supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

13 messages
ok

Skype 3.5 beta : nouveaux services vidéos

Le logiciel de VoIP Skype, qui touche maintenant à la vidéoconférence, continue ses développements. Les développeurs de l'application ont ainsi publié ce jour la version 3.5 beta du logiciel. Avec cette nouvelle version qui passera au stade de mouture finale dans quelques mois, Skype franchit un nouveau pas vers l'intégration de services vidéos.

Ainsi, Skype 3.5 beta offre la possibilité d'intégrer un message vidéo pour exprimer son humeur. Message que pourront voir vos interlocuteurs, même lorsque vous êtes absent. Cette version permet aussi d'enregistrer des vidéoconférences et il est également possible d'extraire des photos de ces mêmes vidéos. Cette version prend en charge le transfert d'appel. Enfin, soulignons une compatibilité étendue aux Webcam FireWire.

Télécharger Skype 3.5.0.158 beta ou Skype 3.2.0.175 pour Windows

Rahh enfin pourvoir enregistrer la video en standard, cool :-) Vais tester ca plus tard

à quand les conférences vidéo...

Skype est très bon bon mais pour la vidéo rien de mieux que iChat. Vidéo conférence à 4 et ce , très fluide.

Pour information, selon un journal que j'ai lu y a pas longtemps eBay a de la peine à rentabiliser le prix que lui a coûté Skype.
Ils essayent d'augmenter les bénéfices en baissant les charges. Le marché est devenu trop concurrentiel et trop d'utilisateur utilisent les services gratuits (comparé au nombre de personnes qui utilisent les services payants).

moi j'aimerai bien qu'il sorte sous linux, on est encore à la version 1.4 :'(

C'est pas rentable sous Linux (et Skype se doit d'être rentable).

Dusty a écrit:
Pourquoi non rentable ? Les linuxiens sont indigents ?

Métal Muet a écrit:
Dusty a écrit:
Pourquoi non rentable ? Les linuxiens sont indigents ?
Parce que les utilisateurs de linux sont plus sensibles aux problèmes d'interopérabilités.
Un logiciel qui utilise sont propre protocole propriétaire et fermé, alors qu'il existe des standards ouverts, non merci :na:
Edité le 05/07/2007 à 17:34

Mais je ne dis pas ça! Je fais juste remarquer que la place qu'occupe Linux sur le marché des stations de travail (et de loisir) est insuffisantes pour rentabiliser l'amélioration de Skype sur cette plateforme.

C'est triste mais c'est vrai...

iffique@bzh a écrit:
Parce que les utilisateurs de linux sont plus sensibles aux problèmes d'interopérabilités.
Un logiciel qui utilise sont propre protocole propriétaire et fermé, alors qu'il existe des standards ouverts, non merci :na:

Je ne pense pas que ce soit un vrai problème si la qualité du soft est supérieur à ses concurrents.
Edité le 05/07/2007 à 17:40

Téléchargé, installé, utilisé, et nickel

Dusty a écrit:
Mais je ne dis pas ça! Je fais juste remarquer que la place qu'occupe Linux sur le marché des stations de travail (et de loisir) est insuffisantes pour rentabiliser l'amélioration de Skype sur cette plateforme.

C'est triste mais c'est vrai...

iffique@bzh a écrit:

Je ne pense pas que ce soit un vrai problème si la qualité du soft est supérieur à ses concurrents.

Pour téléphoner gratuitement de pc à pc un utilisateur de skype ne peut communiquer qu'avec les autres utilisateurs de skype.
Alors que ceux qui utilisent googletalk, wengo, ekiga ou tout autre soft utilisant sip peuvent communiquer entre eux.

Les créateurs de Skype espèrent créer un monopole en essayant d'isoler les utilisateurs des autres logiciels après ils pourront monter les tarifs autant qu'ils voudront.
Edité le 06/07/2007 à 09:01

Ouaip, mais il n'existe que sur mac, alors ça limite l'intérêt pour le plus grand nombre.

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !