxes sur la copie privée". On sait tous ce que ça veut réellement dire, mais ils n'ont aucune raison de la supprimer.
Edité le 29/04/2008 à 20:34

adnstep a écrit:

Ta voiture, tu n'es pas obligé de l'acheter chez un concessionnaire, tu peux l'acheter chez un mandataire, de 20 à 25% moins cher.
Tu peux aussi l'acheter à l'étranger.
Tu peux aussi l'acheter d'occasion. La loi permet-elle de revendre les morceaux qu'on a acheté sur iTunes ou autre?

Enfin, comparons ce qui est comparable : un morceau de mp3, ce n'est pas une voiture.
Un morceau de mp3, ce n'est pas une baguette de pain.

Bref, ce n'est pas indispensable. le budget des familles n'est aps extensible à l'infini. Entre les téléphones portables (avec des abonnements qui vont dans la même caisse que celle des achats de musique, n'est-ce pas, monsieur Vivendi), avec l'augmentation des prix de l'énergie, et avec la concurrence des jeux video (sortie de GTA aujourd'hui), du cinéma (combien d'entre vous y sont allés la semaine dernière) et d'autres loisirs, il est normal que le chiffre d'affaires des majors baisse.

J'utilisais uniquement cette comparaison dans le sens où,replace toi à l'époque ou internet n'était pas développé, pas d'échange mis à part à la cours de récrée.Si tu n'avais pas les moyens de te payer un CD, tu ne le faisais pas et c'est tout !
De nos jours il est plus facile de s'acheter un morceau de musique qui te plait que la voiture qui te fait le plus envie ...

Pour moi c'est uniquement une question d'argent ... Je trouve les CD trop cher de la part des maisons de disque et en reprenant ce qu'à dit le collègue Bucheron, il a totalement raison. J'ai pas 20€ à mettre dans un CD au minimum 5x fois dans le mois ( c'est environ ce que je télécharge ) soit un total de 100€ par mois ...
Je ne dit pas que ça ne m'arrive pas non, au contraire, il m'arrive de commander un CD d'un artiste peu connu pour l'aider à se lancer et je trouve ça normal. Mais vous ne me verrez jamais acheter le dernier album de Madonna par exemple!
Edité le 29/04/2008 à 20:50

cecemf a écrit:
Moi je dit que c'est pas la faute au piratage c'est la faute au maison de disque qui ne savent pas s'adapter au marche et au besoin des consommateur !!!

Pour l'ont devrais paye rune taxes sur les portable, les baladeurs, les CD vierge, Les disque durs... TOUT ça car il peuvent pas évoluer !!!

Pourquoi pas taxer toutes la nourritures pour nourrir les pays de favoriser car ils ont pas su s'adapter au 21emes siècle !

Ou lieu de ce battre contre les consommateurs et chercher a qui il faut taper dessus car le marcher a changer.

Ont ne veux plus de DRM, des films moins chers et en ligne et cross platform (Windows, Mac, Linux) ! et tant que les gens auront pas ce qu'il veulent et bien ont trouveras un moyen de le faire ! c'est ça le marcher non ? les consommateur ont un désir et les compagnies le font et s'enrichissent. Pas l'inverse !!!
+++100000000

Et si la baisse venait surtout de leur incompétence ? C'est toujours les meme personnes à la tete des majors.

Ne pas oublier que ces majors ont beneficié pendant des années de l'effet CD, ils nous revendaient en CD ce que l'on avait acheté en 33 tours. Mais maintenant c'est fini, on sait passser nos CD en mp3 sans eux !
Edité le 29/04/2008 à 20:55

Message supprimé le 29/04/2008 à 22:53.

Franck a écrit:
> Moi je télécharge. D'ailleurs, le téléchargement n'est-il pas légal ? Si ! Aucun texte de loi ne l'interdit.

C'est du recel.

j'admire ta perceverance durant toute ces années..
tenter de convaincre le bouletK12 moyen tut les jour ça doit donner des rides pas possible

dani_filth a écrit:
USENEXT POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
ET SURTOUT FUCK SNEP !
Have you tried to turn it off and on again mister Richmond Avenal

Franck a écrit:

C'est du recel.

Et les Majors qui prennent du fric sur un CDR ou je grave mes photos de famille ca à un nom ?

Message supprimé le 29/04/2008 à 22:54.

Du temps des K7 audio , mon pote avait un groupe que j'aimais ? Je lui demandais une copy . Des fois j'enregistrais carrement ce qui se diffusait a la radio , une chance ,ce qui passait faisait partie des choses que j'aimais , en ce temps je crois que j'ai du acheter 2 K7 , sinon que des K7 vierges , je payais ma K7 10Francs , et souvent j'avais plus de musique dessus que sur une K7 d'un groupe quelconque a 60 francs.

Maintenant ben c'est la meme , le moyen de diffusion à evolué , la masse de musiques/groupes aussi , je paye mon disk dur 100 fois plus cher que ma K7 vierge , mais j'en met 100 fois plus dessus , et internet en diffuse 100 fois plus aussi .

Et c'est exactement la meme chose avec les K7 videos , pourtant je n'ai pas le souvenir qu'on me dise "attention , faire des copies seymal" , a part pour les K7 videos ou le grand Warner , MGM ou autres ont essayés en vain de creer des protections , qui ont été detrounées sur l'heure , et qui n'a eu comme consequence que de faire baver les pirates en devenir et leur donner envi d'en pirater 2fois plus .

Perso , je me suis dirigé , interessé a plusieurs groupe grace a cette diffusion par internet , pourtant ce sont des groupe que je n'aurai jamais , ne serai-ce que regarder en rayon a la fnac , et au final je vais acheter un album ou un DVD car le groupe me plais.Internet aura engrangé du benefice pour ces majors qui n'aurai pas été sans cette diffusion "pirate"

La technologie evolue , mais la cupidité des "grands" elle n'a pas changé ...

Alors oui c'est un manque a gagner pour les majors et les artistes, "merde c'est con ", on va gagner 1 million au lieu de 1million 500 mille , dur dur , moi perso je gagne meme pas 1000€ par mois et acheter un CD me saigne ., et en plus je suis fumeur (et je mange des legumes :miam: , pas dans la @!#$?* le type ...)

Bien que pirate je suis, j'apprécierais ne pas l'être... Seulement je n'arrive pas à trouver mon acte assez horrible et surtout il n'est jamais puni sauf par l'exemple (ce qui est une honte !). Pour l'instant c'est comme traverser hors des passages piétons pour moi, illégal mais tellement toléré et pratique que tout le monde le fait.

N'empêche que j'aimerais bien essayer de vivre dans un monde sans piratage...

le truc surprenant c'est que les commentaires sont toujours les mêmes, on est tous mécontent des majors, et autre lobby qui ne s'adapte pas a la demande du consommateur..

depuis le temps que cela dure, soit ils sont "idiots" ou soit ils sont borné à resté dans leurs excuses ridicule de leur incompétence en faisant porté la faute au pirate que nous somme tous..

84 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !