supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

29 messages
ok

Skype 2.0 disponible en version finale

Quelques semaines après avoir publié une version 2.0 beta de son célèbre logiciel de voix sur IP, la filiale d'eBay publie aujourd'hui la version finale de Skype 2.0. Outre une interface revue et corrigée, la grande nouveauté de cette version est l'introduction du support de la vidéoconférence et des webcams. Skype 2.0 ne permet plus seulement de téléphoner puisqu'il devient possible d'organiser de vraies conférences vidéos pour peu que chacun des contacts dispose d'une webcam. Avec la version beta les développeurs de Skype avaient introduits de nouveaux sons : ceux-ci n'avaient pas vraiment convaincus et cette version finale dispose toujours des nouveaux sons baptisés « Modern » mais aussi des anciens sons baptisés « Classic » (un détour dans les options du logiciel permet de changer de thème). On retrouve également dans Skype 2.0 des nouvelles fonctions pour organiser sa liste de contacts avec la possibilité de créer des groupes de contacts mais aussi les mood message pour personnaliser son statut en indiquant par son humeur. Disponible dès à présent, pour Windows uniquement, Skype 2.0 est téléchargeable depuis nos serveurs.
Télécharger Skype 2.0 version officielle

Lire cette brève sur le site

first!!
Génial, enfin une version finale de la v2!

ps: vous dormez quand chez Clubic? ;)

Malheureusement depuis que ebay à acquérit skype le développement sur les autres plate forme semble moins une priorité. Autant Linux que Mac est-ce que je me trompe????

Zimt a écrit:
ps: vous dormez quand chez Clubic? ;)

C'est exceptionnel. D'habitude les horaires sont normaux, sauf pour publier un test pile à l'heure où le NDA est levé, mais c'est fait automatiquement par le serveur.

Là c'est sûrement que Julien est au CES, à Las Vegas, donc décalage horaire (quoique ça fait tout de même 20h et qques là-bas).

GILLESGILLES a écrit:
Malheureusement depuis que ebay à acquérit skype le développement sur les autres plate forme semble moins une priorité. Autant Linux que Mac est-ce que je me trompe????

je suis assez d'accord avec toi, surtout que la version 2 apporterais enfin une solution de visio multiplateforme grand public.
quand je pense que l'on a seulement la 1.2 sur linux, quelle domage.

enfin, la visio, dans la beta, n'est dispo que sur des poste XP. j'ai voulu faire un visio avec un pote en 2000, bin grilled, il peut meme pas recevoir ma cam en affichage.
j'espere que la final permet les multi windows pour la cam.

lord_mathius a écrit:
je suis assez d'accord avec toi, surtout que la version 2 apporterais enfin une solution de visio multiplateforme grand public.
quand je pense que l'on a seulement la 1.2  sur linux, quelle domage.

enfin, la visio, dans la beta, n'est dispo que sur des poste XP. j'ai voulu faire un visio avec un pote en 2000, bin grilled, il peut meme pas recevoir ma cam en affichage.
j'espere que la final permet les multi windows pour la cam.

C'est vrai que c'est dommage... Personnellement, je suis sous mac, et hier j'ai réussi à télécharger la 1.3 ... J'espèrais qu'il ne s'agissait que d'un chiffre, et que peut être cette version contenait le module vidéo, ba tintin....

Depuis que j'ai quitté l'univers windows (merci clubic et son article sur les macs), je suis tombé réellement amoureux de ces OS alternatifs... Mais celà m'ennuie d'obliger toujours les gens avec qui je partage des informations sur internet à installer des logiciels, même si la plupart sont libres.

Si une personne sous mac à une solution simple de partager un flux vidéo avec des utilisateurs de la fenêtre ..... ;)

Pour l'instant je dirais Mercury, compatible MSN et vidéo. Mais ça reste assez bancal, c'est sûr qu'un bon Skype qui serait aussi performant sur toutes les plates formes serait LA solution.

salut a tous , je vous suis de pres; apres un essai penible de V skype je viens de recharger : si vs voulez tester: ID kakou747.

dismuter a écrit:
C'est exceptionnel. D'habitude les horaires sont normaux, sauf pour publier un test pile à l'heure où le NDA est levé, mais c'est fait automatiquement par le serveur.

Là c'est sûrement que Julien est au CES, à Las Vegas, donc décalage horaire (quoique ça fait tout de même 20h et qques là-bas).

Quel veinard, il va pouvoir écumer les bars a débauches de Vegas :ane:

GILLESGILLES a écrit:
depuis que ebay à acquérit

a acquis

cf ICI

C'est dur de bon matin :(

Quelqu'un a-t-il essayé le concurrent Gizmo ?
Gratuit, protocole ouvert (SIP), et -il paraît- encore meilleure qualité audio. Et lui est disponible simultanément sur toutes les plate-formes. Il ne supporte pas encore la vidéo mais c'est plus ou moins annoncé officieusement.
www.gizmoproject.com

[FrT]ChaTTon a écrit:

Si une personne sous mac à une solution simple de partager un flux vidéo avec des utilisateurs de la fenêtre ..... ;)

Bon ce que j'en ai testé et ca marche plutot pas mal... MSN sur le PC et aMSN sur le MAC et ainsi tu peux recevoir les videos du PC... n'ayant pas de Webcam j'ai pas testé la visio conférence a proprement parlé mais bon...

skype n'as que peu d'avenir .... SIP c'est l'avenir :-)

[FrT]ChaTTon a écrit:

Autre solution :
- sur Windows XP : AIM 5.9 ou 5.5 avec le composant AIM RTC 1.2 (Real-Time Communications, en fait un composant Microsoft non installé par défaut).
- sur Mac OS X: iChat AV version 2.1 ou supérieure.

Mais contrairement à du iChat-iChat qui peut être en plein écran et top qualité, là c'est plutôt timbre post.
A noter que la dernière version d'AIM, Triton, n'est plus compatible en visio avec iChat, les boulets.
Tout cela sera beaucoup plus simple quand une solution video sera normalisée dans le protocole ouvert Jabber.

[FrT]ChaTTon a écrit:

Et si on prend 2 soft compatibles SIP:
* iChat AV côté MAC
* openwengo/wengophone côté PC
Qu'est-ce que ça donne?

Merci pour toute vos réponses. aMSN ne permet pas de recevoir ou d'envoyer la vidéo il me semble....

Moi j'utilisais Festoon, ca marche bien... mais pas sur OSX. J'ai l'impression que le developement diminu sur OSX, il y a de moins en moins de soft cross platformes...

Est-il possible de faire de la vidéo conférence à plus de 2 en même tps avec cete version ?

OpenWengo

-Open Source
-support Vidéo
-Multi Plateforme
-SIP compliant

Hmmm pour la video sous linux c'est plus difficile, car XP integre notamment grace au Framework .net des possibilites bien plus aisées au niveau de la Video. C'est surement pour cela que le Dev prend du retard sur les versions linux et Mac. Il faut attendre un peu ^^.

Sinon si c'est juste pour avoir de nouveaux sons... je reste a ma Beta pour l'instant :D

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !