supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

33 messages
ok
pour la comparaison avec yahoo faut quand meme preciser que le son marche pas sur OSX, donc skype avait peut etre pas la video mais au moins le son fonctionnait lui, avec la video en plus ca va etre tres bien

alderaic a écrit:
pour la comparaison avec yahoo faut quand meme preciser que le son marche pas sur OSX, donc skype avait peut etre pas la video mais au moins le son fonctionnait lui, avec la video en plus ca va etre tres bien

Je confirme, avec la beta cela fonctionne très bien. :p

alderaic a écrit:

Et dans la prochaine beta Yahoo aura le son… :o

Donc l'un et l'autre se valent finalement.

Eddyiappz a écrit:
Et dans la prochaine beta Yahoo aura le son…  :o

Donc l'un et l'autre se valent finalement.

On pourra peut-être entendre son interlocuteur, mais rien ne dit qu'on pourra lui parler de vive voix. :p

Calorifuge a écrit:
Je vais vous aider un peu à comprendre :
MAC OSX c'est un système d'exploitation pour les ordinateurs de la marque Apple la derniere version en date est 10.4.7.
Avec cet OS :
Vous ne perdez pas de temps à bidouiller la configuration de l'ordinateur ( je vois beaucoup de personnes passer plus de temps a configurer leur pc qu'a utiliser réellement des programmes ).
Vous ne craignez pas les virus et autres spywares/adware et autres logiciel espions
Vous êtes à l'abri des plantages et autre galère où il faut réinstaller, de plus le système n'est pas affecté par le nombre de programmes installé.
Vous démarrez votre ordi en même pas 30 sec et vous avez immédiatement la main que ce soit au premier jour ou plusieurs années aprés - Et puis franchement qu'est-ce que c'est beau !
En contre parti ( bah oui il en faut bien une ) il faut abadonner les jeux, car meme si certains jeux existe sur les 2 plateformes ( Wow, Quake etc.. ) il faut reconnaitre qu'ils sont plus à l'aise sur pc.Dans ce cas précis tourné vous vers un MacIntel et bootcamp.

Toi, t'as pas dû être confronté à la satanée roulette multicolore avec impossibilité de reprendre la main sans rebooter l'ordi comme un sauvage... :D

d9pouces a écrit:
windows peut très bien gérer les droits utilisateurs, et de façon beaucoup plus fine que Linux et autres unixoïdes. après, tout le monde n'en a pas l'utilité, c'est sûr

Ben s'il le peut, qu'il le fasse parce que pour l'instant, on a rien vu... :paf:

SuperBouffon -> J'ai jamais vu un G4 s'affoler avec MAC OSX, un G3 par contre ça doit ramer c'est clair, le plus important c'est la ram, a partir de 1 Go on va dire que ça devient confortable voir 1,5 sur les mac intel a cause de Rosetta.

Nikooo -> La roulette multicolore indique que la charge de l'ordinateur est a 100% si tu est obligé de faire un reboot sauvage c'est soit qu'il y a un problème dans une application ou bien c'est un problème matériel, si ça arrive trop souvent tu peux poster sur un forum mac ou appeler le SAV apple, ta machine à un problème. Ce que tu as l'air de décrire n'est pas du tout normal.

Et pour vista, on verra quand il sera sorti...

Dans tout les cas je constate, c'est tout, j'ai un pc et un mac, et autant j'ai bien aimé win2000 en son temps autant je commence à trouver XP un peu naze, peut être est-ce parce que celui-ci arrive en fin de vie....

Pour répondre au Mr qui à parlé de sécurité Linux/Unix ou on voit au fur et à mesure, c'est pas trop trop vrai.

Etant admin sous AIX et Solaris (IBM/SUN), la sécurité est effectivement bien meilleure que sous windows, mais rien n'est sécurisé par défaut tu sais :

- les logs ne sont pas sécurisés (rw.r..r.. sous aix)
- pas de password policy par défaut
- su sur root non bloqué par défaut (/etc/security/user)
- hosts.equiv pas sécurisé par défaut
- pas mal de truc démarré via inetd.conf inutile et dangereux

Je continue ????

Je reconnais que windows soit l'OS le moins fiable, mais c'est aussi le plus facilement "hackable".
Je ne dirais pas le plus exploité (en entreprise), car je suis pas sur que le nombre d'user UNIX soit moindre, par contre les droits laissés aux "users de bases" sont différents.

Ceci dit, j'ai un pc à la maison en "Only for games" et un mac pour tout le reste

reichou a écrit:
Pour répondre au Mr qui à parlé de sécurité Linux/Unix ou on voit au fur et à mesure, c'est pas trop trop vrai.

Étant admin sous AIX et Solaris (IBM/SUN), la sécurité est effectivement bien meilleure que sous Windows, mais rien n'est sécurisé par défaut tu sais :

- les logs ne sont pas sécurisés (rw.r..r.. sous aix)
     - pas de password policy par défaut
     - su sur root non bloqué par défaut (/etc/security/user)
     - hosts.equiv pas sécurisé par défaut
     - pas mal de truc démarré via inetd.conf inutile et dangereux

Je continue ????

Je reconnais que Windows soit l'OS le moins fiable, mais c'est aussi le plus facilement "hackable".
Je ne dirais pas le plus exploité (en entreprise), car je suis pas sur que le nombre d'user UNIX soit moindre, par contre les droits laissés aux "users de bases" sont différents.

Cela dit, j'ai un pc à la maison en "Only for games" et un mac pour tout le reste
C'est malin, maintenant on va voir les kids se défendre de n'utiliser leurs PC sous Win QUE pour jouer... alors qu'il font bien plus et c'est pas du jeux...
Enfin, ça dépend s'ils le font parce qu'ils sont obligés (maintenance Windows) ou par "Plaisir" (Tuning, overclock...)
Enfin pour ceux qui on choisi d'avoir un PC à la maison, pas pour ceux qui sont obligés d'en utiliser un au boulot... enfin quand l'entreprise a prit soin de mettre 1 ou 2 firewall, un serveur de mail interne avec 3 ou 4 niveaux d'antivirus et que les serveurs ASP n'ont pas trop chaud...
enfin chez d'autres, je sais pas mais chez un certain "agitateur" c'était comme ça...
Avec des techs qui ont tous des Mac et qui gagnent leur vie à dépanner du Windows...

Précision pour OSX : le compte Root n'est pas actif de base, ni aucun partage de fichier, ni serveur web.
c'est bien simple de base un mac en réseau reste muet aux requêtes venant de l'extérieur, seules sortent les requête éffectuée par l'utilisateur (ou les système de mise à jour des du système et de la plupart des Applications que l'utilisateur installe. Vive LittleSnitch...).
Bref OSX Client est fait pour des utilisateurs et ne nécéssite pas d'être ingé réseau ou expert en sécurité pour être à l'abrit (les virus c'est un autre problème puisque leur grande majorité exploitent des failles de Windows qui sont présentes dépuis des lustres sans avoir été comblées)

Pour ce qui est de la fonction Vidéo de Skype ça fait 6 mois que le dév mac (probablement chef de projet en charge du dévellopement Mac) annonce sur son blogue qu'il y pense, puis qu'il y travaille, bon maintenant ça passe par le canal officiel...

Pour ce qui est d'iChat, il peut utiliser deux protocoles (en WAN, en plus de la messagerie LAN avec "Bonjour" ex "Rendez-Vous") à savoir celui d'AIM et Jabber (Serveur Jaber inclus avec OSX Server)
Google Talk utilise également Jabber pour son service Google Talk mais interdit aux tierces partie d'utiliser la voix vers ses propres clients GTalk...
Bref vivement qu'Apple intègre aussi Asteriks (utilisé par Gizmo pour le SIP, utile pour les Freenautes et les 9nautes) et que les fabriquants de téléphones intègre la téléphonie SIP (intéressant pour les tel 3G avec une caméra si un jour SIP permet aussi la visio conf)

La faiblesse de Skype est pour le coup son manque d'ouverture aux autres protocoles
qui menacent d'être réunis notamment avec des initiatives comme les "ponts " Jabber/MSN (Yahoo Massenger prévoit un pont Yahoo/MSN) ou des softs multiprotocoles qui finiront par offrir ce genre de passerelles interprotocoles...

Enfin, je le souhaite et il y a des mouvements dans ce sens

Excellent post, merci Atreide ( paul ?... ;-) )

orangina_light a écrit:
Très bonne qualité, oui, mais avec une webcam firewire. ;)

C'est pas faux mais on peut utiliser les webcam usb s'on installe le pilote ichatusbcam !

C'est payant et injuste. mais à croire que apple n'aime pas trop se casser la tete. Bizarre que photobooth reconnait des webcam usb !!!

foudepc a écrit:
C'est pas faux mais on peut utiliser les webcam usb s'on installe le pilote ichatusbcam !

C'est payant et injuste. mais à croire que apple n'aime pas trop se casser la tete. Bizarre que photobooth reconnait des webcam usb !!!
C'est une éternelle bataille.
Macbidouille, à force de "bidouilles" débridant des bloquages mesquins, Apple a fini par par
1) permettre au lecteur DVD d'Apple de lire des dossiers VIDEO_TS
2) permettre à iTunes de graver sur des Graveurs non Apple (Firmware EOM sur des marques blanches)
3) assouplir le support des Graveurs non Apple par des application Apple (outils disque dur pour la gravure d'ISO et DMG — .img ; .cdr etc.)
on doit égallement à MacBidouile ainsi qu'à XLR8 les premiers flashages de cartes graphique PC en cartes graphiques Mac (firmware différents à cause de l'endianess et de l'abscence de BIOS sur Mac : ROM, OpenFirmware, puis EFI avec les MacIntel), mais aussi les premiers overclock (à la dur, puisqu'il fallait dans la majorité des cas passer au fer à souder)

Et grace à d'autres bidouilleurs de permettre à iDVD de générer des ISO (dmg ou cdr , je sais plus) plutôt que de graver directement.

pour les webcam USB c'est plus délicat vu qu'Apple n'a jamais eu à son catalogue de webcam USB (l'isight externe a toujours été en FireWire) mais depuis les MacIntel l'ISight intégrée aux iMac et MacBook(la webcam d'Apple) sont en USB2 (d'après les nombreux démontages d'Imac MacBook et MacBookPro).

Donc pour le hack des drivers iSight FireWire pour qu'il accèpte aussi les WebcamUSB, c''était pas gagné (bcoz developpement de drivers ou relink avec drivers de webcam USB, qui du coup a donné vie au shareware que tu site)

Mais maintenant il y a de fortes chance qu'on voit naître ce genre de bidouille (au détriment du dévellopement d'IChatUSBCam qui est un shareware).
Reste à voir si la génération de bidouilleurs qui ont fait leurs armes sous PPC sauront faire autant d'éteincelle sous OSX Intel ou s'il va falloir attendre qu'une nouvelle génération emerge...

On attend toujours des dévellopeurs tallentueux pour pondre des drivers pour Windows gérant l'iSight des iMac et MacBook ainsi que le rétro-éclairage du clavier des MBP et conséquemment l'Ambiant Light Sensor (sous windows évidemment)
pour les courageux ou expérimentés bidouilleurs :
onmac.net

Petij71 a écrit:
tout le monde semble faire des efforts pour intégrer la vidéo dans leur syteme de messagerie instantanée pour Mac OS...c'est super :D
mais y a toujours un seul client de messagerie instantanée qui est a la traine...pourquoi microsoft ne développe plus MSN pour mac??on ne demande pas beaucoup...juste la vidéo et les conférences audio...la ils perdent pas mal de clients a cause de ca...

c'est surement parce que MSN est loin d'avoir le monopole partout dans le monde !

bizarrement, en france, il est numéro 1, ainsi que dans certain pays européens. Mais c'est loin d'etre le cas........ aux USA ! là bas, ils utilisent AIM (d'AOL) et yahoo messager.......

cela explique surement pourquoi windows ne se casse pas trop la tete à développer son msn pour mac.... (surtout quand on a "adium x", je ne vois pas l'intéret d'un msn sur un mac............)

33 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !