supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

84 messages
ok

SNEP : 'Nous attendons beaucoup de la loi Hadopi'

...]En marge de la publication des chiffres du marché de la musique en France pour le premier trimestre de l'année, le Syndicat national des éditeurs phonographiques (SNEP) a appelé de ses voeux l'examen rapide de la future loi issue des conclusions de la mission Olivennes, remises au chef de l'Etat en novembre dernier. Avec un chiffre d'affaires global en baisse de 17,8%, le marché de gros de la musique souffre toujours de l'érosion de ventes de musique sur supports physiques, qui perdent 23,2% sur un an.

Le numérique, pourtant en hausse de 61% sur un an, n'endigue en rien le phénomène, constate le SNEP. La téléphonie mobile a généré 9,9 millions d'euros sur le trimestre, contre 6,9 millions d'euros pour les services de vente sur Internet. Le streaming, incarné par les offres d'abonnement illimité, fait quant à lui ses premiers pas, avec des revenus estimés à 600.000 euros.

' Il faut que la loi Hadopi soit installée avant la fin d'année, ou le début d'année 2009 ', a martelé mardi Hervé Rony, directeur général du SNEP. En conséquence, le représentant des maisons de disque souhaite que le Parlement se penche au plus vite sur la question, de façon à ce que l'éventuelle adoption d'un texte de loi soit suivi de son examen dans le cadre des débats sur la loi de Finances établissant le budget 2009. ' Il ne faut pas envoyer 100 ou 500 messages, mais des dizaines de milliers de messages, et pour cela, il faut que l'autorité indépendante ait des moyens ', ajoute-t-il.

Riposte graduée...

D'où l'intérêt, selon le SNEP, d'un examen des plus rapides par le Parlement. Officiellement soutenu par le président Sarkozy, le projet de loi Hadopi risque de cristalliser certaines tensions politiques, d'autant que certaines dispositions du futur texte, telle que la suspension de l'abonnement à Internet de celui qui télécharge en cas de récidive, fait déjà l'objet d'attaques, portées au niveau européen ....

Rappelons que la future loi - en admettant qu'elle respecte les décisions issues des accords de l'Elysée en novembre dernier prévoit la création d'une autorité indépendant, l'Hadopi, dont le plus haut cercle sera composé de magistrats ayant la capacité d'instruire une mesure telle que la suspension de l'abonnement à Internet. Selon le principe de riposte graduée, les internautes convaincus d'échanges illégaux de fichiers devraient recevoir divers messages d'avertissement envoyés par cette autorité avant de voir leur abonnement à Internet suspendu pendant un mois. En cas de récidive, une suspension pouvant aller jusqu'à un an, avec impossibilité d'ouvrir une autre ligne, serait prévue.

... et filtrage des réseaux ?

Suite aux accords de novembre, les fournisseurs d'accès à Internet se sont engagés à tester des méthodes de filtrage des réseaux, dans le but de déterminer comment, concrètement, juguler les échanges illégaux sur les réseaux P2P. Un accord non suivi de faits si l'on en croit le SNEP. Accompagné d'autres ayants droit, lui conduirait des tests auprès de différentes sociétés privées.

En matière de filtrage, deux voies sont ouvertes : la première consiste à couper purement et simplement le trafic issu ou en direction des réseaux peer-to-peer, ce qui présente l'inconvénient d'interdire les usages légaux de cette technologie. Avec la seconde, il s'agit de comparer la signature numérique des fichiers échangés de façon à détecter, puis bloquer, ceux qui correspondent à des oeuvres soumises au droit d'auteur. Confidentiels, les résultats seraient encourageants, assure le syndicat, même si le simple fait de chiffrer les données rendrait le travail de décryptage, puis de comparaison des signatures, d'une lourdeur extrême, impliquant des investissements de grande ampleur.

' L'idée n'est certainement pas de mettre un flic derrière chaque internaute, mais de montrer que le téléchargement illégal est devenu un jeu risqué ', résume Lony. En espérant que la loi Hadopi soit votée et porte ses fruits, maisons de disque et ayants droit estiment qu'il est probable de voir repartir à la hausse la courbe des ventes de musique. ' Il est indispensable que les fournisseurs d'accès commencent à considérer les contenus comme une véritable valeur ajoutée à leur offre ', ajoute Christophe Lameignère, président du SNEP.

ils n'ont qu' a s'inscrire a l'anpe et trouver un autre emploi
des tas de gens le font pourquoi pas eux?

Salops de pauvres !!!

N'importe quoi cette loi...

Et ceux qui ont besoin de leur internet pour travailler?!

Moi je dit que c'est pas la faute au piratage c'est la faute au maison de disque qui ne savent pas s'adapter au marche et au besoin des consommateur !!!

Pour l'ont devrais paye rune taxes sur les portable, les baladeurs, les CD vierge, Les disque durs... TOUT ça car il peuvent pas évoluer !!!

Pourquoi pas taxer toutes la nourritures pour nourrir les pays de favoriser car ils ont pas su s'adapter au 21emes siècle !

Ou lieu de ce battre contre les consommateurs et chercher a qui il faut taper dessus car le marcher a changer.

Ont ne veux plus de DRM, des films moins chers et en ligne et cross platform (Windows, Mac, Linux) ! et tant que les gens auront pas ce qu'il veulent et bien ont trouveras un moyen de le faire ! c'est ça le marcher non ? les consommateur ont un désir et les compagnies le font et s'enrichissent. Pas l'inverse !!!
Edité le 29/04/2008 à 17:38

Je trouve que si, justement, c'est mettre un policier electronique derriere chaque internaute.

Ca ne pourra pas repartir comme avant, et ils ne l'ont toujours pas compris.

quand je cherche 2 titres de musique, sur Itunes par exemple, je peux acheter les 2 titres en question: 2 euros.
Avant, avec les Cd, si les deux titres n'étaient pas sortis en single, je devais acheter l'album: 15 euros.
13 euros de différence parce que l'offre a évolué.

Il est temps qu'ils investissent dans les salles de spectacle comme est en train de le faire une certaine boite américaine qui a raflé madonna & co et qui réalise en fait des investissements qui seront rentabilisés lors des concerts, bref, qui se bouge. Les maisons de disques pleurnichent et se plaignent et c'est tout.

Ca ne changera plus, ils le savent, nous aussi, et c'est toujours le même discours à chaque news sur ce sujet.
Edité le 29/04/2008 à 17:31

Les députés Européens sont contre mais notre Ministre de l'inculture est plus intelligente qu'eux alors...

Loi DADVSI liberticide et pourtant un échec, maintenant loi Hadopi dont l'aspect "coupure de l'Internet" va faire débat tant les aspects juridiques sont nombreux et nébuleux c'est un échec programmé

Nos politiques au pouvoir et députés/sénateurs ne pourraient-ils pas être plus utiles comme s'occuper de notre pouvoir d'achats plutôt que de celui des majors toujours en expansion ?

Si la Star Ac n'est plus très regardée c'est peut-être que la daube détourne les gens
.
Edité le 29/04/2008 à 17:35

ben voyons, ils faut faire un loi dans l'urgence, pour etre sûr que ce sera baclé et forcement aux profits des lobby.
C'est comme le vote de la DADVSI, passé en urgence.. quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi c'ets urgent ça ?? C'est pas comme si des vies etaient en jeux ni que le "probleme" venait d'apparaitre du jour au lendemain. Ca fait quand meme des années que c'est pareil, ils auraient pu se reveiller un peu plus tot les gars et s'adapter aux nouveaux marchés plutot que de venir pleurer apres....

Et puis ils n'ont qu'à moins prendre les gens pour des c#ns à vendre leur bouze toujours aussi chere..

Repartir à la hausse la courbe des ventes de musique ? Sans moi car je n'achèterai plus jamais de disque. Un cd à plus de 15 euros c'est inadmissible.

En 2007 on faisait collection des idiots congénitaux, en 2008 on en a en excès et il serait temps de passer à les envoyer dans un pays où ils créeraient leur petit monde utopique sans piratage, où l'on gagne des fortune sans bouger son c** et juste en volant les gens avec appui gouvernemental.

Entre notre ab***i de président qui fait que des conneries, sa bouffonne de service miss "je suis l'Einstein du cyber-espace", et son toutou favori Olivennes, on en a du choix sur la catalogue des awards du meilleur crétin du siècle.

N'importe quoi cette loi de so

Et ceux qui ont besoin de leur internet pour travailler et chercher du travaille

snifff sniffff

Le consommateur change et ne regarde plus vers les supports physique ... horreur il quitte le chemin tracé par les industriels ! Ce n'est pas normal, un bon consommateur doit suivre l'offre qu'on lui propose, non mais.
Bon ben si le consommateur a un coup d'avance et que c'est pénible de changer son marché on va verser quelques larmes chez le patron de l'état pour qu'il sorte le gros bâton (qui a dit qu'on ne pouvait que taper avec un bâton ??). On va lui apprendre à ce consommateur à sortir des sentiers battus de la consommation. :sweet:
Edité le 29/04/2008 à 17:43

"Confidentiels, les résultats seraient encourageants, assure le syndicat, même si le simple fait de chiffrer les données rendrait le travail de décryptage, puis de comparaison des signatures, d'une lourdeur extrême, impliquant des investissements de grande ampleur.
"

bizarre, sur numerama, ils ont pas trouvé ça "encourageant" (en gros, avec le brouillage activé, le taux de filtrage du P2P s'effondre et on ne parle encore pas d'analyser le contenu...)

www.numerama.com...

"Avec un chiffre d'affaires global en baisse de 17,8%, le marché de gros de la musique souffre toujours de l'érosion de ventes de musique sur supports physiques, qui perdent 23,2% sur un an. Le numérique, pourtant en hausse de 61% sur un an." --> et elle et ou la grise du marcher de la musique ? Perdre 23.2% d'un coter pour gagner 61% de l'autre ???

C'est vrais que de nos jour les artiste non pas d'argent et il gagne pas assez pour payer leur 3-4 maison, les voitures de luxes et ont pas assez pour allez manger chez martin tout les jours et acheter le derniere Gucci.... ils ont tous a la rue et travaille pour rien ! OH MON DIEU VITE PASSER UNE LOI EN URGENCE !!!!

Fliquer, punir ??!!! Et ils croient que leurs ventes vont repartir ??!! C'est de grand malade.

+1 Black tiki :)

Loi HADOPI = Ca sent le bon poisson car il ressemble au rapport Olivennes qui a été rejeté par les euro-députés car ils jugent liberticide et contraire aux Droits de l'Homme
Edité le 29/04/2008 à 17:48

c'est pas les même blaireau qui faisait du forcing avec DADVSI qui devait soi disant résoudre tout leur problème.

Message supprimé le 29/04/2008 à 18:14.

J'achète encore mes CDs. (je suis vieux, on se refait pas).
J'aime pas les MP3 de chez iTunes and co. Si ton PC explose, je sais pas trop comment c'est géré. Alors que le CD je le rip, je le mets de côté, j'en fais des doubles. Bref c'est à moi (enfin à ce qu'il parait).

Par contre je n'achète aucun CD chez les disquaires de France. Et strictement aucun au prix fort. Pour moi un prix d'achat maximum c'est 9,99 euros.

Avec internet, c'est tellement simple d'aller se fournir ailleurs, surtout quand on écoute à 90% de l'anglo-saxon.

Donc leurs lois, c'est sympa, ça brasse de l'air, mais la première chose qu'il ferait mieux de faire c'est se poser des questions sur leurs métiers.
Et surtout sur le fait que, hormis les gros pirateux à boutons, les gens se sont tous rendus compte qu'on nous vend de la bouse et qu'en plus on nous la vend avec des marges à faire rougir Apple (blague moisie inside, pas tapper)

J'ai un message à l'industrie du disque :

Quand on a du mal a se nourrir, se loger, payer l'électricité et le téléphone alors on a moins envie de s'acheter des disques.
Le piratage n'a rien a voir dans ce phénomène.

Si vous ne le comprenez pas c'est que vous êtes des abrutis.
Si vous le comprenez c'est que vous êtes des voleurs qui essayent encore de faire passer des lois de racket pour compenser votre business malade.

84 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !