Ta voiture, tu n'es pas obligé de l'acheter chez un concessionnaire, tu peux l'acheter chez un mandataire, de 20 à 25% moins cher.Xk_Libur a écrit:
+1 Capitainehaddoc
Je suis totalement d'accord avec toi seulement Franck à raison aussi.
Tu te balade dans la rue, tu vois un concessionnaire, en vitrine il y a une Audi R8 dont tu es fou amoureux...
Sous prétexte qu'elle est trop cher pour toi de la part d'Audi qui fait des millions de bénéfices tu vas aller la voler? Non...
Tu n'as pas les moyens donc tu la prends pas, sinon c'est du vole. Sur le principe c'est ça.
Même si je reste du même avis que toi, que le prix du disque est trop cher et que je télécharge...
La solution serait une baisse des prix...
Lourd débat on va tomber dans le pouvoir d'achat :ane:
Counter911 a écrit:
Par contre si leur fichue "loi" passe alors ils doivent supprimer toutes les TAXES qu'ils nous ont pondues ces derniers temps (taxe CD, taxe sur les lecteurs, disque dur, etc...) qui rappelons le ont été misent en place pour subvenir aux manque à gagner des "Majors" et autres.
adnstep a écrit:
Ta voiture, tu n'es pas obligé de l'acheter chez un concessionnaire, tu peux l'acheter chez un mandataire, de 20 à 25% moins cher.
Tu peux aussi l'acheter à l'étranger.
Tu peux aussi l'acheter d'occasion. La loi permet-elle de revendre les morceaux qu'on a acheté sur iTunes ou autre?
Enfin, comparons ce qui est comparable : un morceau de mp3, ce n'est pas une voiture.
Un morceau de mp3, ce n'est pas une baguette de pain.
Bref, ce n'est pas indispensable. le budget des familles n'est aps extensible à l'infini. Entre les téléphones portables (avec des abonnements qui vont dans la même caisse que celle des achats de musique, n'est-ce pas, monsieur Vivendi), avec l'augmentation des prix de l'énergie, et avec la concurrence des jeux video (sortie de GTA aujourd'hui), du cinéma (combien d'entre vous y sont allés la semaine dernière) et d'autres loisirs, il est normal que le chiffre d'affaires des majors baisse.
+++100000000cecemf a écrit:
Moi je dit que c'est pas la faute au piratage c'est la faute au maison de disque qui ne savent pas s'adapter au marche et au besoin des consommateur !!!
Pour l'ont devrais paye rune taxes sur les portable, les baladeurs, les CD vierge, Les disque durs... TOUT ça car il peuvent pas évoluer !!!
Pourquoi pas taxer toutes la nourritures pour nourrir les pays de favoriser car ils ont pas su s'adapter au 21emes siècle !
Ou lieu de ce battre contre les consommateurs et chercher a qui il faut taper dessus car le marcher a changer.
Ont ne veux plus de DRM, des films moins chers et en ligne et cross platform (Windows, Mac, Linux) ! et tant que les gens auront pas ce qu'il veulent et bien ont trouveras un moyen de le faire ! c'est ça le marcher non ? les consommateur ont un désir et les compagnies le font et s'enrichissent. Pas l'inverse !!!
Franck a écrit:
> Moi je télécharge. D'ailleurs, le téléchargement n'est-il pas légal ? Si ! Aucun texte de loi ne l'interdit.
C'est du recel.

dani_filth a écrit:
USENEXT POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
ET SURTOUT FUCK SNEP !
Have you tried to turn it off and on again mister Richmond AvenalFranck a écrit:
> Moi je télécharge. D'ailleurs, le téléchargement n'est-il pas légal ? Si ! Aucun texte de loi ne l'interdit.
C'est du recel.